À Vol d’Oiseau …

Comme l’Oiseau des Blancs Espaces,
Je veux boire au ciel de ton Âme,
Jusqu’à m’enivrer de sa grâce,
Jusqu’au bout de mon Coeur de Femme…
 
Comme l’Oiseau des Blancs Espaces,
J’aimerais déposer dans ton nid,
Le meilleur de ce que je suis,
Regarder vivre le temps qui passe…
 
Comme l’Oiseau des Blancs Espaces,
Je voudrais pouvoir m’envoler,
Jusqu’à cette voûte Étoilée,
Toucher la sphère de clair argent,
Trouver Pays, trouver ma place,
Loin de ce Royaume de Glace…
 
Me reposer dans ta tendresse,
Loin des amertumes du passé,
Où je laisserais se consumer,
Tout ce qui tue ou ce qui blesse…
 
Oserons-nous mieux respirer,
Dans ce Grand Vent de Liberté,
Que nous aurons chèrement payée,
De nos échecs accumulés?…
 
Oserions-nous faire émerger,
Du fond de nos terres stériles,
Les Moissons de la Vérité,
Données en signes d’Évangile?…
 
Devenir des Hommes et des Femmes,
Dont les sangs mêlés donneront,
À l’Amour une noble Flamme,
Que nos enfants ressentiront…
 
Bel Oiseau du Pays des Neiges,
Emporte-moi au bout du monde,
Revoir ma Nouvelle Norvège,
Chanter et Danser à la Ronde…
 
 
 
harfang-des-neiges-rabi-15g1.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Manouchka ©
 
22 réflexions sur “À Vol d’Oiseau …

  1. berger elisabeth 5 janvier 2014 / 00:09

    Oui, nous oserons, Manouchka, puisque nos cœurs aspirent à cela et nous sommes guidées…
    Tendresses

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 18 janvier 2014 / 22:18

      Chère Elisabeth….Merci !
      Ton commentaire te représente si bien …
      Tu nous partages tant de merveilles pour nous aider à y arriver …
      Tendresse

      J'aime

  2. Kleaude 5 janvier 2014 / 01:26

    Le cœur palpitera toujours pour les aspirations de l’âme… Oui, il faut oser.. Il faut aspirer à honorer notre destinée… Y croire et s’y consacrer.
    Ta poésie est enflammée! Telle un hymne à croire en nos lendemains.
    Amitiés

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 18 janvier 2014 / 22:20

      Cher Kleaude ….
      Tes mots portent toujours une si belle philosophie ….
      Merci de nous la partager …
      Tendresse

      J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 18 janvier 2014 / 22:22

      Merci Johanne ….
      Je me suis par surprise puisque toi-même, tu as fait beaucoup beaucoup de
      cheminement …!
      Je t’admire énormément …
      Tendresse

      J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 18 janvier 2014 / 22:23

      Merci Annette ….
      Bonne Année à vous aussi …
      Santé-Santé-Santé
      Au plaisir de vous relire un jour ….!
      Tendresse

      J'aime

  3. Gigi Blog 2 14 janvier 2014 / 21:42

    Oui j’oserai moi aussi , dis donc que c’est beau et doux ce bleu,
    très beau ton poème vraiment tu as du talent je me sens une petite
    débutante devant vous tous !!!! Mais j’adore vous lire cela enrichis mon
    vocabulaire bisous ma belle Manouchka c’est toujours un plaisir de te lire

    Tendresse & Amitié Gigi xxx

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 18 janvier 2014 / 22:24

      Merci GiGi …
      Tu sais ma belle, la mots qui viennent coeur sont toujours magnifiques ….
      N’arrête surtout pas de nous partager les tiens ….
      À bientÔt sur ta nouvelle page ….

      Tendresse

      J'aime

      • Gigi Blog 2 19 janvier 2014 / 01:33

        Merci Manouchka ! Je vais suivre ton conseil …
        À bientôt ma douce amie Bon-Weekend ! xxx

        J'aime

  4. Sorcière 18 janvier 2014 / 08:00

    Magnifique …..
    Une belle poésie ou je me suis laisser emporter…au rythme de tes mots et de ta musique…
    Oui..il faut oser….et suivre cette inspiration….ou aspiration…

    ta poésie si fine et délicate et forte a la fois me touche ….et ce passage,,,,wow…

    « .Me reposer dans ta tendresse,
    Loin des amertumes du passé,
    Où je laisserais se consumer,
    Tout ce qui tue ou ce qui blesse… »

    On pourrait en faire une prière …..

    J’adore la déco de ta page..elle est a ton image…si tendre et douce…

    Merci de ce moment nocturne …
    Désolée du retard…un problème d’ordi me rendait la lecture presque impossible…

    A très bientôt…
    Amitié
    Sorcière

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 18 janvier 2014 / 16:39

      Très chère Sorcière …
      L’amitié ne compte pas les tours …( sourire )
      Ton appréciation me touche, comme toujours…

      Quand l’ordi se fait capricieux….c’est la m……

      Bon weekend
      Tendresse

      J'aime

  5. De lettres et de mots 11 février 2014 / 20:17

    J’oserai tout en poème… Un écrit magnifique et à la hauteur de ton talent ma chère.

    Amitiés,
    Marie

    J'aime

      • De lettres et de mots 13 février 2014 / 03:33

        Je dois prendre le temps de visiter tes autres espaces…

        Je te souhaite une belle journée pour demain puisqu’il est tard.

        Amitiés,
        Marie

        J'aime

Laisser un commentaire

