Danseur du Vent …!

Danse, danse dans le vent,
Homme d’Été, Homme Amant,
Grand amoureux des vacances,
Et ses premières Romances…
 
Beau temps, mauvais temps, il aime,
Sa nature est ainsi même,
Qu’il séduit le jour, la nuit;
L’Amour fait partie de lui…
 
Blue jeans et chemisier blanc,
Laissant deviner son torse,
Pieds nus, libre des entorses,
Des esprits brumeux du temps,
Il marche, fier et désinvolte,
On dirait les pas de volte ¹…
 
La mer devient son Royaume;
Il fait l’amour sur ses grèves,
Comme l’Hallélujah d’un psaume,
Avec la Femme de ses Rêves.
 
Il navigue sur ses flots,
Pour redécouvrir le Monde,
À la recherche du Beau,
Qui s’offre à chaque seconde…
 
Chevelure au vent de nuit,
Au gouvernail il s’appuie,
La lune guide son parcours,
Pour ses allers et retours,
Dans les éternels présents,
Des saisons en Quatre Temps…
 
Manouchka ©
 
¹ La volte est une danse de couple vive et tournoyante,
en vogue dans toute l’ Europe du XVI e siècle,
jusqu’au milieu du siècle suivant.
28 réflexions sur “Danseur du Vent …!

  1. Kleaude 23 juin 2013 / 15:13

    Une poésie romanesque…. un conte poétique en soi…
    J’aime cet homme d’été qui au gré des vents et marées scrutent le monde à l’affût de romances avec celle qu’il aime….
    C’est beau..romantique…. Ta prose accouche d’une bien belle poésie… Une de celles qui bercent….

    Mes amitiés

    Kleaude

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 24 juin 2013 / 16:38

      Merci Kleaude ….de me suivre en cette saison estivale….
      Merci d’assister à mes accouchements …( sourire )…..
      xxx

      J'aime

  2. berger elisabeth 23 juin 2013 / 19:04

    Il est merveilleux cet homme, Manouchka, libre, heureux et à la recherche de l’amour… sur ces bruits de mer si apaisants
    Tendresses

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 24 juin 2013 / 16:39

      Oui…il est merveilleux …et il existe…j’en suis convaincue ( sourire )….
      Bonne détente au son de la mer …

      Tendresses

      J'aime

  3. Sorcière 23 juin 2013 / 20:42

    Je l’aime aussi ton homme été….il a les parfums d’été…eau..vent…liberté…amour…

    Il est touchant….

    Ta plume sent l’été….
    elle inspire l’évasion….

    J’aime …j’aime…j’aime…

    Amitié….
    Sorcière

    J'aime

  4. damoiseau56 24 juin 2013 / 00:35

    j`aime ton poème,

    Et ces vaques me transportent ,vert cette nature .

    Chaque mots de ta poésie me transportent dans ton univers .
    Bravo .
    Le savoir des mots …..merci de partager … ton savoir.

    j`aime cette histoire à l`eau de rose

    en toute amitié

    damoiseau56

    J'aime

  5. Drenagoram 25 juin 2013 / 12:55

    Cet âme au demeurant , danse avec les saisons ,
    Hors l’Une est sa maison , rose sa flamme d’antan ,
    L’inspire en quatre temps , dans une valse au mille noms ,
    Fleurant nombre d’émotions , au fil d’hauts sentiments.
    ~
    NéO~
    ~
    Becs à présent

    J'aime

  6. De lettres et de mots 28 juin 2013 / 00:25

    Bruit de mer, homme d’été, homme des marré, je me suis laissée charmer une fois de plus par ta poésie romantique que tu as su parfaitement nous livrer.

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 29 juin 2013 / 09:32

      Merci Marie pour tes commentaires laissés ça et là sur mes articles …
      Merci d’avoir pris le temps…!

      Amitiés

      J'aime

      • De lettres et de mots 30 juin 2013 / 04:45

        Et j’ai encore à lire tant. C’est un plaisir renouveler à chaque fois que je te lis Madeleine.

        Amitiés

        J'aime

  7. Jeanne D'arc 28 juin 2013 / 23:33

    J’ai connut jadis un homme comme cet homme d’été .
    son parfum m’enivrais
    il était un amoureux de l’eau.
    Un homme de bateaux
    Moi je l’avais dans la peau..
    Nous nous laissions bercés par les vagues …
    Il y avait une rivière que nous naviguions
    un gros arbre surplombait la rivière
    Nous nous y arrêtions
    Isolés du reste du monde
    Pour quelques heures
    Nous étions seul au monde .
    Je m’ennui de cet homme
    qui est parti pour un autre monde
    si jeune …
    ton poème l’a ramener dans mon souvenir
    xx

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 28 juillet 2013 / 12:18

      Merci Gaël …oui …la beauté de cet homme est à couper le souffle …
      Beauté intérieure aussi séduisante, qui fait son charme, comme tu dis si bien…
      Bisous vers toi ….xxx

      J'aime

  8. De lettres et de mots 29 août 2013 / 21:47

    J’adore cette nouvelle musique……. si inspirante……si douce et relaxante. wowww

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 30 août 2013 / 11:00

      Merci Marie ….

      C’est Roberto Cacciapaglia – Oceano….
      Les vagues, je les ai ajoutées …
      J’aime beaucoup sa musique, il y a d’autres pièces sublimes …
      Pour tes videos, tu aimerais …

      Bon weekend

      J'aime

  9. floray2 6 septembre 2013 / 11:40

    Beau temps,
    mauvais temps,
    dansons dans le temps !

    Bon Septembre !

    J'aime

  10. Dany de tara 18 septembre 2013 / 10:14

    J ai dansé sur te smots
    j ai navigué sur les flots
    a la recherche du bonheur
    qui est depuis longtemps dans mon coeur
    un billet qui me fait chaud au coeur
    car oui!il existe le BONHEUR
    bisous Manouchka

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 18 septembre 2013 / 10:35

      Merci ma belle Dany pour le cadeau de tes mots…
      Bonne continuation au pays du BONHEUR …!

      Tendresse

      J'aime

  11. floray2 27 septembre 2013 / 10:31

    Très beau poème.
    Ces jours-ci les feuilles ont commencé à danser dans le vent. Elles danseront toutes ensemble très bientôt dans un nuage coloré de teintes rougeâtres.

    J'aime

Laisser un commentaire

