DÉCEMBRE ( 5 ) …..À Dieu !

bb265ed1

À Dieu ….

 

Longue nuit, douce nuit;

Dans les bras de l’ivresse,

J’ai retrouvé la Vie,

Celle de ma jeunesse…

 

Tu as marché vers moi,

Comme un Prince, comme un Roi,

En tenant dans tes mains,

La Clé de mon Destin…

 

Tu as ouvert mon Âme,

Jusqu’au bout de moi-même,

Là où brûle ma Flamme,

Comme à celle d’un Baptême…

 

Tu as redis mon Nom,

Entre chaque respire,

Et ma bouche sur ton front,

Me suis laissée séduire…

 

Accrochée à ton Corps,

Dans un dernier effort,

J’ai rencontré la mort,

Au matin, à l’aurore…

 

Au ciel je suis montée,

Dans un élan passionné,

Pour l’Amour des Saisons,

Qui viennent et qui s’en vont…

 

 

Manouchka ©

17 réflexions sur “DÉCEMBRE ( 5 ) …..À Dieu !

  1. Kleaude 20 décembre 2012 / 07:05

    Superbe élan de volupté… Mots animés d’intensité et de fébrilité… Tu décris si bien la passion qui animent les corps.

    L’illustration est magnifique aussi… elle symbolise bien l’abandon à l’amour..à la volupté…

    Amitiés

    Kleaude

    J'aime

  2. JARDIN DES 4 SAISONS 20 décembre 2012 / 11:29

    Merci Kleaude….

    Oui..l’image est magnifique….elle m’a inspirée …

    Gros Becs …..xxx

    Manouchka

    J'aime

  3. Kleaude 20 décembre 2012 / 21:49

    Ah oui ! J’ai cliqué et ça marche! C’est beau! Mais non, je ne sais pas pouquoi elle n’est pas animée dans ton texte.

    Je profite de l’occasion pour te souhaiter de Joyeuses Fêtes à toi et aux tiens.

    Amitiés

    Kleaude

    J'aime

  4. Sorcière 20 décembre 2012 / 23:28

    J’ai relu plusieurs fois …
    Et je suis toujours aussi émue….

    « Accrochée à ton Corps,

    Dans un dernier effort,

    J’ai rencontré la mort,

    Au matin, à l’aurore… »

    C’est magnifique…comme l’ensemble de tes mots Manouchka….

    J’ai n’ai que ce mots…..magnifique …..

    Je m’incline devant la beauté de tes mots…

    Merci et Joyeuse fêtes et bonheur pour toi et les tiens…

    Amitié
    Sorcière

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 2 janvier 2013 / 19:01

      Encore une fois …merci ma belle Diane …
      J’espère que tu auras passé de belles Fêtes avec
      ta belle petite famille …
      À bientôt
      xxx

      J'aime

  5. berger elisabeth 21 décembre 2012 / 01:14

    « Tu as ouvert mon Âme,

    Jusqu’au bout de moi-même,

    Là où brûle ma Flamme,

    Comme à celle d’un Baptême… »

    Merci pour ce poème si émouvant et cette lumineuse image

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 2 janvier 2013 / 18:59

      Merci Elisabeth pour tes gentilles visites
      accompagnées de mots tout aussi gentils …

      À bientôt …xxx

      J'aime

      • berger elisabeth 2 janvier 2013 / 19:24

        J’y prends tellement de plaisir…
        A bientôt et je te souhaite une Merveilleuse Année, pleine de beauté et de poésie..

        J'aime

  6. Drenagoram 22 décembre 2012 / 16:16

    …. A l’Une

    Le Cycle d’Hors Saisons , Poursuit son Cours aux Vents ,
    Depuis Cette Nuit des Temps , Chaque Jour vit à Raison ,
    Illuminant Vallons , Aux Tours de notre Vivant ,
    Pour Celle Au Demeurant , Dont la Flamme est Passion .
    ~
    Nos Muses à l’Horizon , Entament une Nouvelle Ere ,
    Ayant Fait Voeu de Lumière , Sous l’Arche des Frondaisons ,
    La Soie reste par Don , Un Lien Fait pour les Vers ,
    Au Coeur vont ses Lanières , Nouer l’Hiver du Dragon.
    ~
    NéO~
    ~
    Tous mes Voeux au Nord

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 2 janvier 2013 / 18:58

       »Un Lien fait pour les vers »…,

      Pour un cadeau de mots,
      Réchauffant nos hivers,
      Quand le vent souffle trop…

      Bienfaisant comme l’Âtre
      Qui répand sa chaleur,
      Malgré le temps grisâtre,
      L’Amitié elle, demeure…

      Tous mes Voeux du Québec ….
      Becs du Québec …..xxxx….xx

      Manouchka

      J'aime

  7. ❤Gigi❤ 22 décembre 2012 / 18:53

    Vraiment magnifique un poème remplie d’une grande féminité
    d’une douceur infinis qui nous font découvrir les beautés de la
    vie … Une belle passion en tes mots bravo Manouchka !
    ainsi passe les saisons de la vie je te souhaite un très
    beau weekend et de Joyeuses-fêtes pour toi et les tiens !
    Tendresse … Amitié … Gigi xox

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 2 janvier 2013 / 18:48

      Merci GiGi pour ta belle visite …

      Oui …ainsi passent les saisons de la vie et mon Dieu que ça passe vite …
      Alors….profitons bien de tout ce qui passe …
      Tendresse
      xxx

      J'aime

  8. Lunesoleil 18 janvier 2013 / 05:26

    Oui très joli poème
    Tous mes vœux pour cette news année 🙂

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 18 janvier 2013 / 14:09

      Merci LuneSoleil pour ta charmante visite …
      Tu reviens quand tu veux …

      Bonne Année 2013 à toi aussi …
      Abondance…Abondance….Abondance….

      J'aime

  9. damoiseau56 28 juin 2014 / 20:36

    Je viens de le relire magnifique .
    Tu as une si belle plume Madeleine et une richesse de mots ….
    Belle image , oui elle est animé sens cliquer. Moi je la voix…..
    Elle inspire la douceur et la liberté du corps.

    Damoiseau56

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

