DÉCEMBRE ( 3 ) …Les Oies des Neiges

Les Oies des Neiges
 
 
C’est bientôt l’Heure ….
 
 
La nostalgie souffle sur mon âme meurtrie;
Chagrin du départ loin de ma Terre et mon nid.
Je ne te verrai plus mon bel Harfang des Neiges,
Je partirai seule vers ma Nouvelle Norvège…
 
Emportée par la Vie, comme les Oies des Neiges,
Mon envol avec elles, se fera en cortège.
Doucement, tendrement, je fermerai les yeux,
Pour les rouvrir encore, à la face de Dieu…
 
Pour un nouvel Automne, dessiné en couleurs,
Je rencontrerai l’Homme, vers la fin de Décembre.
Il me tarde de le voir… je pleure et je tremble,
Vite passe le temps, bientôt sonnera l’heure …
 
Chante encore avec moi, l’Hymne de ma Jeunesse,
Quand nous dansions heureux, la valse à Quatre Temps.
La Course des Saisons, nous lève dans  son élan,
Nous fait grandir plus forts, pour  Lettres de Noblesse…
 
Les violons de mon cœur achèvent leur complainte;
Au fond de mon Âme , sur les sillons de mon corps,
Tu déposes ta Paix, tant priée en mains jointes,
Pour accueillir le Jour, du voyage au Grand Nord …
 
Manouchka ©
5 réflexions sur “DÉCEMBRE ( 3 ) …Les Oies des Neiges

  1. Kleaude 9 décembre 2012 / 13:04

    Beau…nostalgique comme le recueil de toute une vie….
    Mais triste aussi… d’une tristesse latente comme celle de l’âme qui attend… se demande si… espère, mais… qui sait… nul ne sait vraiment même s’il se dirige inexorablement vers le « Grand Nord »…

    Amitiés

    J'aime

  2. My Pink Diary 9 décembre 2012 / 15:14

    Très beau, triste et nostalgie aux mots qui sont maux…

    Affectueusement

    J'aime

  3. berger elisabeth 9 décembre 2012 / 20:15

    « La Course des Saisons, nous lève dans son élan,
    Nous fait grandir plus forts, pour Lettres de Noblesse… »

    Il n’y pas que de la tristesse….merci Manouchka

    J'aime

  4. ♥ GiGi-Blog 2 ♥ 10 décembre 2012 / 15:30

    Magnifique … Nostalgique mais tellement beau
    que de douceur en ses mots et tant de vérité …
    merci pour ce texte partager et si touchant !!!
    Amitié Gigi xxx

    J'aime

Laisser un commentaire

