DÉCEMBRE EN SOLSTICE

copy-solstice.jpg

 

Te revoilà mon Homme d’Hiver,
Prince de mon beau pays blanc :
Saison de nos amours d’hier.
Ton front épargné par les ans,
Telle la jeunesse des cœurs d’enfants,
Porte l’Étoile en bannière…

Te revoilà mon Homme d’Hiver,
Éternel comme l’est le Temps,
Qui jongle avec les mystères
Et nos rêves d’adolescents.
Ta magie nous soulève encore,
Comme un grand vent venu du Nord,
Couvrant de givre et flocons blancs,
Nos forêts de sapins géants…

Te revoilà mon Homme d’Hiver,
Le cœur aussi grand que la Terre,
Que tu survoles à la Noël,
Pour nous rappeler l’Emmanuël,
Qui a fait fondre les glaciations,
De nos âmes en perdition…

Ton pas résonne au loin …
Je l’ai guetté, te sentant approcher…
Te revoilà …aussi beau…aussi grand,
Que peut l’être une âme qui aime..

Manouchka ©

7 réflexions sur “DÉCEMBRE EN SOLSTICE

  1. Kleaude 24 décembre 2015 / 20:55

    Bonsoir Manouchka,
    J’aime ton « Décembre en solstice ». On y retrouve la saison qu’on a pas encore, mais qui ne saurait tarder. Et ainsi présentée, toute en poésie,la tienne…si porteuse de douceur et de passion…voilà une saison qu’on a hâte d’accueillir.

    J’en profite pour te souhaiter de Joyeuses Fêtes! De bons moments, une douce sérénité et surtout du bonheur et la santé!

    Mes amitiés

    Kleaude

    Aimé par 3 people

  2. Yveline 25 décembre 2015 / 05:38

    Chère Manouchka,

    Je te souhaite un très joyeux Noël Manouchka et t’embrasse.
    Amitiés.

    Yveline.

    Aimé par 1 personne

    • JARDIN DES 4 SAISONS 25 décembre 2015 / 17:49

      Très chère Yveline…
      À mon tour de t’offrir mes Meilleurs Voeux en ce temps de Fêtes et Réjouissances…
      Reçois toute ma tendresse…
      Je t’embrasse
      Manouchka

      Aimé par 1 personne

  3. Sorcière 25 décembre 2015 / 16:22

    Bonjour Manouchka…

    Qu’il est beau ton homme hiver….avec ses paysages qui remuent et qui tire en moi touts les souvenirs et toute la nostalgie du monde….

    tu exprime si bien ce sentiment…

    il me manque cet homme hiver…

    Je te souhaite un merveilleux Noel et un beau temps de réjoissance…

    En toute amitié
    Sorcière

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

