DÉCEMBRE ( 2 )….Harfang des Neiges

HARFANG DES NEIGES

Mon beau Chevalier Blanc,

Prince de nos Hivers,

Ton regard est troublant,

Profond comme l’Univers…

 

Emblème d’un Pays,

Que nos Pères ont bâti,

Pour le libre Destin,

D’un peuple en chemin…

 

Bel Oiseau du Grand Nord,

Tu survis aux rafales,

De nos froids hivernals,

En affrontant la mort…

 

Belle Âme d’un blanc pur,

Cœur rempli de noblesse,

Tu t’envoles en souplesse,

Dans ce ciel bleu Azur…

 

Resteras-tu jusqu’à la fin,

De mon Automne qui s’éteint …?

Je voix déjà l’Aube qui pointe…

Mon âme achève sa complainte…

 

 

Manouchka ©

11 réflexions sur “DÉCEMBRE ( 2 )….Harfang des Neiges

  1. Kleaude 2 décembre 2012 / 12:36

    Une autre poésie de haute voltige… Et que dire de ton héros..ce majestueux Harfang des neiges… Vrai que c’est un oiseau si majestueux… Il en impose de son profond regard… Il impose le respect… On dirait un sage…. Être noble et majestueux.. aussi pur et noble que sa blancheur d’hiver….

    Décembre t’est une bien belle source d’inspiration…

    Salutations sincères
    Kleaude

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 2 décembre 2012 / 12:45

      Merci Kleaude ….
      Oui…ce grand Oiseau m’intrigue…c’est sûr que c’est un Prince ( sourire )….enfin…j’aime l’imaginer …
      Oui…l’hiver m’inspire …mais toutes les saisons aussi ….
      On dirait que chacune d’elles, touche profondément une partie différente de moi…
      Une partie différente et globale en même temps …
      Je suis une Terrienne, pure sang….( sourire )….
      Je ne sais pas ce qui nous attend de l’autre côté de cette vie Kleaude …mais..chose certaine…la Terre va me manquer….
      Ses odeurs, ses sons….ses couleurs….le vent sur ma joue, dans mes cheveux….etc….

      Merci pour ta fidélité ….
      Je t’embrasse …xxx

      J'aime

  2. ♥ GiGi-Blog 2 ♥ 3 décembre 2012 / 09:07

    Bravo Manouchka ! Une autre belle poésie d’une blancheur pur et infinie , ta musique est une douceur pour le coeur j’adore , merci de nous faire connaitre les beauté de la terre ce qu’il a de beau yeux cet Harfang des neiges !!!!!!!!!
    À bientôt … ma douce amie … Tendresse Gigi xxx

    J'aime

  3. Dany de tara 4 décembre 2012 / 05:33

    Oiseau magique comme tu dis si bien Manouchka
    Attirée par te smots en ce mardi je viens t offrir des bisous d amitié
    Un texte dont je retiens chaque mot;chaque phras
    mais une m attire beaucoup
    Mon âme achéve sa complainte
    Oui j aime
    bisous du coeur pour toi
    Dany

    J'aime

  4. damoiseau56 4 décembre 2012 / 10:22

    Une découverte , je jolie poème sur cette magnifique oiseau l`harfang des neiges.
    Je crois que je suis en train de découvrir et aimer la magie des mots.Comme tu donne le goût d`apprendre .

    merci.

    J'aime

  5. Drenagoram 8 décembre 2012 / 13:14

    Bel Harfang d’Outre Terres , Noble Héraut de Mère Nature ,
    Ton Vol au Sein de l’Azur , dans le Sillage d’Hivers ,
    Garde l’Empreinte d’Hier , Quand la Plume Hors les Murs ,
    S’Alliait à l’Ecriture , Pour un Lien d’Unis Vers .
    ~
    Au Nord le Charme Opère , le Temps suit l’Aventure ,
    Les Mots ont Fier Allure , dans le Jardin des Pairs ,
    Ton Âme d’Hors est Sincère , Cette Saison fait d’Air Pur ,
    Le Vent au Loin Murmure , Porte l’Anneau en Lumière ….
    ~
    NéO~
    ~
    Becs du Dragon

    J'aime

Laisser un commentaire

