ODYSSÉE 2016

mihailkorubin67887789 
 
Étroit est le passage du cycle des saisons;
De l’ancien temps d’hiver, quittant le paysage,
Cédant bientôt le pas à la nouvelle moisson,
Qui bientôt offrira ses tous premiers hommages.
 
J’ai peur de vous quitter, je veux dormir encore,
En ce pays de froid, au doux et blanc décor,
Des neiges éternelles, des Grands Glaciers du Nord,
Des rafales endiablées, hurlant devant la mort…
 
Lente métamorphose de mon visage d’Hiver,
En celui d’une Femme, qui deviendra Printemps,
Je la sens prendre vie, comme naissent les enfants,
Renonçant au passage, aux souvenirs d’hier…
 
Une seule et même Âme, dans cette fusion intense,
Où le corps se transforme, pendant que l’Amour danse,
Le pas de deux final, de la mort à la vie,
Où de concert ils volent, vers la Grande Symphonie …
 
Je t’aime depuis toujours, toujours je t’attendrai,
Pour refaire ce voyage, grand comme une Odyssée,
Où les Saisons se croisent, au gré de mon Pays,
Où je viendra encore, m’y promener avec Lui…
 
Manouchka ©
4 réflexions sur “ODYSSÉE 2016

  1. Kleaude 20 mars 2016 / 13:06

    J’ai l’impression d’être sur un quai de départ….prêt à me lancer dans une nouvelle odyssée…mais tout de même empreint de nostalgie des derniers mois…ceux qui s’estompent….

    De par ta poésie, tu sais avec tant de talent, nous mettre en communion avec les éléments de la nature..avec ces saisons qui marquent notre vie…. de suite en suite…. pour en tisser notre existence.

    Et ta prose est un hymne à nos terres nordiques.

    Bon dimanche.

    Aimé par 1 personne

  2. Sorcière 20 mars 2016 / 18:44

    Que c’est beau et intense…
    Un amalgame entre ce départ toujours triste…et l’excitation de ce nouveau départ..

    a te lire… je suis envahie de ce sentiment puissant et étrange d’être balancé entre ces deux sentiment…

    et s’installe une merveilleuse nostalgie…

    ta plume a fait de la magie avec mes émotions….

    Bravo Manouchka et dieu que c’est beau ici…

    Bravo !!!Je suis impressionnée !!!

    Amitié..
    Sorcière

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

