HIVERNATION

 

SnowHorse2

 

 

Douce lumière sur mon âme alanguie,

Porte ma tendresse aux pages d’un livre,

Le Blanc d’Hiver a soufflé sur nos vies,

Dessinant des arabesques de givre…

 

Coule la sève sous le ruisseau glacé,

Remontant à la source de mon Âme,

Jusqu’à toucher ses effluves blessées,

Effleurant doucement mon corps de Femme…

 

Ton regard aussi profond que le noir,

M’enveloppe et me fascine à m’émouvoir,

Autant que l’affection que tu me portes,

Dès le jour où je t’ai ouvert ma porte…

 

Les Chevaux Blancs courent dans le Vallon,

Leurs ardeurs bravent les froids de saison,

À les voir ainsi, élégants et libres,

Ils m’entraînent à garder mon équilibre…

 

Chantent et dansent mes rêves de demain;

Saveur de tant de tendresse en l’écrin,

Où l’encrier des futures moissons,

Hiverne pour mieux vous dire mes passions …

 

Manouchka ©

 

 

19 réflexions sur “HIVERNATION

  1. berger elisabeth 16 février 2013 / 19:28

    Même en hibernation ta plume est si féconde….
    J’adore ces chevaux sauvages, on les dirait sortis du ventre de la montagne.
    Tendresses

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 17 février 2013 / 12:24

      Merci Elisabeth …
      Oui …l’image est inspirante…donne le goût
      de boire à la lberté …
      BOnne soirée

      J'aime

  2. Kleaude 16 février 2013 / 19:35

    Tes mots sont inspirants… comme une belle journée hivernale..une de ces journées douces et ensoleillées.
    J’aime ton illustration. J’aime la fougue de ces cheveaux en liberté.

    Salutations

    J'aime

  3. ❤Gigi❤ 17 février 2013 / 08:56

    Merci pour la tendresse et la douceur de tes mots hivernale
    Une vrai douceur pour le cœur en ses journées froide de l’hiver
    Tout comme ton image je suis ivres de liberté , bien hâte à l’été.
    Tendresse & Amitié Gigi xxx Bon-Dimanche Manouchka !

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 17 février 2013 / 12:27

      Merci GiGi pour ta visite …
      Continue de te laisser prendre par cette ivresse de la liberté …
      Bon dimanche à toi aussi ….xxx

      J'aime

  4. Sorcière 17 février 2013 / 10:11

    Je suis impressionnée…

    Parce que dans tout le blanc immaculé des tes mots …blanc neige..blanc glace…blanc d’hiver….

    dans ton blanc a perte de vue…je ne ressent que la lumiere …le rouge flamboyant du feu …de la passion…

    Majestueux !!!!!!!!!

    A bientot !!
    Sorcière ..impressionnée…;-)

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 17 février 2013 / 12:28

      Merci Sorcière …
      Je suis touchée par ton discernement …
      Je crois aussi que tu possèdes tous ces éléments que tu énonces …
      Tout part de soi non ? ….
      À bientôt ma belle ….

      J'aime

  5. marieliane 6 mars 2013 / 13:15

    Magnifique poésie. Je me suis laisser séduire par la beauté de vos mots.
    Cordialement.
    Roberte colonel

    J'aime

  6. damoiseau56 7 mars 2013 / 21:38

    Très beau poèmes , et le blanc de l`hiver d`une purtée avec ces chevaux et ce hibou d`un blanc si pur. J`aime beaucoup cette musique. Bravo
    Johanne

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 8 mars 2013 / 19:59

      Merci Gaël pour tous tes commentaires que tu as semés, ici et là sur mes
      pages …C’est très gentil d’avoir pris tout ce temps …
      À bientôt …sur un lit de plume …( sourire ) …
      Je t’embrasse xxx

      J'aime

  7. Marie 11 mars 2013 / 14:28

    Tes mots sont de puretés telles l’étendue des flocons qui tombe aujourd’hui sur ma forêt.

    Bravo l’Artiste !

    J'aime

  8. Lectures au Coeur 18 octobre 2016 / 01:50

    Merci, Manouchka, pour ce blanc d’hiver et ses arabesques de givre qui préparent patiemment l’avenir.
    Très belle journée 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

