RENAISSANCE

 
Mon Prince, mon Bien-Aimé, mon Roi,
La Sève de la vie monte en moi,
Tout est Beauté, tout est Naissance,
Après toutes ces nuits d’Errance…
 
J’ai rêvé pendant tout ce Temps,
Sous la Terre, longtemps endormie,
À ces instants de Retrouvailles,
Pour faire l’Amour avec la Vie,
Il a fallu que je m’en aille,
Pour tout comprendre de ses tourments…
 
Les Saisons font tout ce qu’elles veulent,
Elles ordonnent le cycle de la Vie,
Qui fait parfois qu’on se sente seules,
Ou qu’on se pense à l’Agonie…
 
Mais tout renaît depuis des Siècles,
C’est la Loi des Quatre Saisons,
Qui redessine comme un Cercle,
Le Temps des Nouvelles Moissons…
 
Dans la tendresse d’un Face à Face,
Où tout se touche, où tout s’enlace,
Toi qui m’amène dans ta Danse,
Pour communier en appétence,
Je veux t’embrasser en plein Jour,
En crescendo vers plus d’Amour …
 
Dans la Chevauchée de nos Sens,
Où plus rien n’a de l’importance,
Que célébrer nos allégeances;
Je m’offre à toi dans cette Alliance ….

 

Manouchka ©

25 réflexions sur “RENAISSANCE

  1. damoiseau56 20 mars 2015 / 10:45

    Très beau poésie sur la renaissance du bien aimé.

    ( esce une nouvelle …..)

    Belle poésie,

    tendresse Johanne

    Aimé par 1 personne

  2. Jeanne D'arc 20 mars 2015 / 12:01

    Magnifique poème , ce printemps depuis quelques jours je le vis à l’intérieur, il y a un long chemin du moins il en fût ainsi pour moi entre sentir le soleil comme une caresse sur ta peau et de le sentir t’illuminer de l’intérieur . Entre de voir la sève qui coule et fait reverdir a l’extérieur . Et de sentir toute cette sève qui habite ton être et de sentir ton cœur refleurir . Même à l’automne de ma vie je vis encore le printemps
    Tendresse âmie xxx

    Aimé par 1 personne

    • JARDIN DES 4 SAISONS 20 mars 2015 / 12:14

      Je suis tellement d’accord avec toi Jeanne …
      Les saisons passent et c’est à l’intérieur de nous que le miracle s’opère, que la vie se marie à cette sève intérieure, source inépuisable …éternelle …

      Merci pour ton appréciation Jeanne
      Reçois toute ma tendresse

      Manouchka

      Aimé par 1 personne

      • Jeanne D'arc 20 mars 2015 / 12:32

        Parfois la vie est si forte en moi , la gratitude si intense , que de mon âme tellement émue coule des larmes de joie , j’ai ressenti tout cela dans tes mots ..cette deuxième naissance que j’ai eu le grand bonheur d’accueillir . merci

        Aimé par 1 personne

  3. JARDIN DES 4 SAISONS 20 mars 2015 / 12:40

    Merci Jeanne, de me partager ce bonheur intense qui t’habite …
    Ça fait du bien à entendre …ça fait du bien de se sentir ainsi connectées …

    Je t’embrasse et te souhaite une excellente fin de semaine …

    J'aime

  4. Kleaude 20 mars 2015 / 17:38

    Bonsoir Manouchka,
    Tu as une façon si intense de marquer le passage des saisons. D’une manière si poétique certes, mais il y a plus… beaucoup plus….
    Ta prose est imbibée d’une puissance sous-jacente…. comme les forces de la nature qui couvent en son ventre…
    J’en reste chaque fois subjugué. Tu as un beau talent….qu’un parmi tant d’autres.

    Mes amitiés sincères
    Kleaude

    Aimé par 2 people

    • JARDIN DES 4 SAISONS 20 mars 2015 / 19:06

      Merci Kleaude pour ta fidèle présence tout au long de mes voyages des Saisons …!
      L’amitié est si précieuse. Elle illumine le chemin comme une lampe. Elle sécurise le voyageur …!

      Sincère amitié mon cher ami
      Manouchka

      Aimé par 1 personne

  5. berger elisabeth 20 mars 2015 / 20:14

    Le temps du renouveau vient toujours, même après une nuit très longue. Merci pour ce magnifique poème et pour cette image, si belle. Tendresses Manouchka

    Aimé par 1 personne

    • JARDIN DES 4 SAISONS 21 mars 2015 / 09:09

      Oui…le temps du renouveau vient toujours, et tes derniers articles en parlent
      si brillamment …Merci Élisabeth pour ta belle présence …
      Tendresse

      Aimé par 1 personne

  6. floray2 28 mars 2015 / 15:18

    La loi des quatre saisons sait où elle va.
    Un grand mystère: que la vie !

    Bonne Semaine!
    .††† – ††† – †††.
    ✿❀¸¸ ¸.•*´¯`❀✿

    Aimé par 1 personne

  7. Sorcière 5 avril 2015 / 10:36

    Ce printemps qui se fait désirer …je le vit ici sous tes mots…
    Comme dit si bien Jeanne…je le ressent en moi…
    et tes mots le magnifie intensément…
    Il se matérialise et se ressent en une beauté saisissante qui captive autant que le cour de l’eau ….
    J’aime ta poésie…
    J’aime le fil des saison ici ….

    Merci pour ce délice…

    A bientôt…
    Bon printemps et Joyeuse Pacques…

    Tendrement…
    Sorcière

    Aimé par 1 personne

    • Madeleine Lafrance 5 avril 2015 / 11:08

      Merci Sorcière de nous accompagner au fil des saisons …!
      Belle et douce fidélité que la tienne …!
      Oui….À bientôt …

      JOYEUSES PÂQUES …!

      J'aime

Laisser un commentaire

