VENT D’AUTOMNE

e28481c571b02f4696a8ae416b51eb9b7.jpg
 
 
Vent d’Automne sur mon Âme qui se réveille,
Tu souffles sur ma vie en cette fin de septembre,
Ton murmure a voyagé jusqu’à mon oreille,
Sous ta complainte je tremble de tous mes membres,
Tant l’émotion de le retrouver me chavire,
Tant mes mots se bousculent, trop émue pour lui dire…
 
Lui dire …
 
Combien l’attente du moment de ce Retour,
Fut pénible tout au long de ces trois saisons.
Le voilà devant moi, aussi beau qu’autrefois;
Homme d’Été, dont le départ prélude à l’Amour;
Celui du grand passage, vécu dans l’abandon,
De la mort à la Vie, comme un acte de Foi…
 
Femme D’automne…
 
Je suis là toute entière,
Dans ce monde de matière,
Je chante et je respire,
Sur le corps de ma Lyre…
 
 
Manouchka ©
5 réflexions sur “VENT D’AUTOMNE

  1. Kleaude 19 septembre 2014 / 20:34

    Bonsoir Manouchka,
    Chaque saison est une renaissance en soi… Un retour si attendu…
    Et ta poésie est un souffle d’âme…
    J’aime ton image en arrière plan.
    Salutations sincères,

    Aimé par 1 personne

  2. damoiseau56 19 septembre 2014 / 23:22

    Belle union de la musique avec ton texte.
    J`aime la façon de dire en poésie .
    Tu sais faire passer l`émotion en douce .

    Tendresse Madeleine

    Johanne

    Aimé par 1 personne

  3. Lucia 21 septembre 2014 / 04:41

    J’aime ta façon d’écrire claire et limpide où l’âme vibre à chacun de tes mots.
    Très beau Manouchka!
    Bel automne à toi, bisous de coeur ♥

    Aimé par 1 personne

  4. Sorcière 26 septembre 2014 / 21:24

    L’attente est si ressentie…
    Qu’on sent le coeur s’éclater des retrouvailles….
    comme un grand vent qui décoiffe…

    c’est si bon…

    Bon automne Manouchka….

    Sorcière

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

