N’OUBLIE JAMAIS SEPTEMBRE …!

 P-004
 

N’oublie jamais septembre,
Et ce long train de gare,
Plongé dans le brouillard,
D’où je t’ai vu descendre,
Flottant comme une ondine,
La moue un peu chagrine…

N’oublie jamais septembre,
Où je t’ai reconnue
Par un heureux hasard,
Dès le premier regard,
Avec ton âme à nue,
Et tes yeux couleurs d’ambre…

N’oublie jamais septembre
Et sa plage déserte,
Où l’on aimait s’étendre,
Après avoir plongé
Aux abîmes des sens,
Dans la passion offerte…

N’oublie jamais septembre,
Et ce dernier voyage
D’un amour sans nuages,
Renaissant de ses cendres,
Tel un nouveau printemps,
Pour les nouveaux amants…

N’oublie jamais septembre,
Et ce long train de gare,
Où je t’ai vu reprendre
Sur le quai des départs,
Le chemin du retour,
Vers tes anciens amours…

Te reverrais-je un jour,
Au pays de mes pères,
Fouler des pieds ma Terre,
Offerte par amour,
Comme on offre sa vie,
À la femme de sa vie…

Manouchka ©

7 réflexions sur “N’OUBLIE JAMAIS SEPTEMBRE …!

  1. Kleaude 31 août 2014 / 15:17

    Que j’aime ce texte! Il me berce de tant d’éléments que j’aime…la romance bien sûr… mais septembre et l’automne… les trains et les gares….et cette ambiguïté des sentiments amoureux. Un amour fort et intense qui ne s’oubliera jamais mais dont on ne connaît pas encore la tournure qu’il prendra…. mais déjà il a gravé les cœurs par un pacte d’amour.
    Superbe texte que tu nous proposes Manouchka. J’aime la légèreté de ce texte qui n’en est pas moins intense. Un beau tour de force! Une poésie moderne qui me rejoint. Bravo!
    Mes salutations sincères!

    Aimé par 2 people

  2. Sorcière 31 août 2014 / 18:58

    A vraie dire…je ne sais quoi dire…
    Tant de chose me touche dans tes lignes…
    Une scène…une histoire…une passion…
    l’intensité de moment que l’on sent si passionnée….

    je ne peu que m’incliner bien bas devant une si belle et touchante poésie…
    La musique suis le rythme ,,,c’est magnifique…

    Y a des mots qu’on aurait aimer écrire…ceci sont de ceux la pour moi…une merveille…
    Bravo !!!!!!!!!!!1

    J’adore Manouchka..
    Sorcière

    ps…un merci sincère et du fond du coeur pour tes venus et tes mots chez moi comme chez toi…j’apprécie énormément…

    Aimé par 1 personne

  3. Lucia 1 septembre 2014 / 11:10

    Je suis toujours tellement émue quand je te lis. Tu as l’art et la manière de communiquer les émotions. Septembre est mon mois de naissance, mais pour diverses raisons, jamais je ne l’oublierai.
    C’est un vrai plaisir de te lire.
    Bon mois de septembre, amitiés

    Aimé par 1 personne

  4. bleuemarie 2 septembre 2014 / 08:25

    il est magnifique ton poème !!!

    Sa nostalgie fait écho à mon état d’esprit du moment, il reveille des souvenirs, les apaise aussi

    Bonne journée à toi

    Aimé par 1 personne

  5. floray2 5 septembre 2014 / 11:45

    Non, on n’oublie jamais septembre.

    C’est un magnifique poème,
    Bravo !

    Que septembre nous apporte douceur et soleil !

    *•.¸¸.•*`*•.¸ Bonne Journée ! *•.¸¸.•*`*•.¸

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

