Plume des Neiges …!

 
 
Plume Blanche, Plume des Neiges,
Tes mots de flocons en cortège,
Reviennent chanter dans ma tête,
Pour l’Hiver et son Temps de Fêtes…
 
Dehors la Neige est en chamaille,
Avec le Vent qui la soulève,
Le Grand-Nord a fini sa trève;
Froide Saison de Retrouvailles…
 
L’Harfang des Neiges lui tient tête,
Depuis les mille décennies,
Il reste noble dans la tempête,
Par affection pour son Ami…
 
L’Homme-Hiver rallume le Feu,
Près du Sapin qui déjà brille,
Coiffé de son Étoile Bleue,
Qui a connu la Sainte-Famille…
 
STAR-of-David76
 
Son cœur frémit devant l’Enfant,
Au souvenir de Mère Marie,
Qui a pleuré en le voyant,
L’Emmanuel fait tout-petit…
 
2-902517perenoelagenouilledevantJesus-1
 
 
La nuit s’annonce longue et froide,
Pour son voyage aux Quatre Mondes,
Ses Rennes l’attendent pour la Ronde,
Prêts pour la Grande Cavalcade…
 
 
Manouchka ©
15 réflexions sur “Plume des Neiges …!

  1. Kleaude 24 décembre 2012 / 13:27

    Plume des neiges…. esprit des fêtes et des traditions… l’essence mêm de ce qu’est ou devrait être la fête de Noël.

    Mes voeux les plus sincères

    Kleaude

    J'aime

  2. Dany de tara 25 décembre 2012 / 06:13

    Bon Noél au gré de nos plumes Ma belle amie
    Tout le bonheur du monde pour toi
    que nos écrits se rencontrent trés longtemps au fil des jours
    bisous tendresse de ton amie Dany

    J'aime

  3. Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) 25 décembre 2012 / 18:13

    un titre déjà qui en dit long sur la magie de l’écrit…et c’était bien le cas après la lecture de tes mots Manouchka !!!!
    des gros bisous et un joyeux noel à toi et aux tiens

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 2 janvier 2013 / 18:47

      Merci Gaël….
      Tes visites font toujours plaisir …
      Merci pour ton appréciation …
      Bisous tout plein …xxx

      J'aime

  4. floray2 27 décembre 2012 / 14:36

    Ici il tombe des plumes blanches qui recouvrent le sol,
    jour après jour, tempête par-dessus tempête…
    Mais c’est beau… derrière un rideau,
    pas sur les routes……………..

    Je te souhaite une douce année 2013, remplie de petits bonheurs quotidiens.
    Bonne et Heureuse Année mon amie !

    J'aime

  5. Sorcière 28 décembre 2012 / 03:20

    wow…

    Une charge d’émotion pure…
    une belle et douce nostalgie sur lit de plume ….

    Je n’ai que peu de mots…
    Mais tant de ressentis face a ton texte magnifique…

    Qu’il est intense a lire…

    Merci !!!

    De tres belles fêtes de fin d’année a toi et a tous les tiens…
    La prochaine arrive a grand pas !!!

    Amitié
    Sorciêre

    J'aime

  6. johanne 2 janvier 2013 / 08:44

    J`aime,

    Johanne

    J'aime

  7. floray2 3 janvier 2013 / 16:55

    Bonjour Manouchka

    Si notre neige était légère comme des plumes,
    on soufflerait bien fort tous ensemble et ça volerait …
    les déneigeuses auraient congé
    et ce serait bien plus économique.
    haaaa 😉

    Vive l’hiver !

    J'aime

  8. ❤Gigi❤ 9 janvier 2013 / 10:24

    Bonjour Manouchka ! Je te dépose ici tout mes vœux
    de bonheur pour la nouvelle année 2013 , année de paix
    d’amour et d’amitié renouvelée , dans la blancheur de ce
    magnifique poème sur ce bel Harfang des Neiges , ça blancheur
    me rappel la pureté , la douceur que de la tendresse et de la douceur
    quand je lie ta poésie , et quel belle musique pour l’accompagné c’est
    un plaisir de te relire en cette nouvelle année 2013
    Je t’embrasse bien fort xxxxxx
    Tendresse & Amitié sincère
    Gigi

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 9 janvier 2013 / 19:53

      Merci GiGi ….

      Lol ….au risque de me répéter …merci pour tes voeux …
      Tes visites sont toujours appréciées mon amie …

      Tendresse
      Manouchka

      J'aime

Laisser un commentaire

