DOUCEUR DE FÉVRIER

Doux comme le temps de février,

Tu embrasses les mots alignés,

Sur le duvet blanc de l’hiver,

Où mon cahier s’est réouvert,

Sur une page encore silence,

Avant qu’elle porte mes souvenances…

nouv05

Pourtant je ne suis pas d’hier,

Je ne vis plus dans le passé,

Où mes blessures stigmatisées,

Ont cédé place à la Lumière,

Qui éclaire mon nouveau sentier,

Pour ce doux mois de Février…

nouv05

Portant l’hier dans l’aujourd’hui,

Je peux m’inspirer de sa prose,

Et je regrette si peu de choses,

De tout ce qui fut rires ou larmes,

Sinon d’avoir jeter les armes,

De tout le libre et l’asservi…

nouv05

Février, mois des amoureux,

Viendras-tu me parler d’Amour,

De celui qui brille dans les yeux,

Qui nous porte au sommet du jour,

Pour continuer sur le sentier,

Des autres saisons en allées …

Manouchka ©

4 réflexions sur “DOUCEUR DE FÉVRIER

  1. Dany de tara 20 janvier 2017 / 18:05

    Bonsoir mon amie
    Février mois des amoureux dit on
    Ce poème est si touchant et empreint de nostalgie aussi
    Le passé est oublié
    Le présent est là alors profitons des instants de bonheur qu il nous donne
    Je t embrasse très fort Manouchka

    Aimé par 1 personne

  2. Kleaude 20 janvier 2017 / 18:39

    Bonsoir Manouchka,

    J’aime ce texte par séquence….chacune d’elles amène ses nuances et un perspective spécifique.
    Oui…savoir assumé son hier…sans regrets….l’assumer pleinement pour ouvrir la porte au lendemain…. celui de l’espoir…celui du renouveau…. Un renouveau qui n’est possible qu’au lendemain d’un hier assumé….

    Oui, j’aime ce texte.

    Mes amitiés sincères
    Kleaude

    Aimé par 1 personne

  3. Sorcière 28 janvier 2017 / 20:38

    Une si belle poésie …;;;encore une fois touchante…je manque d’originalité je sais…
    mais je manque surtout de mots…
    parce que touts ressentis ne trouve pas toujours de mots…souvent ils sont impuissants et inexact pour exprimer…

    ce passage…

    « Et je regrette si peu de choses,
    De tout ce qui fut rires ou larmes,
    Sinon d’avoir jeter les armes,
    De tout le libre et l’asservi… »

    C’est un souffle de paix et de liberté…un appel ..
    un grand vent sérénité…

    Superbe encore une fois…
    Je t’admire ce talent…

    Amitié sincère…
    Sorcière xx

    Aimé par 1 personne

  4. JARDIN DES 4 SAISONS 13 février 2017 / 11:52

    Merci pour ces mots pourvus de la belle intensité
    qui te caractérise autant dans ton écriture que
    dans tes appréciations littéraires …!
    Bonne semaine ma belle
    Toute mon amitié
    Manouchka

    J'aime

Laisser un commentaire

