Comme un souffle …

 

 

 

En Saison de Printemps,

Je porte sous la Terre,

Semences de nos Pères,

Léguées en Testament…

 

Je viens boire à la Sève

De la vie qui bourgeonne,

En humble Fille d’Ève,

Je prends et je me donne…

 

Couronne de Lys blancs,

Tressée pour la Victoire

Sur la mort, du Vivant,

Pour l’Âme qui ose croire….

 

Tu as tracé la route,

En marchant parmi nous,

Dénouant le verrou,

Des angoisses et des doutes…

 

Livre de mes Mémoires,

Bien avant que je sois,

Je me souviens de Toi,

Au premier jour de Gloire…

 

Tu as soufflé sur Moi,

Les mots de ta Parole;

Et je porte pour mon Roi,

L’Amour comme un symbole …

 

 

Manouchka ©

Photo by Best DSC!

21 réflexions sur “Comme un souffle …

  1. Dany de tara 7 avril 2013 / 04:58

    je viens en ce dimanche me promener dans ton jardin
    un pur bonheur comme à chaque fois
    ta plume glisse sur tes mots et j aimeeeeeeeeeeeeee
    et tu nous transmet ton message
    bisous du coeur Manouchka
    et cette musique ;j adore;car le piano reste aussi une de mes passions
    amitié++++++++++++++

    J'aime

  2. Sorcière 7 avril 2013 / 21:59

    Que ce passage est fort…

    « Je viens boire à la Sève

    De la vie qui bourgeonne,

    En humble Fille d’Ève,

    Je prends et je me donne… »

    C’est vrai…comme le dit Claude…ta poésie est un hymne en soi…une mélodie…je m’en sent bercée….

    Je tiens a te souhaiter un bel anniversaire….
    Profites bien de ces moments…

    Je sais que j’ai du retard..mais je compte bien le rattraper d’ici peu…

    Bonne soiré et bonne anniversaire !!! 😉

    Sorcière …;-)

    J'aime

  3. floray2 9 avril 2013 / 14:15

    La sève coule de nos érables québecois en douceur sucrée.
    Mais la chaleur tarde à venir.
    Bonne fin de journée,

    J'aime

  4. floray2 24 avril 2013 / 15:02

    Des mots magnifiques chère Manouchka.

    Le beau temps fait du bien à nos coeurs,
    enfin il est là ce cher beau printemps.
    J’espère qu’il fait beau aussi chez-toi.

    J'aime

Laisser un commentaire

