NUANCES

 

Nuances sur mes Amours envolés…
Au gré des saisons qui vont et qui viennent,
Sur cet Hiver qui me force à trembler…
Sous le froid qui gèle le sang dans mes veines,
Se cache un Feu qui ne s’éteint jamais,
Comme le silence d’un volcan au repos,
Vit ma passion des Saisons et des Mots,
Que mon Âme et ma Tendresse revêt…
 
Nuances sur mes Hivers enneigés…
Sous le manteau de gris, de blancs portés,
Les humeurs de mes jours de solitude,
Où je souris souvent par habitude…
 
Au fil des heures, passe et danse le temps,
Sur une musique de fond soutenue,
Aux couleurs d’Espérance en ta venue;
Mon Prince attend ce que moi-même j’attends…
 
Nuances sur mes Rêves partagés…
En filigrane sur un grand lit blanc,
Où ton corps et le mien vont chevaucher,
Pour se donner l’Amour en Quatre Temps…
 
Tu seras le Pays de ma Tendresse,
Je serai celui de tes Ivresses,
Nous serons une Terre en devenir,
Pour l’Aube Nouvelle d’un Avenir…
 
 
Manouchka ©
11 réflexions sur “NUANCES

  1. Kleaude 13 janvier 2013 / 16:06

    « Un feu qui ne s’éteint jamais… » J’aime cette phrase. La passion, la vraie, est latente. Elle couve toujours comme le sbraises de l’amour qui ne meurt jamais comme tu le dis.
    Quand le coeur a tant d’amour à offrir, il se nourrit d’un espoir…. d’un rêve si bon… quMon sait qu’il se réalisera….
    L’être de passion respire et humne l’air…. Il le savoure quand il s’engouffre dans ses poumons…et cet air se fait douce caresse en effleurant coeur en latence….

    « Nous serons une terre en devenir »…. J’aime cette promesse d’avenir…c’est si bien dit.

    Amitiés et salutations sincères

    Kleaude

    J'aime

  2. Sorcière 13 janvier 2013 / 16:36

    Que c’est beau et intense…
    De ses mots qui disent tant qu’il laisse muet ….
    La passion ne meurt pas…..j’en suis convaincu…toujours elle brule en nous …et ne s’oublie jamais….

    Chacun de tes mots est de toute beauté…
    Un ensemble troublant tant c’est émouvant…

    J’aime aussi « nous serons une terre en devenir »…c’est si beau d’espoir et de foi…

    et ce passage…

    « Nuances sur mes Hivers enneigés,
    Sous le manteau de gris, de blancs portés,
    Les humeurs de mes jours de solitude,
    Où je souris souvent par habitude…
    Au fil des heures, passe et danse le temps,
    Sur une musique de fond soutenue,
    Aux couleurs d’Espérance en ta venue;
    Mon Prince attend ce que moi-même j’attends… »

    Il est de ses mots qu’on aime tant qu’on aimerais les avoirs écrits….ceux si en sont…

    Un révérencieux merci…
    Sorcière …admirative…;-)

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 14 janvier 2013 / 11:01

      Chère amie de plume…et chère amie tout court ….
      Merci pour tes mots qui me touchent beaucoup…
      Je te retourne mon admiration pour tout ce que tu écris …
      J’apprends beaucoup à te lire …tu as ce sens de la mise en scène….des ambiances ….etc…..
      Bisous xxx

      J'aime

  3. berger elisabeth 13 janvier 2013 / 19:22

    Le feu du véritable amour et des rêves intenses ne s’éteint jamais.
    Merci de le dire avec tant de beauté et d’émotion.

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 14 janvier 2013 / 11:04

      Bonjour chère Elisabeth…tu as bien raison…ce feu de s’éteint jamais …et j’irais même à dire qu’il s’imprègne comme un stigmate sur notre Âme tout au long de nos voyages ….!

      Merci d’être là …
      Tendresse

      J'aime

  4. Annie.DM 15 janvier 2013 / 12:32

    coucou Manouchka !
    je me promène au fil de tes écrits et comme d’habitude quel enchantement ! !
    Les mots coulent comme venant de la source, purs, clairs ,tendres et si beaux .
    Merci pour ce moment.
    XXXXXX

    J'aime

  5. ❤Gigi❤ 18 janvier 2013 / 07:42

    Bonjour Manouchka ! Un poème que j’aime beaucoup
    avec ce froid qui sévit dans le pays Brrrrrrrrrrrrrrrr
    J’aime bien cette phrase que tu as écris ( Au gré des
    saisons qui vont et qui viennent, sur cet hiver qui me
    force à trembler… Alors comme on n’a besoin de ce feu
    de nos cœurs qui ne s’éteint jamais, ton poème réchauffe
    notre âme , merci de ce beau partage … Bon-Weekend !
    Tendresse & Amitié Gigi xxx

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 21 janvier 2013 / 11:02

      Merci GiGi d’être passée …
      J’espère que tu as passé un beau weekend,
      lovée près de ton amoureux ….
      Tendresse

      J'aime

Laisser un commentaire

