Nuit Blanche ( 2 )

Bel Oiseau Blanc au doux plumage,
Sur le Grand Nord tu règnes en Sage,
Je viens apporter le Printemps,
Pour que renaisse le Beau Temps…
 
Mon Homme-Hiver s’est fait très tendre,
Dans le grand lit blanc de son antre,
La vue du Bleu de son regard,
A dissipé tous mes brouillards …
 
Nuit Blanche de nos rêves d’Antan,
Ont fait dansé nos corps amants,
Entre nos larmes et nos baisers,
Jusqu’au premier jour Printanier…
 
Il a déposé dans mon ventre,
La sève de sa tendresse d’Homme,
Pour qu’enfin ma Saison vous donne,
Les moissons de son Épicentre..
 
Il a ôté sa robe d’Hiver,
Pour se coucher à mes côtés,
Avec la Force de ma Lumière,
Je l’ai aidé à s’en aller …
 
L’Homme d’Hiver :
 
 » Bel Oiseau Blanc au doux plumage,
Ne pleure pas sur ma défaite,
Il n’est pas de plus doux breuvage,
Que celui de sa bouche offerte…
 
Envole-toi vers d’autres Prés,
Annoncer la Bonne Nouvelle,
De l’Homme qui va ressusciter,
Et m’ouvrir la Porte du Ciel…!  »
 
 
Manouchka ©
 
harfang5_300-1.jpg
14 réflexions sur “Nuit Blanche ( 2 )

  1. damoiseau56 22 mars 2013 / 18:06

    Trés beau texte , et quel bel oiseau,
    Belle musique , C`est neige de Alain Mori….

    J`aime Johanne

    J'aime

    • Madeleine Lafrance 22 mars 2013 / 18:11

      Merci Johanne ….

      Non c’est  » Neige  » de André Gagnon ….C’est aussi le titre du CD…

      Madeleine

      J'aime

  2. Kleaude 23 mars 2013 / 13:31

    Superbe texte.

    Puissant ce passage:
    « Il a ôté sa robe d’Hiver,
    Pour se coucher à mes côtés,
    Avec la Force de ma Lumière,
    Je l’ai aidé à s’en aller … »

    Salutations

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 26 mars 2013 / 11:00

      Merci Kleaude …ce passage s’est glissé dans mon esprit
      sous la forme d’une image …
      Merci pour ton appréciation

      J'aime

  3. Sorcière 24 mars 2013 / 20:26

    Il y a tant en tes mots…tant de couleurs qu’on peu donner…tant d’image qui naissent en moi en te lisant…tu me fait voir l’amour dans toutes ces significations…l’amour agape…l’amour éros……………………l’agonie de l’hiver…et……j’y retrouve un grand lit blanc…pour les amants…

    Et la foi viens s’envoler comme le grand oiseau blanc

    Je suis aussi toucher et bouleversé par le même passage que Claude….il est mordant…percutant….

    Bravo Manouchka….
    Ta poésie est touchante….et viens se marquer en nos coeurs…

    Toute mon amoitié et ma reconnaissance…
    Sorcière …;-) xxx

    J'aime

    • Madeleine Lafrance 25 mars 2013 / 10:54

      Bonjour Sorcière ….
      C’est moi qui te remercie pour tes fidèles passages et commentaires qui me touchent toujours …

      Bonne semaine
      Tendresse

      J'aime

  4. floray2 25 mars 2013 / 09:54

    Ton poème est très beau. Musique gracieuse.

    L’hiver a maintenant fait place au doux printemps
    qui s’installe tout doucement de plus en plus
    et il fait bon ce soleil si ardent aujourd’hui.

    Passe une belle semaine.

    J'aime

    • Madeleine Lafrance 25 mars 2013 / 10:55

      Merci Flo …
      Oui, le printemps s’installe peu à peu…Ça fait du bien …
      Bonne semaine à toi aussi…

      Tendresse
      Manouchka

      J'aime

  5. Drenagoram 30 mars 2013 / 11:34

    La robe blanche de sa lumière , inonde alors les boréales ,
    Nouant les vieux amants du val , autour des vestiges de l’hiver ,
    La Nuit du temps aux êtres chaire , scella en sève cet Idéal ,
    Depuis les lunes éclairent l’ovale , des yeux dorées à la lisière.
    ~
    Après l’envol vers l’autre Terre , la bonne nouvelle au fil des pages ,
    Entraîne deux mondes dans son sillage , à voir le juste d’une vie entière ,
    La belle saison même éphémère , promet au nord de beaux voyages ,
    Afin en soie de rendre hommage , aux liens tissés à fleur de vers .
    ~
    NéO~
    ~
    Becs d’Hier

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 2 avril 2013 / 11:19

      M’envoler jusqu’à toi,
      T’apporter ma tendresse,
      Par le ciel au delà ;
      Pays de ma jeunesse …

      En saison de Printemps,
      Je planterai en terre,
      Semences de nos Pères,
      Léguées en Testament…

      Manouchka
      Becs de Saison

      J'aime

      • Drenagoram 2 avril 2013 / 12:01

        Bonsoir Manouchka ,

        Cette Seconde Hors du Temps , demeure au lien de soie ,
        Porteuse d’un chemin de Foi , Au delà de notre Vivant ,
        Entre Onde & Océan , nos arbre se tendent les bras ,
        Murmurant ici bas , l’air sans âges du printemps .
        ~
        Dans le Sillage du Vent , voyagent l’essence des bois ,
        Portant ces reines & rois , vers de nouveaux levant ,
        Depuis la nuit du Chant , l’Une ses atours déploie ,
        La Vie reprend ses droits , Hors du monde des écrans .
        ~
        NéO~
        ~
        Becs de Raison….

        J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 6 avril 2013 / 16:46

      Merci mon beau Gaël, tu es trop gentil …
      C’est si agréable de passer chez toi y lire tout ce que ton âme de poète t’inspire ….
      Oui, il fait beau …ce jour est magnifique …
      1000 bisous ….xxx
      Manouchka

      J'aime

  6. Marie 16 avril 2013 / 09:25

    Manouchka tes mots sont renversants. J’ai aimée lire ce matin. Bonne semaine

    J'aime

Laisser un commentaire

