Chant d’Automne …!

La Sève voyage par l’au-delà,
À souffle d’Ailes des Grands Oiseaux,
Depuis l’Ancien jusqu’au Nouveau,
Bien avant que ce Monde ne soit …
 
Restent gravés Symboles Anciens,
Au Cœur du Livre des Étoiles,
Que chacun porte comme un Lien,
Qui se dessine sur la Toile …
 
Ne sommes-nous pas des Magiciens,
Qui offrent leurs Âmes à l’Écriture,
Pour que la Poésie perdure,
Aux milles Couleurs du quotidien…
 
Embrassez-moi avec vos Mots,
Même s’ils s’habillent de Silences,
Votre Tendresse m’est redevance,
Sur Quatres Feuilles In-Octavo…
 
La Lyre du Coeur de mon Âme,
Sans fin, s’accorde à votre Charme,
À ses Beautés qui me désarment,
M’offrant une Clé qui m’enflamme…
 
Chantez-moi vos Amours d’Hier,
Chantez-moi vos Rêves de Demain,
Les Mots dépassent les Frontières,
Quand ils nous prennent par la Main…
 

Manouchka ©

12 réflexions sur “Chant d’Automne …!

  1. rony 1 octobre 2013 / 14:59

    Les mots, jamais les mêmes, toujours beaux…

    J'aime

  2. berger elisabeth 1 octobre 2013 / 17:34

    Toi, tu es sans aucun doute une puissante magicienne des mots…
    Tendresses et merci pour cette beauté

    J'aime

  3. JARDIN DES 4 SAISONS 1 octobre 2013 / 18:58

    Merci Elisabeth….
    La magie est en chacun(e) de nous…
    Tes articles en sont un exemple de plus ….
    Bonne soirée …nuit

    Tendresse
    Manouchka

    J'aime

  4. Kleaude 1 octobre 2013 / 19:32

    Les mots sont espoirs…. Ils sont l’alchimie de nos vécus.. de nos perceptions…. de nos sens.. de nos sentiments…. Ils sont nous …. nous avec nos rêves..nos espoirs… nos doutes..nos craintes… nos amours…nos passions…. Écrire…c,est aussi se livrer….
    L’écriture, tel l’arbre est un micro-système en soi… tout un monde en fait… Il est la vie.. la force de vivre… ll est soit le chêne solide, soit le roseau flexible… mais il est arbre avant tout.
    Bravo pour cette écrit. J,aime tes analogies avec les saisons.. car ne vit-on pas au rythme de celle-ci?
    La magie de la vie, tu l’exprimes si bien en poésie.
    Mes amitiés

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 2 octobre 2013 / 16:59

      Merci Kleaude…
      J’aime beaucoup le langage que tu utilises en parlant de l’écriture…Je ressens toute la passion qu’ anime en toi, ce moyen d’expression…
      J’ajouterais que la Magie se trouve aussi dans le fait de partager entre nous tous et toutes ; l’Écriture ….

      Amitié

      J'aime

  5. damoiseau56 1 octobre 2013 / 22:28

    Très beau…

    Je voie la richesse des mots en te lissant….

    Damoiseau56

    J'aime

  6. Sorcière 2 octobre 2013 / 08:16

    Ah que c’est BEAU !!!

    Écrire…..un besoin viscéral…..

    Qu’on invente ou crée des vies et des pays…..toujours on se livre d’une manière ou d’une autre…c’est une ouverture sur l’autre…sur d’autre monde…sur d’autre vie….c’est l’amour et le désamour et tout ce qu’il y a entre les deux…c’est comme ici…toutes les saisons et aussi toutes les toiles que la nature…que la vie nous sert ….

    c’est tellement un immense et riche partage….

    Oh oui Manouchka…tu es une grande magicienne ….

    Continue de nous offrir ta si belle magie….

    amitié reconnaissante…
    Sorcière

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 2 octobre 2013 / 17:03

      Comme je disais à Kleaude, j’aime le langage que tu utilises en parlant de l’Écriture …
      Un besoin viscéral ….Je suis tout à fait d’accord avec ce point.
      Oui…tous les aspects de la vie deviennent… inspiration….
      Oui …nous sommes tous et toutes des magicien(ne)s…
      Merci ma belle Sorcière …

      Tendresse

      J'aime

Laisser un commentaire

