Terre Mère à jamais…

Quand la Lumière s’enfuit, il y a toujours l’Espoir,
Noble flamme qui luit, pour porter au regard,
Un nouvel Horizon, pour chaque jour donné,
En mémoire de ton Nom, dans mon Âme gravé…
 
Qu’en est-il de nos Rêves, bâtis à sueur de front?
Depuis Adam et Ève, premier couple fécond,
Ont porté dans leur sève, descendance sans nom,
Pour nommer en relève, leur Pays d’Adoption…
 
Je te suis pas à pas, en chemin de nos Pères,
À qui l’Amour donna, la Force des Hivers,
À traverser sans crainte, la dureté des guerres,
Qui laissa son empreinte, au cœur des cimetières…
 
Je t’embrasse et te prend, comme l’Amour prend la Vie,
Tu es l’Homme différent, capable d’Alchimie,
Je veux boire à ton Âme, t’aimer jusqu’à la lie,
Pour que mon corps de Femme, exulte à l’Infini…
 
La complainte d’Automne, sous nos pas en Forêt,
Nous murmure et nous donne, l’Amour dont on rêvait,
Je te porte en mon ventre,  pour la Vie qui renaît,
Jusqu’au fond de mon Centre,  Terre Mère à jamais…
 
À l’infiniment beau, je rends grâce pour ce jour,
Pour la Terre et pour l’Eau, et ce qui vit autour,
Ceux qui volent ceux qui marchent, aux Saisons des labours,
Qui autrefois dans l’Arche, ont sauvé leurs Amours…
 
Manouchka   ©

 

13 réflexions sur “Terre Mère à jamais…

  1. Kleaude 4 novembre 2012 / 12:09

    L’histoire du monde…il n’y en aurait pas sans amour….
    Il en est de même pour sa propre vie… il faut y croire..y puiser sa source…
    La source est en soi… pas ailleurs… le reste n’est que parabole et motif à compréhension…
    L’humain a du mal à croire en ce qu’il ne comprend pas… alors on lui parle de foi… mais celle-ci est avant tout acte d’amour… se donner et s’abandonner pour un heureux demain… On en revient encore à l’amour… D’abord l’amour de soi pour ensuite aimer l’autre sans réserve,,,,
    Bravo pour ton texte.
    Salutations sincères

    J'aime

    • Madeleine Lafrance 4 novembre 2012 / 14:05

      Merci Kleaude ….
      J’aime beaucoup ton commentaire …Il y a sujet à réfléchir sur ces grandes vérités que tu énonces …!
      Bonne soirée …xxx
      Manouchka

      J'aime

  2. Drenagoram 4 novembre 2012 / 14:06

    Beau Soir Madeleine ,

    L’Espoir & la Raison , d’un Âge d’Hors à Nouveau ,
    Portant Haut le Flambeau , du Feu des Quatre Saisons ,
    Cette Flamme dans la Maison , Reste à jamais l’Echo ,
    Perçut au Fil de l’Eau , dont l’Automne Chante le Nom .
    ~
    A Fleur de son Sillon , la Forêt Porte le Deuil ,
    Rouge & Hors sur le Seuil , Songent aux Terres d’Avalon ,
    D’Hier le Blanc Dragon , Viendra Tourner les Feuilles ,
    Ouvrir par Foi son Oeil , Au Delà l’Horizon .
    ~
    Les Mots de sa Chanson , Parlent d’Amour Eternel ,
    D’Alchimie Fusionnelle , Au Coeur de Verts Vallons ,
    Sa Source d’Inspiration , Demeure cette Etincelle ,
    Où le Temps s’entremêle , Aux Racines de l’Union .
    ~
    NéO~
    ~
    Becs de l’Alliance

    J'aime

    • Madeleine Lafrance 18 novembre 2012 / 13:32

      Aux racines de L’union
      Tous nos mots s’entremêlent,
      Pour s’offrir comme un Don,
      À l’histoire :  » Lui et Elle  »…

      Merci Néo….xxx

      J'aime

  3. Annette Bédard 4 novembre 2012 / 15:33

    L’espoir, le rêve, l’amour et la Terre Mère tut cela pour que la vie continue.

    J'aime

  4. Sorcière 4 novembre 2012 / 18:48

    L’amour est la force de tout..la raison d’être de chaque étincelle de vie…il est source …..il est l’espoir …et la continuité de tout…

    Un hymne touchant…

    Merci Manouchka…

    Amitié
    Sorcière

    J'aime

  5. ❤Gigi❤ 6 novembre 2012 / 22:26

    Quel belle douceur en tes mots qui me font bien du bien de lire ce soir même si la lumière s’enfuit, il y a toujours l’espoir, et heureusement merci de ce beau partage Bisous du coeur Tendresse .. Amitié Gigi xxx

    J'aime

    • Madeleine Lafrance 7 novembre 2012 / 09:24

      Merci GiGi …
      La lumière est Vie ….non seulement elle illumine, elle nourrit aussi …: nos rêves, nos espoirs …!
      Merci pour ta belle visite …!
      xxx

      J'aime

  6. floray2 16 novembre 2012 / 15:36

    La lumière s’enfuit de jour en jour.
    Mais il faut garder son coeur
    au grand soleil intérieur.

    C’est un poème sublime !
    Merci Madeleine pour ces beaux moments en ta compagnie.

    J'aime

    • Madeleine Lafrance 16 novembre 2012 / 16:10

      Oh oui…..Ce grand soleil intérieur est toujourds déjà là….Merci de ta belle visite …!
      Amitiés

      J'aime

  7. Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) 6 décembre 2012 / 03:00

    coucou Manouchka,
    je continue mon avancée doucement mais surement dans mon retard de lecture chez toi…j’aime ta plume, ton écriture si parfaite !!!! bisous douceur

    J'aime

Laisser un commentaire

