PLUME D’AUTOMNE…!

 e28481c571b02f4696a8ae416b51eb9b7.jpg
 
 
Plume d’Automne…
Tu raisonnes au profond de moi,
Comme la tendresse au cœur des mots,
Parfois muets, causant Émois,
En se déversant comme une Eau…
 
Plume d’Automne…
Danse comme les feuilles vagabondes,
Qui peu à peu devront quitter,
L’Arbre qui les a mises au monde,
Comme le poète,  son encrier …
 
Plume d’Automne…
Portée par le vent des idées,
Qui hantent mon âme attendrie,
Devant le corps des poésies,
Que ma passion vient réveiller…
 
Plume d’Automne…
Tu te consumes comme un Amant,
Qui offre son corps et son âme,
À celle qui deviendra la Femme,
Qui voudra porter ses enfants…
 
Plume d’Automne…
L’Amour s’empourpre de plaisirs,
Que lui procure son Écriture,
Qui va plus loin que son désir,
De la mener vers l’Aventure…
 
Plume d’Automne…
Plus forte que les armatures,
Plus haute que les fioritures,
Plus folle que les bigarrures,
Que parfois la raison censure…
 
Plume d’Automne…
De tes odeurs, suis enivrée,
Même après toutes ces années,
De nos nombreuses vies communes,
En Duo de Bonne Fortune …
 
Manouchka ©
17 réflexions sur “PLUME D’AUTOMNE…!

    • JARDIN DES 4 SAISONS 20 septembre 2014 / 17:27

      J’ai été lire ton poème et j’invite mes lecteurs à faire de même ….Bravo…et merci pour le magnifique partage …
      Amitiés

      J'aime

  1. berger elisabeth 20 septembre 2014 / 19:34

    Ta plume est merveilleuse, en toute saison, douce Manouchka et tu sais rendre beaux, même des moments de nostalgie….
    Douce passion, sur une déchirante complainte.
    Tendresses

    Aimé par 2 people

    • JARDIN DES 4 SAISONS 20 septembre 2014 / 20:11

      L’automne est ma saison préférée …Elle m’inspire beaucoup …
      Merci pour ta présence toujours aussi appréciée …
      Tendresse
      Àbientôt …

      Aimé par 1 personne

      • berger elisabeth 20 septembre 2014 / 20:24

        Je l’ai vu, à travers tes poèmes… elle t’inspire vraiment.
        Quant à moi, elle me rend toujours nostalgique mais j’aime l’été indien, paré de toutes ses couleurs flamboyantes.
        Merci pour tant de beauté et toute ma tendresse

        Aimé par 1 personne

  2. Kleaude 20 septembre 2014 / 21:12

    Bonsoir Manouchka,
    J’aime tellement l’automne aussi. Une si magnifique saison. Et ta plume lui rend si bien honneur…oui un hymne à la saison..un hymne à la poésie en soi…
    J’adore particulièrement ce passage:
    « Plume d’Automne…
    L’Amour s’empourpre de plaisirs,
    Que lui procure son Écriture,
    Qui va plus loin que son désir,
    De la mener vers l’Aventure… »
    Ta plume d’automne est d’une belle romance…
    Mes amitiés

    Aimé par 1 personne

    • JARDIN DES 4 SAISONS 21 septembre 2014 / 11:41

      Oui ..L’Automne est si inspirant pour l’écriture …
      Merci Kleaude pour ton appréciation …
      Amitiés

      J'aime

  3. Dany de tara 21 septembre 2014 / 05:30

    Automne une saison que j aime mais qui cette année à un gout de tristesse pour moi
    ma petite chienne Chouchou est partie au paradis et elle me manque trop
    mais cette saison reste dans mon cœur les couleurs si diverses
    ta plume retrace bien ce que je ressent aussi
    bisous tendresse mon amie
    amitié du cœur

    Aimé par 1 personne

    • JARDIN DES 4 SAISONS 21 septembre 2014 / 11:42

      Merci Dany …
      Je suis vraiment désolée pour ta petite Chouchou …
      J’ai connu ce deuil …pas facile ….Bon courage me belle
      Tendresse

      J'aime

  4. floray2 26 septembre 2014 / 12:44

    Portée par « le vent de tes idées »
    je viens te féliciter pour ce beau poème majestueux.

    C’est une saison remplie de mots doux, colorés, comme cette belle saison.

    Aimé par 1 personne

  5. Sorcière 26 septembre 2014 / 21:20

    L’automne…si inspirante saison….
    Les plumes enchantent les louanges….

    Tu le fait d’une façon si intense et touchante….
    Mélangeant les effluves de nostalgie…de passion…

    Le résultat est un parfum si suaves….
    qu’on lit et relit encore comme un grand respire…

    Merci de ce moment….
    Amitié reconnaissante…
    Sorcière

    Aimé par 1 personne

    • JARDIN DES 4 SAISONS 11 octobre 2014 / 11:48

      Merci Sorcière …
      Je suis, également, reconnaissante pour tes visites et
      commentaires, toujours si justes et appréciés …

      Tendresse

      J'aime

  6. Marie Rose 3 octobre 2014 / 19:51

    Que cette saison soit ton inspiration. C’est bon de te lire.

    Aimé par 1 personne

  7. Dany de tara 12 octobre 2014 / 03:37

    j aime ta plume et cela de plus en plus Manouchka
    elle me transporte dans ces paysages d’automne si beaux à mes yeux
    passion des mots qui nous emmène si loin
    aussi loin que notre rêverie peut nous transporter
    bisous de Dany qui revient souvent te lire

    Aimé par 1 personne

    • JARDIN DES 4 SAISONS 12 octobre 2014 / 12:24

      Ma chère Dany,
      Je suis très touchée par ton commentaire …
      Nous nous sommes découvert tant de choses en commun, depuis le début de nos partages …
      Nos plumes dansent sur la même feuille blanche…de la vie …
      Merci pour ta fidélité …j’apprécie chacune de tes visites …

      Tendresse
      Manouchka

      J'aime

Laisser un commentaire

