FREEDOM

781745faa5a9bbe8cedfe0b8ba23d4ba

Entre ces quatre murs, mon âme se fait danse,
Sur le macabre chant, de sombres souvenances ;
Avec leurs écuelles, chacune y va battant,
Aux barreaux la mesure, d’un rythme ensorcelant…

Autour des cris d’horreur, des manants angoissés,
Se vautre la douleur, des affres du passé,
Où les années perdurent, avec harcèlement,
En gorgeant de tortures, chaque espace du temps…

Vais-je enfin réussir, à oublier tout ça;
Je veux me nettoyer, et mon corps et mon âme,
Dans ce bleu d’océan, qui berce en moi la femme,
Qui peu à peu renaît, des cendres vers l’au-delà…

Je veux nager toujours, dans cet obscur silence,
Où ma tête enfin libre, chanterait sa délivrance,
Pour émerger plus haut, le soleil dans la face,
Et regarder le monde, sans méfiance, sans menace…

Vogue mamie, mon âme, tu seras désormais,
Compagne des beaux jours, de tous ces mois de mai,
Qui précèdent à l’été, où pour la première fois,
Je serai en vacances, de cet antique moi…

Manouchka ©

5 réflexions sur “FREEDOM

  1. Kleaude 22 juillet 2014 / 19:33

    Quel magnifique texte inspirant… savoir se ressourcer… savoir s’offrir un moi nouveau!!!
    Bravo!

    Mes amitiés sincères

    Aimé par 1 personne

  2. berger elisabeth 22 juillet 2014 / 21:29

    « Je veux me nettoyer, et mon corps et mon âme,
    Dans ce bleu d’océan, qui berce en moi la femme,
    Qui peu à peu renaît, des cendres vers l’au-delà… »
    Chante ta délivrance, émerge le plus haut, vers ton soleil, en laissant ton vieux « moi » bien derrière….
    Merveilleux… je me retrouve encore… tendresse, Manouchka

    Aimé par 1 personne

  3. damoiseau56 23 juillet 2014 / 00:18

    « Je veux me nettoyer, très beau texte qui dit beaucoup avec de magnifique mots comme tu as le don de le faire.Moi aussi je me retrouve

    Johanne Tendresse

    Aimé par 1 personne

  4. Sorcière 26 juillet 2014 / 21:10

    Quel magnifique mots de renaissance…

    Passant par la douleur que je sent triste et intense comme une torture….
    on sent le vouloir et enfin cette renaissance vers…la lumière…

    et tu sais…cette renaissance pourrais aussi être la mort…ce silence intense qui tais les douleurs…renaitre de ses cendres…

    mais juste une autre vision…un peu troublante …je le concède..mais qui m’apparait tout de meme comme un recommencement…

    A bientot douce Manouchka….
    Amitié
    Sorcière

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

