UN DERNIER ÉTÉ…

Parviendrais-je à toucher ton cœur
Toi qui l’enferme à double tour?
Parviendrais-je à force d’amour
À te faire oublier les heures?

Abandonne ta peau de chagrin ;
Laisse l’Océan de ma tendresse,
Couler sur ton corps en détresse
Et unir enfin nos destins …

À l’Homme d’Été de mes amours,
Dont la voix vient toucher mon âme,
Jusqu’aux profondeurs sans retour
De mon antre bleue et sans flammes.
J’ai entendu osciller l’onde,
Au goût d’espoir d’un autre monde,
Malgré ce vent de souvenances,
Où rien ne presse à la naissance…

Laisse-toi dormir encore un peu,
Sachant que j’attendrai toujours,
Que la patience en atours,
Sera donnée à l’amoureux…

Et peu importe la saison,
Quand tu naîtras de la moisson,
Ou de l’automne aux mille couleurs
Ou à l’hiver et sa blancheur…

Au Jardin des Quatre Saisons,
L’encrier reste silencieux,
Pour voyager vers d’autres cieux,
Avec l’Homme d’Été comme chaperon…

poster_ondine_rojo_cope_250

Manouchka ©

18 réflexions sur “UN DERNIER ÉTÉ…

  1. Kleaude 2 août 2015 / 16:36

    Bonsoir Manouchka,
    Ta poésie ne peut que nous réconcilier avec cet été capricieux…mais qui n’en demeure pas moins l’été. Et cet été… de par la force de sa nature, saura émerger. Tes mots lui sont une ode de bienvenue. Tes mots sont de passion..Ils sont d’amour…d’un amour si grand et si profond.
    Ton site est superbe. Et l’image pour illustrer ton texte lui est si représentatif. Ce n’est pas qu’une poésie que tu nous offres, c’est une œuvre.
    J’avais hâte de te relire. merci pour ce doux privilège.
    Mes amitiés sincères
    Kleaude

    Aimé par 1 personne

    • JARDIN DES 4 SAISONS 2 août 2015 / 16:55

      Très cher Kleaude …
      La profondeur d’une inspiration est parfois ou souvent difficile à rendre …
      Tu me surprendras toujours de la comprendre aussi justement ….
      Ça me touche ….
      Merci pour ta fidélité et ta grande sensibilité qui revêt tes mots à chaque visite …
      Sincèrement…amitié et tendresse
      Manouchka

      J'aime

  2. berger elisabeth 2 août 2015 / 17:21

    Il est resté trop longtemps silencieux, ton encrier et tes mots d’amour, de patience et de tendresse m’ont manqués.
    Merci, douce Manouchka

    Aimé par 2 people

  3. JARDIN DES 4 SAISONS 2 août 2015 / 17:29

    T’es bien gentille Elisabeth …
    Le travail…les contrats …etc…Je n’ai pas vu juin et juillet passer …
    La naissance de ma petite fille Victoria le 17 juillet …fut le plus grand des cadeaux pour moi …!
    J’avais commencé ce poème en me disant que ce serait le dernier pensant ne plus être inspirée par les Saisons … » Il faut parfois changer le thème  ». me suis-je dit …
    Alors …une fois de plus ….la patience envers ma plume sera de mise …

    Toute ma tendresse amie….
    Manouchka

    J'aime

  4. JARDIN DES 4 SAISONS 3 août 2015 / 14:47

    Merci pour ton passage Flo …
    La nature est si belle au mois d’août …
    Les plantes, les arbres, les fleurs sont à leur apogée …
    Amitiés

    J'aime

  5. floray2 9 août 2015 / 12:50

    Que c’est beau !
    A lire et relire, relire…

    Je te souhaite une belle semaine,

    Profitons bien ce ce beau temps.

    Aimé par 1 personne

  6. ✿ Gigi ✿ 14 août 2015 / 18:06

    Comme c’est beau ta poésie et avec cette musique de vagues, la douceur de tes mots nous emporte, bravo ton blog est merveilleux xxx

    Aimé par 1 personne

  7. Yveline 14 août 2015 / 19:58

    Que de douceur et de beauté…j’y suis très sensible ! De la beauté dans les mots vécus, de la beauté pour l’ouïe, pour le coeur et toujours ta belle créativité. En fait, sur ton blog, tu proposes et invites au bonheur. Merci Manouchka.

    Aimé par 1 personne

  8. JARDIN DES 4 SAISONS 15 août 2015 / 11:59

    Merci Yveline …
    Nous voyageons sur la même longueur d’onde, peu importe la distance …Oui une invitation au bonheur…Ton magnifique blog nous le propose tout autant…à ta façon…au coeur de tes créations …
    Tendresse
    Manouchka

    Aimé par 1 personne

  9. JARDIN DES 4 SAISONS 1 septembre 2015 / 12:12

    Merci Flo pour tes visites toujours agrémentées de jolies images gif….
    Déjà septembre …Alors …bon mois de septembre …Pour moi c’est la rentrée …les élèves qui avaient fait relâche pour l’été, reviennent cette semaine …
    À bientôt …xxx
    Manouchka

    J'aime

Laisser un commentaire

