Odyssée

mihailkorubin67887789

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Étroit est le passage, du cycle des saisons;
De l’ancien temps d’hiver, quittant le paysage,
Cédant bientôt le pas, à la nouvelle moisson,
Qui bientôt offrira, ses tous premiers hommages.
 
J’ai peur de vous quitter, je veux dormir encore,
En ce pays de froid, au doux et blanc décor,
Des neiges éternelles, des Grands Glaciers du Nord,
Des rafales endiablées, hurlant devant la mort…
 
Lente métamorphose, de mon visage d’Hiver,
En celui d’une Femme, qui deviendra Printemps,
Je la sens prendre vie, comme naissent les enfants,
Renonçant, au passage, aux souvenirs d’hier…
 
Une seule et même Âme, dans cette fusion intense,
Où le corps se transforme, pendant que l’Amour danse,
Le pas de deux final, de la mort à la vie,
Où de concert ils volent, vers la Grande Symphonie …
 
Je t’aime depuis toujours, toujours je t’attendrai,
Pour refaire ce voyage, grand comme une Odyssée,
Où les Saisons se croisent, au gré de mon Pays,
Où je viendra encore, m’y promener avec Lui…
 
Manouchka ©
 
11 réflexions sur “Odyssée

  1. Kleaude 19 mars 2014 / 21:52

    Bonjour Manouchka!
    Tout d’abord une superbe image pour donner le ton à ton texte. Une image en support, mais tes mots sont en eux-mêmes forts et puissants…comme l’irréversible arrivée d’une nouvelle saison. Certes le printemps n,arrive que sur la pointe des pieds… tel un amant… Mais oui….après les derniers soubresauts de l’hiver, le printemps nous dévoilera son visage saisonnier.
    Je reste toujours impressionné de constater comme tu es en communion avec ton environnement…. les changements saisonniers…. On dirait que tu t’en imbibes…. Surtout..tu les mets si bien en mots…. douce et intense poésie….
    Amitiés sincères

    Aimé par 1 personne

    • JARDIN DES 4 SAISONS 19 mars 2014 / 23:41

      J’aime chaque saison ….chacune d’elle m’émeut par sa beauté et sa générosité….
      Oui, je les ressens au profond de moi …peut-être parce que je suis née sous une signe de Feu et de Terre…
      J’aime profondément tout ce qui est Nature …Ses couchers de soleil autant que ses orages me bouleversent ….J’aime tout …vraiment tout….
      J’aime leur prêter vie …..par le biais de la morphologie ….: Femme Printemps ( mère porteuse et généreuse )… l’Homme d’Été ( Beau, Fier et Sensuel )…..Femme d’Automne (Sensible…Féminine…Passionnée ) …L’Homme d’Hiver ( Robuste, mais enjoué et tendre comme un enfant )
      Voilà Kleaude comment je vois les Saisons ….
      Merci pour ton gentil commentaire ….
      Sincèrement
      Manouchka

      J'aime

  2. damoiseau56 19 mars 2014 / 22:25

    à l`aube du printemps …..
    Toujours aussi magnifique avec les mots.
    Me donne le goût du printemps sur toute ces couleurs.

    Damoiseau56

    Aimé par 1 personne

    • JARDIN DES 4 SAISONS 19 mars 2014 / 23:43

      Merci Johanne ….
      Je suis contente que mes mots t’aient donné le goût du Printemps ….Il ( Elle ) vient très bientôt …
      Amitié
      Madeleine

      J'aime

  3. berger elisabeth 19 mars 2014 / 23:47

    Tout passage est difficile, même celui « de la mort à la vie », une lente métamorphose, une renaissance.
    Peur de perdre ses doux souvenirs ? Pourtant, l’amour, l’attente sont toujours là…
    Qu’ils sont beaux tes mots, Manouchka…
    Tendresse sur ton Printemps

    Aimé par 1 personne

  4. JARDIN DES 4 SAISONS 20 mars 2014 / 03:14

    ….Oui….le passage est difficile quel qu’il soit …même s’il nous mène vers plus de Lumière, plus de Vie …
    Merci Elisabeth pour ta présence toute de tendresse …
    Bonne nuit à toi
    Manouchka

    J'aime

  5. Sorcière 21 mars 2014 / 00:40

    Que dire…
    Tes mots sont magnifique…
    On y sent oui un passage difficile…
    mais ….
    un peu comme les douleurs de l’accouchement…
    ou miracle et douleur se côtoie…
    Tes saisons sont toujours et toutes magistrale !!!

    Il y a aussi tant de grâce dans ce que tes mots dessinent…
    Comme..c’est un peu comme la douleur ou l’éclatement de l’intensité…
    Comme trop beau..trop fort..mais si bon ,,,,si désirer…irrésistible…

    Oui…on sent si bien ton amour pour chacune d’elles….
    Amour que je partage tellement …
    Alors tes mots me font un bien immense…

    Ils sont si beaux….
    Et comme Kleaude le dit…
    ton image est inspirante et tres belle…
    C’est du beau …que du beau…
    J’adore …

    Merci Manouchka….

    Amitié et tendresse…
    Sorcière

    Aimé par 1 personne

    • Sorcière 21 mars 2014 / 01:38

      La métamorphose se ressent intensément comme un grand bouleversement….
      Je me sauve mais reste imprégnée de tes mots…

      Sorcière …

      Aimé par 1 personne

    • JARDIN DES 4 SAISONS 22 mars 2014 / 14:22

      Merci Sorcière,

      Ton commentaire me touche beaucoup ….
      Je suis heureuse de te sentir vibrer devant la danse des saisons ….
      Amitié et tendresse
      Manouchka

      J'aime

  6. Mon cahier rose 28 avril 2014 / 02:42

    Les mots me manque un peu… puisque les tiens ont été si beaux à lire, que je m’en suis imprégnée.
    Amitié
    Marie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

