Vent de Printemps

 
À la Beauté des mots, qui nous laissent sans voix,
Comme un grand coffret d’Or, venu des autrefois,
Le voyage d’une quête, enfin apprivoisée,
Où les sens se retrouvent, montant vers l’ Apogée…
 
Un grand vent de Tendresse, vient de frôler ma Tête,
Comme un Parfum d’aurore, doucement déposé,
Dans le sous-bois d’un Livre, où dansent en Quatre Temps,
Les promesses d’Alliance, semées par deux Amants…
 
Par l’Amour des Mots, qui les unit toujours,
Sans que leurs yeux ne voient, leurs deux Corps en Émois,
Comme Soleil et Lune, dans le Cycle des Jours,
Ils s’aiment à Fleur de Peau, voyageurs d’ Au-Delà…
 
Sur la Harpe du Temps, nos Cordes emmêlées,
Vibrent à l’Unisson, d’une Paix retrouvée,
Caressant du dedans, nos âmes éplorées,
Survivantes d’un Temps, de larmes desséchées.
 
Je porte en moi la Sève, qui monte jusqu’à mon Âme,
Comme la vie des Géants, qui renaît au Printemps,
Pour vous donner encore, à l’Encre de mon Ciel,
Un Paradis de Mots, comme Lettres Éternelles…

Manouchka ©

9 réflexions sur “Vent de Printemps

  1. damoiseau56 17 mai 2015 / 14:14

    Super ton livre. très belle poésie comme tu sais si bien le faire. Belle musique de piano
    tendresse Johanne

    Aimé par 2 people

  2. Kleaude 18 mai 2015 / 11:33

    Bonjour Manouchka
    Ton illustration est superbe!
    En fait, elle est à la hauteur de tes mots.. tes vers..ta poésie qui s’élève comme un hymne au printemps. Une poésie de renaissance. Que j’aime ce passage: « Dans le sous-bois d’un Livre, où dansent en Quatre Temps, » et cette finale: « Pour vous donner encore, à l’Encre de mon Ciel,
    Un Paradis de Mots, comme Lettres Éternelles… »
    J,ai pris plaisir à te lire.
    Mes amitiés

    Aimé par 2 people

  3. *Gigi* 21 mai 2015 / 07:13

    Bonjour Manouchka !!!

    Quelle douceur , et quel merveilleuse image
    au couleur du printemps, et tes mots de renaissance
    du printemps avec la douceur des mots qui vont bien
    avec la douceur de la musique j’adore, merci de ce beau
    partage… Tendresse & Amitié Gigi xxx

    Aimé par 1 personne

  4. JARDIN DES 4 SAISONS 21 mai 2015 / 10:22

    Merci Johanne, Elisabeth, Kleaude et GiGi, pour vos mots et votre douce présence amicale …!

    xxx
    Manouchka

    J'aime

  5. Yveline 15 juin 2015 / 15:51

    C’est à la fois enchantement et paix… Un lieu où l’on se sent rassurée. C’est chez toi Manouchka.

    Aimé par 1 personne

  6. floray2 29 juin 2015 / 10:10

    Ton grand « vent de tendresse » est parvenu jusqu’au Québec, Merci !
    Passe une belle et heureuse semaine !

    Aimé par 1 personne

    • JARDIN DES 4 SAISONS 2 juillet 2015 / 15:19

      Merci Flo …Il n’a pas voyagé très loin puisque j’y habite …( sourire )
      Bon weekend à toi …
      xxx

      J'aime

Laisser un commentaire

