Plume d’Automne…!

Plume d’Automne…
Tu raisonnes au profond de moi,
Comme la tendresse au cœur des mots,
Parfois muets, causant émois,
En se déversant comme une eau…
 
Plume d’Automne…
Danse comme les feuilles vagabondes,
Qui peu à peu devront quitter,
L’Arbre qui les a mises au monde,
Comme le poète,  son encrier …
 
Plume d’Automne…
Portée par le vent des idées,
Qui hantent mon âme attendrie,
Devant le corps des poésies,
Que ma passion vient réveiller…
 
Plume d’Automne…
Tu te consumes comme un amant,
Qui offre son corps et son âme,
À celle qui deviendra la femme,
Qui voudra porter ses enfants…
 
Plume d’Automne…
L’Amour s’empourpre de plaisirs,
Que lui procure son écriture,
Qui va plus loin que son désir,
De la mener vers l’Aventure…
 
Plume d’Automne…
Plus forte que les armatures,
Plus haute que les fioritures,
Plus folle que les bigarrures,
Que parfois la raison censure…
 
Plume d’Automne…
De tes odeurs, suis enivrée,
Même après toutes ces années,
De nos nombreuses vies communes,
En Duo de Bonne Fortune …
 
 
Manouchka ©
13 réflexions sur “Plume d’Automne…!

  1. damoiseau56 28 octobre 2016 / 09:42

    Magnifique poésie, comme tu sais bien faire.

    Et qu`on peu entendre ton âme
    Très belle plume Madeleine

    Aimé par 1 personne

  2. bernard25 28 octobre 2016 / 13:21

    Bonsoir belle poésie sur cette plume automnale
    Ton amitié c’est un rayon de lumière
    Une tendresse journalière
    Un doux morceau de bonheur
    Telle la douceur d »une fleur
    Je viens déposer une petite recette sur ton blog que j’apprécie
    Alors, je me dis
    As-tu déjà ouvert ton internet .Es tu là ! Oui ou non
    Ce n’est pas bien grave tu trouveras bien mon petit mot
    Je venais juste te faire un petit coucou
    Passe une bonne soirée en ce vendredi

    gros bisous

    Bernard

    C’EST MOI LOL après un petit passage à vide

    Aimé par 1 personne

  3. Mari 28 octobre 2016 / 14:35

    Bonsoir Manouchka,
    Pas d’article depuis un certain temps et je me demandais si vous allez bien! Heureusement que tout va bien!

    C’est un poème très touchant, voire percutant! Puis il y a la musique qui va avec. Super séjour sur votre blog.
    Passez une belle soirée!

    Aimé par 1 personne

    • JARDIN DES 4 SAISONS 30 octobre 2016 / 11:30

      Merci Mari pour ton amitié et ton appréciation….Oui le temps m’a manqué ces dernières semaines…Étant travailleuse autonome, les imprévus font partie de mon quotidien …
      Belle soirée de dimanche et à tout bientôt j’espère …
      Amitiés
      Manouchka

      Aimé par 1 personne

  4. Kleaude 29 octobre 2016 / 10:26

    Bonjour Manouchka,
    Cet automne si beau dans sa transition…Grisaille ou coloration, c’est le moment pour renouer avec tout ce qui est réconfortant…plaisir des sens et de l’âme….
    Que j’aime l’analogie que tu fais entre les feuilles dont l’arbre se libère et les mots du poète sortis de son encrier. L’un et l’autre leur a donné la vie….pour les voir ensuite s’envoler vers leur destin….éternel renouveau.
    Ton nouveau décors est aussi chaleureux que l’automne que tu encenses et que tu « poétise » de ta plume.

    Mes amitiés sincères.

    Aimé par 1 personne

    • JARDIN DES 4 SAISONS 30 octobre 2016 / 11:33

      Bonjour Kleaude …
      Merveilleuse et inspirante saison qu’est l’Automne …
      Heureuse que tu apprécies ma poésie et ses analogies…
      Nous sommes entourés de symboles…
      Bon dimanche ami et à tout bientôt sur ta page …!
      Tendresse
      Manouchka

      J'aime

  5. Sorcière 29 octobre 2016 / 19:35

    Bonsoir Manouchka…

    Qu’il fait bon chez toi…

    J’ai été touché ..transporté..profondément émue de tes mots…tu sais si bien émouvoir…

    que j’aime ce passages des mots muets qui sèment l’émoi …
    tu savais qu’Il y en as touts pleins entre tes lignes…? ces ressentis si fort que tu crée avec magie de ta poésie…

    et je crois aussi que l’analogie entre les feuilles et l’encrier est magnifique….

    J’aime aussi …ce lien fait entre tes saisons et l’amant…ce don de soi…cet abandon qu’a ton amant au fil des saisons est si touchante qu’on ne peu que s’y arrêter et y voir tant de sentiments…et une force toute tendre et douce qui chaque fois me fascine……

    Merci de cet automne…
    C’est un automne comme un acte de soumission..ou de bienvenue…ou d’abandon…d’accueil… … ..je n’ai pu que m’y abandonner et l’aimer…de tous ces sentiments bienfaisants entremêlés…

    A bientôt…
    Amitié
    Sorcière

    Aimé par 1 personne

    • JARDIN DES 4 SAISONS 30 octobre 2016 / 11:40

      Bonjour Sorcière …
      Je suis enchantée que tu te sentes bien chez moi …
      Merci pour ce vibrant partage de ton appréciation …
      Je suis touchée par la profondeur de tes mots …
      À tout bientôt ….en partage d’écriture
      Tendresse
      Manouchka

      J'aime

  6. bernard25 25 novembre 2016 / 10:46

    Bonjour

    Nous voici bientôt au mois de décembre et à l’approche de Noël

    Mois d’amour et de gaité

    Entre nous , soyons dans la paix et l’amitié

    Ce mois de décembre doit-être plus beau que celui de 2015

    Pour moi

    Mes amies amis vous êtes des anges

    Des anges de l’amitié

    Un peu pardon et de partage afin tout le monde soit heureux

    Mes amies amis au cours de cette année qui vas s’écouler

    Vous m’avez donné du temps en venant faire un passage sur mon blog par vos écris

    Merci à tous bon Week-End

    Bisous , BERNARD

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

