Voici venir le Temps Nouveau …!

Sur la Portée de mes Mémoires,
En ce Pays de Souvenances,
Pleure ma Plume en Purgatoire,
Noyant ses mots en pas de Danse…
 
L’Heure n’est plus à la Tristesse,
Qui emprisonne en Forteresse,
La Joie et l’Amour à revivre,
Et la Passion qui nous enivre…
 
Je suis de Pays de Confiance,
En l’Humanité qui avance,
Malgré ses pas dans la souffrance,
Qui ont frôlé sa déchéance…
 
Son Destin est fait de Lumière,
Quoi que peuvent en penser nos Pères,
Nous sommes Héritiers de la Terre,
À nous d’y travailler en Frères…
 
L’Heure n’est plus devant la Perte,
De ce Temps qui est si précieux,
Le Fils a racheté nos dettes,
Ne reste plus qu’à vivre Heureux…
 
Je sais, c’est difficile à croire,
La leçon semble trop dure à vivre,
Pourtant notre Âme a soif de suivre,
Ce long Chemin vers la Victoire…
 
L’Heure n’est plus à la Folie,
D’Avoir, au détriment de l’Être,
Qui paralyse l’Alchimie,
Qui pourrait faire de nous des maîtres…
  
Aujourd’hui, en cet instant même,
Prenons la route du Vivant,
Celui que nous sommes nous-mêmes,
Si on observe attentivement…!
 
Manouchka ©
 
 
 
 Muguet - th
 
16 réflexions sur “Voici venir le Temps Nouveau …!

  1. berger elisabeth 3 mai 2013 / 17:39

    Oui, prenons la route du Vivant, avec le renouveau de la Nature.
    Merci Manouchka pour ce hymne au bonheur, tendresses

    J'aime

    • De lettres et de mots 28 juin 2013 / 00:16

      Effectivement, c’est un hymne au bonheur que Manouchka nous livre et tout en poétesse qu’elle est.

      C’est écrit de beauté.

      Bravo !

      J'aime

  2. Kleaude 3 mai 2013 / 19:39

    Effectivement…tout un hymne! Un hymne en la foi…en la confiance du moment présent et en de nouveaux lendemains….
    Il ne sert à rien de pleurer nos hiers… on les a déjà subit…. et c’est à souhaiter assumés…. alors aussi bien croire en soi et croire à demain….

    Amitiés

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 4 mai 2013 / 13:20

      Croire …voilà un maître-mot …une clé….
      Merci Kleaude : toujours aussi sage dans tes propos …

      Bon weekend
      Tendresse

      J'aime

  3. ❤Gigi❤ 3 mai 2013 / 21:47

    Bonsoir Manouchka !!!

    De bien belle paroles merci cela fais du bien au cœur
    cela redonne confiance en l’espérance, hier est passé
    oui vivons au présent malgré la souffrance qui nous entourent
    Cela fais mal mais un jour sa passeras, merci de ce beau partage
    Très belle réflexion, très profonde …

    Bon-Weekend ! Tendresse & Amitié sincère Gigi xxx

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 4 mai 2013 / 13:21

      Merci petite GiGi …
      Oui le temps arrange tout …et surtout y croire …comme dit notre ami Kleaude …Ajoutons cette clé à notre trousseau personnel …

      Je t’embrasse
      Bon weekend

      J'aime

  4. Drenagoram 4 mai 2013 / 13:06

    Tu parle d’Hors Amie d’Hier , la Lumière baigne tes mots de Flore ,
    En Soi le renouveau d’Accords , ignore les Maîtres pour la Mère ,
    Le Temps souffle sur les éphémères , une brise légère en terres du Nord ,
    Accompagnant le Chant du Cor , du son Vivant des Liens de vers .
    ~
    NéO~
    ~
    Becs Légendaires

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 4 mai 2013 / 13:28

      Ami d’Hier et d’aujourd’hui,
      Le temps n’a pas encore terni,
      Cette Amitié qui nous relie,
      À la Passion pour nos écrits…

      Nos mots n’ont pas fini de dire,
      Ce que nos encriers inspirent;
      Le Monde et ses Quatre Saisons,
      Nous font danser à l’Unisson…

      Manouchka…..( Heureuse de te lire cher Néo….Tu m’as manqué …( sourire )

      Becs sur tes mains …

      J'aime

  5. Sorcière 4 mai 2013 / 21:43

    Bonsoir belle amie…..

    Ton texte est si touchant….
    Bien sur…regarder l’instant présent et poursuivre demain…
    Je vois pourtant tant de folies…mais aussi…tant de beaux…parfois la « foi » vacille …sincèrement…mais..au fonds des regards…je vois trop souvent l’espoir pour ne pas croire….

    Merci Manouchka…
    Qu’il est bon de te relire….

    Amitié sincère…
    Sorcière

    J'aime

    • Madeleine Lafrance 5 mai 2013 / 10:32

      Merci chère Diane…

      J’aime quand tu dis :  » je vois trop souvent l’espoir pour ne pas croire…. »
      Parfois nous avons besoin du regard des autres pour continuer la route …Un regard qui vient me dire :  » Ne lâche pas…Ça vaut la peine  »……

      Bon dimanche ma belle sous ce soleil magnifique…
      Tendresse
      Manouchka

      J'aime

Laisser un commentaire

