Un Bref Été…

À tire d’ailes, s’envolent les Grands Oiseaux,
Portés par les vents contraires de la mer,
Qui les contraignent tels les noirs tyranneaux,
À modifier leur vol vers d’autres terres…

Mais l’Homme d’Été embrasse le Coeur de l’Île;
Son reposoir de la belle saison.
Il a refait ses forces toujours fragiles,
De la tourmente des eaux de l’abandon…

Son corps amaigri par les privations,
Il poursuit sa marche vers l’Ascension,
Qui n’a rien altéré de son regard;
Des yeux ciel bleu d’été, inspirant l’Art…

Tu m’a manqué l’Homme  » Blue jeans sur la plage  »…
Tu me reviens encore plus beau qu’hier,
Quelques ridules greffées sur ton visage,
Pas bronzé, la démarche toujours altière…

Tu reviens enfin danser sur mon drap blanc,
Où ma poésie te prend comme amant,
À bras le corps nos rêves et amours fous;
Passionnés au dernier soir du mois d’août…

Manouchka ©

15 réflexions sur “Un Bref Été…

  1. Mari 31 août 2016 / 16:08

    Ohh en plus de la poésie de qualité Il y a de la musique aussi! Super Idée! J’adore!

    Aimé par 3 people

  2. Kleaude 31 août 2016 / 17:26

    Bonsoir Manouchka,
    Que voilà une majestueuse finale pour ce mois d’août qui tire sa révérence. Ta poésie, de saison en saison marque le temps.
    Et ton nouveau décors est inspirant….doux… réconfortant…et poétique en soi.

    Mes amitiés sincères

    Aimé par 1 personne

    • JARDIN DES 4 SAISONS 31 août 2016 / 18:15

      Bonsoir Kleaude…
      Je suis heureuse que tu viennes partager ton appréciation et je t’en remercie…Ma plume s’est faite plutôt absente sous ce Vent estival…je ne pouvais laisser l’Homme d’Été, seul sur son île sous-marine …Je l’ai ramené à la surface …
      À bientôt chez toi …pour lire tes nouvelles aventures …
      Sincèrement
      Manouchka

      J'aime

  3. damoiseau56 31 août 2016 / 17:48

    Wow gros Wow touchant ta poésie , nous permets de voir l`âme ……
    Ma touché droit au coeur .
    Comme tu est merveille de mettre en mots.
    on dirai ………………
    Tu es la meilleure en mots.

    Tendresse Johanne

    Aimé par 1 personne

  4. bernard25 1 octobre 2016 / 04:54

    Bonjour belle poésie chargé d’amour et de tendresse

    Quelle belle histoire entre nous

    Je t’envoie un bouquet de fleurs

    Chargé de parfum que ta demeure soit embaumé de celui-ci
    Comme guidé par un vent d’amour , les anges viennent te protéger
    Je te souhaite une merveilleuse journée un bon Week-End
    Ici le temps est chargé de pluie mais il en fallait un peu

    Pour toi en guise de mon Amitié

    Une douce pluie de tendresse et de bisous

    Bernard

    Aimé par 1 personne

  5. Sorcière 22 octobre 2016 / 23:55

    Que c’est beau…
    Non…c’est magnifique..vibrant….
    Ta poésie me transcende…
    Un flot d’émotion et de beauté pur…
    On ne fait pas que le voir ton homme été..on le ressent…
    et tellement merci pour ca…

    et ta musique nous porte vers lui tout naturellement..tres beau choix !!!

    Ta page est magnifique !!!

    Amitié et tendresse…
    Bises sur tes 2 joues…
    Sorcière …xx

    Aimé par 1 personne

    • JARDIN DES 4 SAISONS 26 octobre 2016 / 14:18

      Merci Sorcière…
      Heureuse de te retrouver sur la blogosphère…ta plume me manquait.
      Je suis toujours éblouie par tout ce que tu écris et met en scène …
      Toute ma tendresse vers toi amie …
      Manouchka
      xxx

      J'aime

Laisser un commentaire

