DÉCEMBRE ( 4 ) …..Messager d’Hiver

SOLSTICEMessager d’Hiver

J’arriverai à la nouvelle Calende,

Je parlerai au Temps pour qu’il suspende,

Les battements de sa folle avancée,

Afin que je puisse encore t’aimer…

 

Deviendras-tu Feu , deviendras-tu Cendres,

À ton dernier jour du mois de Décembre?

Ce jour-là je viendrai pour te reprendre;

Fêter nos Amours au creux de ta chambre…

 

Te souviendras-tu de moi Femme d’Automne,

De toutes ces années et jours heureux,

Quand nous buvions à même nos regards,

L’élixir troublant des nouveaux départs…?

 

Je n’ai rien oublié de ce nous deux;

Nos mots d’Amour et nos tendres silences.

J’apporte avec moi en signe d’allégeance ,

Ma Tendresse comme un Vœu silencieux…

L’Homme d’Hiver

Manouchka ©

19 réflexions sur “DÉCEMBRE ( 4 ) …..Messager d’Hiver

  1. Jeanne D'arc 11 décembre 2012 / 14:28

    Magnifique mandala et une si belle poésie pour dire au revoir à dame automne
    Amitié
    Jeanne

    J'aime

  2. My Pink Diary 11 décembre 2012 / 14:29

    Ohhhhhhhhhhh ! Manouchka…… je suis subjuguée par la beauté de tes mots!

    Amitiés,
    Marie

    J'aime

  3. Drenagoram 11 décembre 2012 / 15:28

    Au Nord en Veillée d’Âmes , Sous l’Arche Millénaire ,
    Le Cœur de la Lumière , Battra au Son d’Une Flamme ,
    Nouant l’Homme & la Femme , Dont le Vœu Légendaire ,
    Donne aux Aurores l’Hiver , A Flore d’Automne son Charme .
    ~
    Versant l’Encre des Larmes , Pour son île Outre Mère ,
    Le Froid Venant des Terres , Couvrira d’Hors la Dame ,
    Ses Rivages Blancs Incarnent , Le Graal du Saint Mystère ,
    Aux Courbes de l’Estuaire , Se Joint l’Ambre Oriflamme .
    ~
    Aux Liens Tenant la Trame , Nos Regards en Arrière ,
    Miroirs en l’Univers , Sèmeront d’Autres Sésames ,
    Ces Graines en Âge de Faire , Fleuriront dans le Calme ,
    Montant du Sol en Gamme , Vers un La Salutaire .
    ~
    Sous Silence Aurifère , les Quatre Vents Entament ,
    La Danse d’une Dernière Lame , Plongeant Le Feu en Chair ,
    Le Chêne Cerne l’Enfer , La Mort n’est pas un Drame ,
    Moi Serf sans Blason Clame , Mon Brâme Ecoute Roi Cerf .
    ~
    NéO~
    ~
    En Mémoire de l’Alliance , Becs d’Allégeance .

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 11 décembre 2012 / 15:40

      J’entends son cri dans la nuit noire,
      Il résonne au fond de mon Âme,
      Comme la promesse d’un Espoir,
      Au Coeur d’un Homme et d’une Femme …

      Merci Néo …J’aime tes mots …de plus en plus ….!

      Becs de Femme d’Automne …xxx

      J'aime

  4. Kleaude 11 décembre 2012 / 17:55

    Passion d’hier… n’en est pas moins une! On ne voudrait que jamais ne cesse la passion, mais déJà de l’avoir connu est un si beau privilège de la vie qui s’étiole au fil des saisons…et les tiennes sont ici sulfureuses….

    Salutations sincères

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 12 décembre 2012 / 16:18

      Merci Kleaude……il y a des passions qui ne meurent jamais …leurs souvenirs s’imprègnent en notre mémoire ….et celle d’aujourd’hui dans la mémoire de demain …finalement, ça ne s’arrête jamais ….
      xxx

      J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 12 décembre 2012 / 16:20

      Merci Elisabeth ….

