Douce nuance …!

Nuances sur mes Amours envolés,

Au gré des saisons qui vont et qui viennent,

Sur cet Hiver qui me force à trembler.

Sous ce froid qui gèle le sang dans mes veines,

Se cache un feu qui ne s’éteint jamais,

Que mon Âme et ma Tendresse revêt,

Comme le silence d’un volcan au repos,

 Et ma passion des Saisons et des Mots…

13sr1gw6

Nuances sur mes Hivers enneigés,

Sous le manteau de gris, de blancs portés,

Les humeurs de mes jours de solitude,

Où je souris souvent par habitude,

Au fil des heures, passe et danse le temps,

Sur une musique de fond soutenue,

Aux couleurs d’Espérance en ta venue;

Mon prince attend ce que moi-même j’attends…

13sr1gw6

Nuances sur mes Rêves partagés,

En filigrane sur un grand lit blanc,

Où ton corps et le mien vont chevaucher,

Pour se donner l’Amour en quatre temps;

Tu seras le pays de ma tendresse,

Je serai celui de tes ivresses,

Nous serons une Terre en devenir,

Pour l’Aube Nouvelle d’un Avenir…

 

Manouchka ©

17 réflexions sur “Douce nuance …!

  1. Kleaude 12 décembre 2016 / 18:15

    Bonsoir Manouchka
    Que voilà une autre de tes belles et douces poésies. Je t’avoue que j’ai eu du mal à lire, voyant mal le blanc sur la partie des photos. Il fallait donc se concentrer pour réussir à lire. J’ai réussi pour la plupart des phrases.
    J’y ai retrouvé la poésie de ta plume qui nous berce de saison en saison. Cette douce poésie qui caresse l’âme.
    Et cette parution coïncide tellement bien avec la douce neige qui tombe présentement par ici.

    Mes amitiés sincères

    Aimé par 2 people

    • JARDIN DES 4 SAISONS 12 décembre 2016 / 19:26

      Merci Kleaude pour ton appréciation et pour tes remarques très appréciées concernant la présentation…J’ai fait quelques petits changements …Nos visuels peuvent différer d’un ordi à l’autre dépendant de la version du Windows que nous avons …Amitiés…

      Aimé par 1 personne

  2. damoiseau56 12 décembre 2016 / 19:57

    Très émue sur ta poésie.

    Comme ta plume me parle de toi avec tendresse .
    Comme j`entend ton âme à travers ta poésie.
    Mon coeur te dit bravo Madeleine une vrai poète dans l`âme une vrai de vrai.
    et la musique accompagne cette poésie.
    Ta poésie m`a beaucoup émue ……….tendresse ma chère amie .
    Cette monté musical réflètte bien …………
    Encore bravo de dire a ta façon ……en vrai poète.
    Formidable musique qui r`sume bien des chose.

    Johanne Bisous et tendresse

    Aimé par 2 people

      • JARDIN DES 4 SAISONS 13 décembre 2016 / 11:16

        Je ne vois pas le lecteur sauf un gros carré gris et je n’entends toujours pas la musique sur ma propre page… et sur celles des autres …Mystère !!!

        J'aime

  3. Kleaude 12 décembre 2016 / 21:37

    Re-bonsoir Manouchka,

    Je suis revenu lire après les petits changements de présentation. Je peux maintenant lire beaucoup plus facilement. J’en suis heureux car je peux profiter pleinement de ta prose. Ta poésie est profonde et porteuse de tant d’émotions. Des émotions pleinement ressenties.

    Et comme le souligne Johanne, ton accompagnement musical est sublime. Il accompagne tellement bien ton texte.

    Sincèrement Bravo!

    Mes amitiés sincères

    Aimé par 1 personne

  4. Lucia Galb 14 décembre 2016 / 12:12

    Ta poésie est magnifique et se vit de l’intérieur.
    Elle pénètre corps et âme et les mots ne peuvent suffire pour exprimer toutes les émotions ressenties.
    Merci pour la beauté de tes mots.
    Tendresse vers toi ♥

    Aimé par 1 personne

    • JARDIN DES 4 SAISONS 14 décembre 2016 / 12:27

      Merci Lucia pour ta belle visite et ton appréciation…
      À bientôt pour d’autres partages de plume et de
      tendresse …
      Bisous
      Manouchka

      Aimé par 1 personne

  5. Mari 15 décembre 2016 / 09:07

    Bonjour Manouchka,

    Excellent travail comme d’habitude.
    Votre prince est sans aucun doute ému ! Il sait que vous l’attendez?
    C’est toujours un plaisir de vous lire!

    Aimé par 1 personne

    • JARDIN DES 4 SAISONS 15 décembre 2016 / 12:02

      Chère Mari, comme vous êtes romantique….Mon prince ici, est symbolique de l’âme soeur…Sait-il que je l’attends ? …Je présume que quelque part, une âme cherche aussi son autre moitié…Merci pour votre belle visite et pour la fidélité de votre présence et de vos mots…!
      Amitiés
      Manouchka

      Aimé par 1 personne

  6. floray2 16 décembre 2016 / 13:05

    Toc, toc, toc …bonjour Manouchka
    c’est moi qui arrive à ta porte
    avec, en cadeau,
    toute mon amitié sincère.

    Aimé par 1 personne

    • JARDIN DES 4 SAISONS 16 décembre 2016 / 14:19

      WOW ….Quelle belle visite …Je suis émue….Je vais pouvoir mettre
      un visage sur tes mots …Tu es super jolie …Merci pour ce
      magnifique que ton amitié …
      Tendresse
      Manouchka

      Aimé par 1 personne

  7. MyoPaname 16 décembre 2016 / 16:22

    De la poésie pour donner une âme aux saisons, à cet hiver qui s’installe…rien que pour aimer…
    Des mots pour captiver, réveiller, envelopper avec délicatesse…😉

    Aimé par 1 personne

  8. Sorcière 17 décembre 2016 / 20:25

    Bon soir Manouchka ….

    au son de ta si belle musique ..
    j’ai voyager sur tes mots comme un flocons dans son périple…

    Lucia a raison..ta poésie se vie de l’intérieur….

    je la ressent…pure..douce…un brin nostalgique …pleine d’espoir et de mystere..tu sais..comme une nuit de neige feutrée..rempli de ce mystère qui ne s’explique pas mais qui se ressent si intensément et qui prend le coeur qui se serre devant la beauté de tout…

    c’est ce qui monte en moi quand je te lit…

    Ta poésie est d,espoir et est porté par ce blanc manteau que tu décrit si bien que j’y suis….

    Bonne soirée chere amie…
    Toute mon amitié chaleureuse…
    Sorcière xx

    Aimé par 1 personne

    • JARDIN DES 4 SAISONS 18 décembre 2016 / 11:58

      Merci Sorcière de me partager ton appréciation de façon si poétique…
      Tu ajoutes encore à la profondeur et l’intensité de mon poème…Merci pour cela aussi …
      Tendresse
      Manouchka

      J'aime

Laisser un commentaire

