NUIT BLANCHE

 

 

 

J’ai tout fait pour te détruire …

J’ai voulu casser tes rêves,

Embrumer tes souvenirs,

J’ai jeté un sortilège,

Pour que recule le temps,

Loin de mon Hiver qui meurt,

À chaque goutte de sang,

Qui s’écoule sur mon malheur….

 

Femme…Je t’aime et je te hais,

Je t’adule et te désire,

Mais  la mort, c’est encore pire,

Que  souhaiter un vent mauvais,

Qui te retiendrait encore,

Avant de quitter mon corps…

 

Pressentant venir la fin,

Je suis devenu comme fou,

J’ai passé une nuit blanche,

À créer en avalanche,

La neige et le froid partout,

Pour  que tu perdes ton chemin…

 

L’Harfang des Neiges a pleuré,

Quand il la vit ainsi coinçée,

Entre l’Hiver et le Printemps,

Priant que revienne le Temps,

Qui unira deux vieux amants,

Qui s’aiment depuis la nuit des Temps…

 

Manouchka ©

Sorrow

11 réflexions sur “NUIT BLANCHE

  1. Kleaude 20 mars 2013 / 20:24

    Trsite constat…quand on sait, que malgré tout ce qu’on voudrait se faire croire, que la fin approche… que c’est déjà fini.. une suite inéluctable…malgré tous les hier culminants… malgré toute la passion vécue…
    Tu nous rends si nien tout cela. L’analogie avec tes amants est prenante et intense.Tu nou sas offert une belle séquence avec cette série de textes.
    Mais peut-être que le printemps am;enera un nouvel amour…?

    Salutations sincères
    Kleaude

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 21 mars 2013 / 10:53

      Merci Kleaude …
      Les saisons meurent et renaissent ; cycles de la vie inéluctables,
      comme tu dis si bien …
      Mais …l’Amour triomphe toujours n’est -ce pas ?
      xxx

      J'aime

  2. Sorcière 21 mars 2013 / 20:11

    Tellement beau et intense…

    J’ai lu hier ton texte …mais trop fatiguée pour etre cohérente j’ai préféré attendre pour commenter souhaitant trouver des mots a la hauteur…

    Tes mots ont trotter dans ma tête tout au long de marche dans de dernier souffle d’hiver que tu décrit si bien ici…les paysage magnifiques côtoyant de si pres avec ce sentiment de dernière fois….

    ……mais..je n’ai pas trouver de mots pour te dire tout ce que j’ai ressentis a te lire….

    …mais….il me viens une chanson de Léonard Cohen que j’adore …je te
    la dépose ici en remerciement a tes mots….

    Merci Manouchka pour ce un adieu aussi émouvant…

    Amitié
    Sorcière

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 23 mars 2013 / 09:44

      Merci Sorcière,

      Tes appréciations me font toujours voir une autre facette de mes poèmes…C’est génial
      J’aime beaucoup cette chanson de Cohen moi aussi…

      Bon weekend
      Tendresse

      J'aime

  3. De lettres et de mots 21 mars 2013 / 21:05

    Ouf… empreint d’émotions. Tes mots sont d’une belle intensité.

    Amitiés,
    Marie

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 2 avril 2013 / 14:39

      Merci Gaël …
      La lumière de Pâques nous illumine en permanence …alors …bonne continuation
      cher ami …
      Bisous …xxx

      J'aime

Laisser un commentaire

