DÉCEMBRE ( 1 )…..Quand Décembre revient

Harfang des neiges Bubo scandiacus Snowy Owl

Quand décembre revient

Un Rayon de Lune danse sur ma tête,

Comme une bénédiction du Temps des Fêtes,

Décembre nous offre au premier jour :

Son  lit de neige aux quatre carrefours …

 

Harfang des Neiges se tient à la croisée,

Nuit et jour il veille avec majesté,

Guettant l’Homme-Hiver déjà en chemin,

Vers la montagne et son air cristallin…

 

Cinglant les chevaux de sa carriole,

Orchestrant leur cadence avec son fouet.

 »Un jour, un jour seulement d’amour fol   »

Pense l’Homme-Hiver, l’âme chargée de regrets…

 

Femme d’Automne achève ses bagages;

Mille trésors des plus beaux souvenirs,

De ceux et celles qui lui portent hommages,

Qui l’ont vu naître et la verront partir …

 

Manouchka ©

 

 

 

 

 

 

 

16 réflexions sur “DÉCEMBRE ( 1 )…..Quand Décembre revient

  1. Sorcière 1 décembre 2012 / 17:11

    wow…tu fait s’animer des images si puissante !!!
    La course des saisons sous ta plume agile a tout de la plus touchante et palpitante saga romanesque …une histoire marquer dans l’air du temps…un destin..un incontournable destin…..

    J’adore…

    J’adore la puissance de tes mots…comme le Harfeng

    …. le harfang..mystérieux et majestueux…obéissant a sa propre nature…a ses instinct…

    Quel symbole fort et puissant sous ta plume…

    Bravo Manouchka …je m’incline….

    Une magnifique cavale vers l’inévitable !!!

    encore une fois….Magnifique…!!!!

    Amitié
    Sorcière …d’hiver ..;-)

    J'aime

    • Madeleine Lafrance 1 décembre 2012 / 18:46

      Merci ….

      Tu as signé Sorcière D’Hiver ….( sourire ) j’aime ça…
      Passionnée tu es, pour si bien comprendre les saisons ….Bonne soirée xxx

      Manouchka

      J'aime

      • Sorcière 2 décembre 2012 / 10:04

        Oui…je suis tomber sous le charme de l’hiver et j’aime ça…

        Tu as changer ta musique..c’est beau et elle accompagne si bien tes mots…on y entend ce vent qui souffle…!! a écouter pres d’un feux !!!!!!

        …et l’image de fond aussi…très belle et inspirante…!

        Bon Dimanche hivernal !!!

        J'aime

      • JARDIN DES 4 SAISONS 2 décembre 2012 / 12:47

        Oui…l’hiver est charmant …

        Alors, partageons de nos mots cet amour de Saison …
        Amitié
        Manouchka

        J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 2 décembre 2012 / 12:52

      Merci Elisabeth….

       » La valse des saisons  »…..j’aime tes mots ….Merci pour ta belle visite …
      À bientôt …
      Amitiés

      J'aime

  2. Kleaude 1 décembre 2012 / 19:18

    Décembre nous offre un bien beau début d’hiver… Sous tes mots, il revêt ses plus beaux atours…Tu nous donnes envie de l’acueillir et de l’anticiper avec joie et bonheur…

    Tu sais donner une personnalité à chacune de tes saisons… une personnalité qui lui est propre… et dont tu nou slivres les émotions… Elles se font même complices…

    Et je reste curieux de ce majestueux harfeng des neiges…

    Amitiés sincères

    Kleaude

    J'aime

  3. Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) 2 décembre 2012 / 05:09

    Allo Manouchka !
    quel bel harfang des neiges assorti à tes mots toujours d’un si beau à te lire
    je manque à mes devoirs de venir te lire régulierment par manque de temps
    j’en ai des articles en retard chez toi et j’espere bientot me rattraper en lecture chez toi
    je t’embrasse bien fort, passe un beau dimanche Manouchka
    ps: j’arrive pas à liker chez toi non plus …grrrr

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 2 décembre 2012 / 12:51

      Bonjour mon beau Gaël à la belle âme sensible….quelle belle surprise …!!!
      Tu sais tu n’as pas à te justifier pour le retard de tes visites …
      À bientôt ….Je t’embrasse xxx

      J'aime

  4. My Pink Diary 2 décembre 2012 / 07:10

    Sous ta plume l’hiver paraît plus beau de son manteau

    À très bientôt

    J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 2 décembre 2012 / 12:49

      Merci Marie …

      Je dois dire que tes photos apportent des magnifiques preuves à l’appui à
      la Beauté de L’Hiver …
      Bon dimanche ….xxx

      J'aime

      • My Pink Diary 3 décembre 2012 / 22:45

        Oh ! Un grand merci Madeleine

        J'aime

    • JARDIN DES 4 SAISONS 2 décembre 2012 / 12:47

      Merci Annette pour votre belle visite …Heureuse que ça vous plaise …
      Bon dimanche à vous …
      xxx

      J'aime

  5. Kleaude 2 décembre 2012 / 09:53

    Sois certaine que j’aime… mais comme Gaël, il y a certains sites dont le tien sur lesquels l’icône « aimer » ne fonctionne plus pour moi.

    J'aime

  6. ♥ GiGi-Blog 2 ♥ 3 décembre 2012 / 09:02

    Quel beau texte de l’hiver et quoi de plus beau pour commencer le beau mois de décembre que cette bel harfang des neiges quel blancheur , que de douceur en cette poésie qui mette un peu de blancheur sur les jours de pluie que c’est beau quand le blanc recouvre le gris je t’embrasse Manouchka xox

    Bonne-Semaine en ce début de décembre
    Tendresse … Amitié … Gigi

    J'aime

Laisser un commentaire

