Toile de Givre

En ce doux Pays blanc, de mon appartenance,
Les dentelles de glace, de mon Jardin d’Hiver,
Dessinent sur ma fenêtre, en signe de souvenances,
Une toile de givre, de mes Amours d’hier…
 
Le mariage du vent, et neige en poudrerie,
Malgré cette froidure, qui perdure et sévit,
Au Royaume de la Terre, et de mes Espérances,
Les Voix de mes Fantômes, ignorent la souffrance…
 
angels
 
Leurs ailes de plumes d’Oiseaux, m’entourent et me soulèvent,
Au-dessus des mirages, de notre société,
Dont le miroir cassant, nous fait aveugles-nés,
Où l’ombre enfoncera, de plus en plus son glaive …
 
Comme j’aimerais rester, au Pays de mon Père,
Au Paradis de l’ Ange, où niche l’Infini;
Là où avant ma Peau, je fus cette Lumière,
Là où je fus Lumière, avant d’être  »Je Suis ».
 
 
 
Par le sein de ma mère, j’ai voyagé ici,
En ce Jardin d’Eden, où j’ai cueilli le fruit,
Celui de l’Avenir, et de ma descendance,
Avec l’Homme-Vivant,  porteur de semences…
 
Après tous ces voyages, j’arrive jusqu’à toi,
Dont j’ai rêvé souvent, la Beauté et la Foi;
Je touche enfin ton Âme, parfumée de Tendresse,
Je touche enfin ton Corps, Foyer de mes ivresses…
 
Aussi je te regarde, sans me lasser de voir,
Ce que tu portes encore, au fond de ton regard,
D’Amour et de richesses, tels un précieux Trésor,
Comme une Source vive, où j’y boirai encore…
 
 
 
 
Manouchka ©
11 réflexions sur “Toile de Givre

  1. Kleaude 29 décembre 2013 / 22:46

    Superbe poésie… Douceurs d’hiver…Un autre des tes écrits épiques! Des mots telle une légende qui berce les temps.
    Superbe le changement de décors pour cette saison hivernale!
    Mes amitiés

    J'aime

  2. De lettres et de mots 29 décembre 2013 / 23:10

    Tes douceurs de l’hiver sont superbes ! Comme j’admire ton écriture dans ton jardin toujours autant poétique.

    P.s.: Belle présentation de ta page, elle inspire la douceur de tes mots.

    Affectueusement,
    Marie

    J'aime

  3. berger elisabeth 29 décembre 2013 / 23:33

    Oui, le blog a changé… j’aime ce bleu qui invite au calme…
    Tes mots sont toujours si beaux, ils me bercent tendrement de leur douce nostalgie.
    Rappelle toi, Manouchka, les mots de Jean-Yves Leloup que nous apprécions tant :
    « Tu es Lumière et tu retourneras à la Lumière ».
    Tendresses

    J'aime

  4. Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) 30 décembre 2013 / 06:15

    tes Mots Manouchka sont un plaisir qui se repete avec magie
    l’hiver par tes lettres danse sans rester de marbre et figé par le froid…
    bisous en ce lundi

    J'aime

  5. Diane 30 décembre 2013 / 06:16

    Très beau merci de le partager xxxxx

    J'aime

  6. JARDIN DES 4 SAISONS 30 décembre 2013 / 16:28

    Merci mes ami(e)s….
    Pour votre appréciation et votre fidélité …
    Vos passages et vos mots sont chers à mon Coeur …
    Tendresse

    J'aime

  7. johanne 2 janvier 2014 / 07:09

    Super , j`apprécie te lire
    Tu écrit tellement bien Madeleine et la musique fait vibré
    D`une belle douceur.

    J'aime

  8. damoiseau56 2 janvier 2014 / 22:56

    J`aime bien ta page et tes images ainsi que ta poésie toujours….super

    J'aime

  9. Sorcière 18 janvier 2014 / 08:11

    C’est puissant..d’une beauté aussi pure que celle que laisse le froid cassant de l’hiver et sa magie…
    tout ce tableau magnifique digne des plus grands artiste…a te lire..on le vois..et plus ..on le ressent comme un vent froid sur pur et bon….
    J’ai envie d’y rester et d’admirer..saisi par la beauté de tout ce que tu dessine….

    et ce voyage spirituel ou tu as cueilli le fruit,
    Celui de l’Avenir, et de ta descendance,(c’est si bien dit…)nous transcende…

    Magnifique….
    Tendresse…
    Sorcière

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 18 janvier 2014 / 16:41

      Grand merci à toi …

      Je suis touchée par la sensibilité que tu glisses dans tes commentaires Diane ….
      Merci pour ta belle présence …
      xxx

      J'aime

Laisser un commentaire

