SOLSTICE

copy-solstice.jpg

Te revoilà mon Homme d’Hiver,
Prince de mon beau pays blanc :
Saison de nos amours d’hier.
Ton front épargné par les ans,
Telle la jeunesse des cœurs d’enfants,
Porte l’Étoile en bannière…

Te revoilà mon Homme d’Hiver,
Éternel comme l’est le Temps,
Qui jongle avec les mystères
Et nos rêves d’adolescents.
Ta magie nous soulève encore,
Comme un grand vent venu du Nord,
Couvrant de givre et flocons blancs,
Nos forêts de sapins géants…

Te revoilà mon Homme d’Hiver,
Le cœur aussi grand que la Terre,
Que tu survoles à la Noël,
Pour nous rappeler l’Emmanuël,
Qui a fait fondre les glaciations,
De nos âmes en perdition…

Ton pas résonne au loin …
Je l’ai guetté, te sentant approcher…
Te revoilà …aussi beau…aussi grand,
Que peut l’être une âme qui aime..

Manouchka ©

11 réflexions sur “SOLSTICE

    • JARDIN DES 4 SAISONS 22 décembre 2014 / 22:05

      Heureux Noël à toi aussi ma belle …
      C’est le coeur rempli de lumière et de chaleur que je te le souhaite des plus merveilleux….
      Que cette journée soit riche en douceur et qu’elle t’ apporte l’amour et la paix.

      Manouchka

      Amitiés

      J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 22 décembre 2014 / 23:16

      Bonsoir Elisabeth,

      Quel gentil commentaire !
      J’ai été très prise par mon travail et les préparatifs de Noël …Contente moi aussi d’être ici et d’avoir pris ce temps pour publier …
      À bientôt ma belle …
      Tendresse

      Aimé par 1 personne

  1. bleuemarie 23 décembre 2014 / 13:21

    Comme il est plaisant ton poème Manouchka😊

    Je te souhaite un merveilleux Noël

    Cordialement
    Marie

    Aimé par 1 personne

    • JARDIN DES 4 SAISONS 23 décembre 2014 / 17:18

      Merci Marie ….

      C’est le coeur rempli de lumière et de chaleur que je te souhaite le plus merveilleux des Noëls. Que cette journée soit riche en douceur et qu’elle t’ apporte l’amour et la paix.

      Joyeux Noël !
      Manouchka

      J'aime

  2. Kleaude 23 décembre 2014 / 18:41

    Et surtout! Revoilà ta si belle poésie….Tes envolés poétiques qui dessine le coeur et ses émotions.
    Tes mots transcendent la passion… la volupté.
    Comme le solstice…ta poésie ici culmine!

    Mes amitiés et mes salutations sincères

    Aimé par 1 personne

    • JARDIN DES 4 SAISONS 23 décembre 2014 / 20:43

      Merci Kleaude,

      Oui me revoilà …
      Ça me manquait …mais le travail oblige …
      Ce sera plus calme maintenant …
      À très bientôt
      Bonne soirée

      J'aime

  3. JARDIN DES 4 SAISONS 23 décembre 2014 / 20:48

    Oui …me revoilà …
    L’écriture m’a manqué…..mais…comme tu sais, travail oblige….
    Merci pour ton appréciation …à bientôt donc …!
    Bonne soirée à toi

    J'aime

  4. Lucia 24 décembre 2014 / 07:57

    Que la magie de Noël t’apporte joie et gaieté.
    Qu’elle soit le prélude d’une nouvelle année remplie de paix et de bonheur.
    Je te souhaite un très joyeux Noël à toi, bisous ♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

