Au Coeur de l’Été

De mon cœur à mes lèvres,
De mes lèvres à ton corps,
Comme un travail d’orfèvre,
Tel un précieux trésor;
Les grandes œuvres du temps,
Vivent en rajeunissant …

Mémoires en émois,
Se figeant sur ma plume,
Pour glisser jusqu’à toi,
Loin de mes amertumes,
Au pays de ton âme,
Là où je me sens Femme…

De notre folle histoire,
J’en ai scellé le livre,
Pour continuer de croire,
Malgré toutes mes dérives,
De ces voies empruntées,
Avant de te croiser …

Je te vois qui arrive,
Marchant en plein soleil,
Tel un Dieu qu’on veut suivre,
Tel un Homme nonpareil,
Dont l’Amour n’a d’égal,
La Beauté du Graal…

Un futur embryon,
Que je porte en mon sein,
Qui naîtra en saison,
Où la Paix de demain,
Reviendra sans armure,
Guérie de ses blessures…

Manouchka ©

10 réflexions sur “Au Coeur de l’Été

  1. Kleaude 28 juin 2014 / 20:43

    Bonjour Manouchka. J’avais hâte de relire un de tes poèmes saisonnier! Et à la lecture de ta prose je suis comblé. Je retrouve cette ferveur des sens que tu sais exprimer avec tant de talent. Je reste admiratif de ta capacité à imprégner ta moderne poésie avec les essences de grands classiques…. Ton écriture à ce côté intemporel qui lui donne son intensité et sa profondeur. Poésie puissante livrée avec des mots contemporains. Et la force de tes mots est de puiser en ton âme pour nous en livrer des brides.
    Tu es une impressionnante poétesse! Et au cœur de cet été je te souhaite de plonger et de vivre pleinement ce ressourcement des sens. Tu as pondu ton texte de bienvenu, alors l’été peut s’installer pour de bon et nous en livrer toutes les exultations!
    Bravo pour cette intense poésie!
    Mes amitiés et mes salutations sincères,

    Aimé par 1 personne

  2. berger elisabeth 28 juin 2014 / 23:08

    Tendresses, douce Manouchka, merci pour la beauté de tes mots et ton éternelle et si belle Quête qui résonne toujours dans mon cœur

    Aimé par 1 personne

  3. Sorcière 29 juin 2014 / 00:53

    Manouchka….

    ce texte est sublime…
    Kleaude a tellement raison…ta poésie n’a pas d’égale et n’a rien a envier au grands classique……..elle nous mène si loin …ici….elle voyage dans le temps…hier et maintenant……et elle se fais si spirituel…intense…profonde….

    Je suis touchée par son intensité ….

    Merci de ce moment si intense…quel plaisir de te lire !!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitié…tendresse…

    ..Sorcière

    Aimé par 1 personne

  4. Mon cahier rose 2 juillet 2014 / 03:26

    C’est de magnifiques proses de poésie que je viens de lire.

    Au plaisir de continuer ma lecture du soir.

    Bises

    Aimé par 1 personne

  5. Dany de tara 3 juillet 2014 / 10:20

    chacun de tes poèmes nous amène si loin Manouchka
    tu exprimes si bien ton ressenti
    en un mot:j adore tes mots
    bisous tendresse depuis Toulouse

    Aimé par 1 personne

  6. floray2 4 juillet 2014 / 19:24

    Quel magnifique poème chère Manouchka, !

    « Les grandes œuvres du temps, »
    « Vivent en rajeunissant … »
    J’aime bien cette belle sagesse…

    Je te souhaite plein de soleil en ton coeur!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

