UNE ROSE EN AUTOMNE…

7afa21c3f93826a0e59d7a361c627942

Tu embaumes dès le matin,
À l’aube du soleil levant,
Je te dépose sur mon sein
Comme une mère son enfant,
Tel un doux bouquet de corsage
Que l’on porte pour un mariage…

Rouge Saison d’avant l’hiver,
Tu courtises mon ciel entrouvert,
Mes yeux en extase se meurent
De te voir blotti sur mon cœur,
Comblé de tendresse et d’amour,
Où la nuit s’étend jusqu’au jour…

Rose d’Automne, Femme d’Automne,
Tu danses sur la ligne de ma vie;
Chacun de tes faux pas m’étonnent,
Comme les bourgeons lents à s’ouvrir,
Qui réussissent à fleurir,
En bouquet de rêves accomplis…

Je t’aime aussi loin que la mort,
Je t’aime aussi loin que la vie,
Et quand nous ferons chambre à part,
Et quand nous aurons trop vieilli,
Je continuerai de chanter,
La Rouge Saison en beauté…

Manouchka ©

29 réflexions sur “UNE ROSE EN AUTOMNE…

  1. Kleaude 12 octobre 2015 / 15:09

    Wow! Passion automnale!! C’est fou comme l’automne nous anime…. comme elle est si significative pour nous les nordiques.
    J’aime le tableau que tu en peins… l’amour passion , mais aussi la tendresse qui se dégage de tes mots.
    Je m’incline devant ta prose. Tu peins de tes mots si bien les sentiments… ces sentiments profonds qui font qu’il est si bon de vivre.
    Poétesse des saisons, je vous salue bien bas.
    Mes amitiés

    Aimé par 1 personne

    • JARDIN DES 4 SAISONS 13 octobre 2015 / 14:52

      Merci Kleaude pour ton appréciation …
      L’automne si passionnante et magnifique, allume nos plumes…
      Et c’est aussi enrichissant de les partager avec tous nos ami(e)s …
      À bientôt alors …
      xxx

      Aimé par 1 personne

  2. Lucia 13 octobre 2015 / 00:13

    Comme l’automne est inspirant…
    Ta belle plume en dessine les couleurs et des sentiments si beaux l’accompagnent, tout en tendresse et passion.
    Une rose d’automne est plus qu’une autre exquise dira le poète.
    C’est tout simplement magnifique !
    Tendresse vers toi ♥

    Aimé par 1 personne

    • JARDIN DES 4 SAISONS 13 octobre 2015 / 14:47

      Oui…l’automne m’inspire énormément…Merci pour ton appréciation Lucia …
      Reçois toute ma tendresse …

      J'aime

  3. floray2 18 octobre 2015 / 15:18

    Poème magnifique.
    Il faut continuer de chanter Manouchka.
    Avec le rouge d’automne ou le blanc de l’hiver.

    Ici le vent fait tomber les feuilles de plus en plus.

    Aimé par 1 personne

    • JARDIN DES 4 SAISONS 19 octobre 2015 / 10:21

      Merci pour ton beau message Flo …
      Oui…chanter …c’est toute ma vie …
      Et la vie, m’a permis de gagner ma vie avec le chant et la musique …Quel bonheur !…..Bonne semaine à toi ….xxx

      J'aime

  4. floray2 28 octobre 2015 / 09:27

    La saison verte,
    la saison blanche,
    la saison rouge,,,
    Chantons !

    Bonne dernière semaine d’octobre.

    Aimé par 1 personne

  5. Dany de tara 29 octobre 2015 / 16:55

    cette belle poésie te ressemble Manouchka
    Belle,pure et douce
    Et………………… fidéle en amitié
    Tu fais de la rose une poésie que j adore lire
    Rose aux couleurs de l automne pour un superbe bouquet de mots
    bisous mon amie

    Aimé par 1 personne

    • JARDIN DES 4 SAISONS 29 octobre 2015 / 17:30

      Merci pour ta belle visite Dany …
      C’est toujours une joie de te lire ..
      À bientôt….Tendresse….xxx

      J'aime

  6. Yveline 8 novembre 2015 / 06:12

    Toujours aussi beau Manouchka ! J’aime mois l’image par contre. Bisous et très bon dimanche !

    Aimé par 1 personne

    • JARDIN DES 4 SAISONS 25 novembre 2015 / 11:42

      Merci pour ton appréciation Yveline …
      L’image ? ….quand on la regarde vite, elle peut sembler dramatique mais de plus près on voit les pétales de fleurs et le visage d’une femme qui s’épanouit…renaît….
      Amitiés
      Manouchka

      J'aime

  7. floray2 9 novembre 2015 / 11:31

    Il fait un magnifique soleil,
    et aussi il sera là demain, et après-demain… 😉

    Il faut prendre l’air et en profiter.
    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

  8. Dany de tara 25 novembre 2015 / 11:24

    Plus de roses dans mon jardin
    Une passion pour moi depuis toujours
    Et relire ton poème m’entraine vers le printemps ou je les retrouverai…………..Bisous d amitié Madeleine

    Aimé par 1 personne

    • JARDIN DES 4 SAISONS 25 novembre 2015 / 11:36

      Merci ma belle Dany…Oui…le cycle des Saisons nous ramène nos amours et nos passions…Ce sont les beautés de la vie…Tendresse vers toi et ta fille …xxx

      J'aime

  9. floray2 7 décembre 2015 / 13:30

    Ici l’hiver tarde et je rêve d’un Noël blanc.
    C’est gris et froid,
    pas dans l’ambiance des fêtes pas du tout… 😉

    Bonne Semaine !

    Aimé par 1 personne

  10. floray2 14 décembre 2015 / 13:34

    Sommes-nous à deux semaines de Noël ?…
    Vraiment pas dans l’ambiance.
    Ici, pluie, très doux et très sombre.
    Presque triste…!

    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