      Cette force d’Amour traverse tout …Une Lumière toujours présente …

      xxx

      J'aime

  5. Dany de tara 13 décembre 2012 / 13:02

    j adore les mandalas
    tant de diversité j y trouve
    ce texte est sublime
    l hiver arrive ettes mots touchent nos coeurs
    bisous avec amiti

    J'aime

  6. jeanpierregallot69009 14 décembre 2012 / 14:22

    _______________$$_______s
    ______________s$$s____s$$
    _______________$_$$$$h$
    ______________s$s_ss_s$
    __________$$$$s______ss$$$s
    ____________ss$s_____ss$$$$s
    _______________$_s$__$
    ______________$$$$$$s$s
    _____________s$$s___$$$
    _____________$s_______s__$$______ss
    _________________________s$$s__s$$$
    __________________________$_$$$$e$
    _______________________sss$s_s__$$
    ____s$s____$$________$$$$s______s$$$ss
    _____$$$s$s$___________ss$$_____s$$$$$s
    _____$_$$s$$______________s$_s$s_$
    s$$$ss____$ssss___________$i$$s$$$s
    _s$$$$_____$$$$$_________s$s____s$$
    ____s$_$$_$s
    ____$$$ss$hs
    ___s$_____$$
    _______________________s$$$$$$$$$$s
    _____________________________$$$$$$$$s
    _______________________________$$$$$$$$s
    ________________________________$$$$$$$$s
    _________________________________$$$$$$$$s
    _________________________________$$$$$$$$$s
    _______________________________$$$$$$$$$$$s
    _____________________________$$$$$®j$$$$$$$s
    _____________________ $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$s
    ______________________s$$$$$$$$$$$$$$$$$$$s
    _______$$_______________s$$$$$$$$$$$$$$$$$s
    ______$$s____________________$$$$$$$$$$$$s
    _______$$$$_________________s$$$$$$$$$$$s
    _________$$$$$$_________s$$$$$$$$$$$$$s
    ___________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$s
    _______________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$s
    _________________$$$$$$$$$$$$s

    __ ______▓▓▓▓__▓▓▓
    ________▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
    _______▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓██
    _______▓▓▓▓▓▓▓▓██████
    __███▓▓▓▓▓▓▓▓█████- – – – ███
    _████████▓▓██████– – – ████
    ████████▓▓██████- ████
    _███████▓▓█████░░– – – ██
    _███████▓▓████░░▒– – – █
    _███████████░░░░░– – –
    __██████(▒█░░░░░▌░-
    _████████░░░░░░░░– – – ▒
    _█████████░░░░░░▒
    ____██████░░░░░▄▒
    _________▒▒▒░░░░▒
    _________██████▒▒▒
    ______█████████▒▒▒▒
    _____███████████████- – – –
    _____███████████████- – – – █
    _____███__███████████
    _____▒▒▒___█████████
    _____▒▒▒___████████
    _____▒▒▒___████████
    ______▒▒▒▒▒▒▒▒██████
    _______█████ █ █ █████
    ______█████ ██ ██ █████
    _____█████ ███ ███ █████
    ____█████ ████ ████ █████
    ___█████ █████ █████ ████
    _________█████░██████
    _______███████__█████
    ______███████_█████
    ______█████_██████
    _____█████_█████
    _____█████████
    _____███████
    _____█_█████
    _____█_██████
    _____█__██████%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%-

    ton ami jean pierre 69009

    J'aime

  7. Sorcière 14 décembre 2012 / 16:39

    Quelle magnifique poésie empreinte d’une sensuelle mélancolie presque trop tendre ….tes mots laissant un frisson intense nous parcourir …émouvant…….La passion toujours laisse une trace indélébile en nous…. j’aime et frissonne a chacune de tes lignes…

    Et ta musique berce tes mots si parfaitement…

    J’adore…

    Amitié
    Sorcière

    J'aime

  8. JARDIN DES 4 SAISONS 14 décembre 2012 / 21:31

    Merci Sorcière ….
    Oui ….la passion laisse de profondes traces ….Une mémoire qui ne s’éteint pas malgré le temps et ses etc,…,

    Bon weekend…..prête pour Noël ?

    J'aime

  9. ❤Gigi❤ 15 décembre 2012 / 08:13

    Magnifique ton Mandalas Wow que de belle couleur qui parle
    au coeur Messager d’hiver vraiment un bien jolie poème sur
    l’hiver je te souhaite un beau weekend Manouchka !!
    Tendresse & Amitié Gigi xxx

    J'aime

  10. Ky@ la mouette 17 décembre 2012 / 06:35

    Magnfique ton homme d’hiver sur fond d’arfang … Bon Noël Manou si je ne reviens pas d’ici là ! Bises

    J'aime

  11. floray2 19 décembre 2012 / 13:38

    « Voeux silencieux »
    et voeux virtuels, en ce beau temps des fêtes.

    Je te souhaite un merveilleux temps des fêtes !
    Reçois mon amitié sincère !

    ★ ✩ ★ JOYEUX NOËL ! ★ ✩ ★

    J'aime

Laisser un commentaire

