OCTOBRE

 

Du coucher du soleil, au regard de la Terre,
Se marie à mon âme, Octobre l’éphémère,
En ce lieu du Graal invisible à l’oeil nu,
La Saison enivrante danse sur un impromptu…
 
Comme les chevaux sauvages qui courent dans la plaine,
Comme leurs sabots qui frappent le sol en cadence,
Faites que dansent libres, vos rêves d’adolescence;
Ceux-là mêmes, que portaient vos âmes musiciennes…
 
wild
 
Ne laissez pas les ombres qui viennent en plein jour,
Vous ravir votre flamme qui vous guide vers l’Amour,
La fusion de l’Automne à vos plaintes nostalgiques,
Vous laissera seuls pour faire face à la musique…
 
Le vent tourbillonne dans les couloirs du Temps,
Soufflant les souvenirs, habitant ma mémoire;
Une plage déserte où les fantômes amants,
Continuent de s’aimer sans se dire  »Au revoir »…
 
Octobre le magicien qui hante nos nuits,
Nous prépare l’élixir à boire jusqu’à la lie,
Pour fêter la venue de novembre son frère,
Qui lui-même livrera les parfums de l’hiver…
 
 
Manouchka ©

 

 

 

17 réflexions sur “OCTOBRE

  1. rony 6 octobre 2013 / 12:18

    Une musique et des mots d’octobre accordés à une saison faite pour la nostalgie…
    amicalement
    rony

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 8 octobre 2013 / 11:25

      La nostalgie habite l’automne, heureusement, ses beautés nous illuminent…
      Merci d’être passé Ron

      Amitiés

      J'aime

  2. Kleaude 6 octobre 2013 / 12:31

    Octobre….. mois d’automne où toutes les couleurs vives ont préséances… Cet automne encore si doux, tels tes mots,.. Une saison qui s’alanguit mais qui inexorablement de sera que transition…. Octobre, mois d’automne, où l’on renaît avec la nature sachant que celle-ci s’alanguira sous peu dans une dormance pour se préserver de la rusticité blanche qui reprendra son emprise.

    Amitiés

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 8 octobre 2013 / 11:28

      Avons-nous tout dit sur l’automne ?….
      Ses beautés sont toujours aussi inspirantes …
      J’aime ces passages des saisons qui nous plongent les unes autant que les autres dans un esprit de connectivité…

      Amitiés

      J'aime

  3. Drenagoram 6 octobre 2013 / 13:14

    Osons à la lumière , s’élever envers l’amie ,
    aimons en soi la nuit , vivons les jours au clair ,
    ce monde fait d’éphémères , demeure la source à vie ,
    de légendaires esprits , transcendant sa matière.
    ~
    Hors des couloirs d’hier , l’âme s’abreuve d’alchimies ,
    l’art en la muse se lie , à veiller sur ses terres ,
    d’automnes et puis d’hivers , sa nature mère le suit ,
    en soie rien n’est écrit , libre est notre âge de faire .
    ~
    NéO~
    ~
    Becs belle d’Âme

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 8 octobre 2013 / 11:42

      L’Âme s’abreuve des Beautés Automnales;
      À la féérie de ses couleurs de feu,
      Se greffe ma poésie musicale,
      Pour chanter ce cadeau que nous font les dieux…

      Au fil des saisons la danse du Temps,
      N’arrêtera pas de nous étourdir.
      Sur le moulin des secondes des ans,
      Mon Coeur, à ton nom, aimera s’unir…

      Manouchka

      Becs à l’infini…

      J'aime

  4. damoiseau56 6 octobre 2013 / 23:51

    Beau poème d`automne ,avec ces magnifiques chevaux blond.
    à faire rêver

    Damoiseau56

    J'aime

  5. ❤Gigi❤ 11 octobre 2013 / 19:00

    Superbe poésie automnale , l’automne les couleur
    sont si magnifique sauf quand toute les feilles sont tombé
    et que le froid de l’hiver se fais sentir cela rend mon Coeur
    un peu nostalgique , merci de ce beau partage d’automne et
    la douceur de cette musique qui vas joliement bien avec l’automne.
    Bisous du coeur ma douce amie Manouchka passe un bien jolie
    Automne xxxxx Amitié Gigi

    J'aime

  6. De lettres et de mots 17 octobre 2013 / 21:19

    Je renais… je débute par ici. Oh que j’aime lire Octobre, comme c’est beau comme poésie. Sache que octobre n’est pas fini… tu risques de devoir à nouveau écrire sur ce mois remplies de beautés.

    Amicalement,
    Marie

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 19 octobre 2013 / 19:31

      Merci Marie …
      C’est toujours un plaisir de te lire chez moi …
      Oui ma belle …Octobre continue de nous éblouir …!
      À bientôt pour un partage de plume …!
      Bye
      Manouchka

      J'aime

  7. Dany de tara 20 octobre 2013 / 16:04

    octobre
    Pour moi c est un mois avec tant de souvenirs
    Naissance de ma fille;décés de ma Maman
    Le bonheur et la tristesse
    Un mois que j’aime par ses coloris aussi
    Beau texte Manouchka
    Bisous du cœur pour toi

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 21 octobre 2013 / 11:38

      Merci Dany pour ton témoignage …
      Alors je te souhaite une belle continuation d’Octobre …
      Que la température soit clémente par chez toi, pour te permettre de belles promenades ….!

      Tendresse
      Manouchka

      J'aime

Laisser un commentaire

