Un Feu de Ciel…!

 

 
Coucher du mois de septembre,
Un ciel de feu sur ma tête,
Tu éveilles en moi la fête;
Longue musique de chambre…
 
Ta beauté se fait royale,
Couronnée par le soleil,
Qui sillonne de vermeils,
Ton corps de reine astrale…
 
Un long manteau de silence,
Touche mes frêles épaules,
Mais sur mon cœur bat la danse,
Et je pleure comme un saule…
 
Je pleure sur l’été qui meurt,
Sur les plages désertées,
Où le temps n’avait plus d’heures,
Pour t’aimer, te savourer…
 
Embrase-moi encore un peu,
Brûle en moi, consume-moi,
J’emporterai dans mes rêves,
Ton Ciel de Feu et de braise…
Manouchka ©

Un grand merci à Marie-Claude pour sa magnifique photo …

http://photosabitibi.wordpress.com/2012/08/26/savourer-ce-coucher-cette-boule-de-lumiere/

À voir absolument …!

8 réflexions sur “Un Feu de Ciel…!

  1. PhotosAbitibi 8 septembre 2012 / 13:07

    Tu es d’une extrême gentillesse Madeleine

    J'aime

  2. Kleaude 8 septembre 2012 / 14:52

    J’aime cet écrit de passion. J’aime ressentir les forces de natures et quand on s’en imprègne.
    Vrai aussi que ce cliché est sublime.

    Salutations sicères

    J'aime

  3. Sorcière 12 septembre 2012 / 10:13

    Manouchka …c’est purement magnifique….
    Ta poésie nous livre tant de beauté….
    J’en ressent toute l’émotion..la passion…

    Bravo pour cette magnifique poésie…

    Amitié sincère
    Sorcière

    J'aime

  4. ❤Gigi❤ 12 septembre 2012 / 23:05

    Vraiment remplie de tendresse automnale
    On y ressens une intense émotion … Comme
    un Adieu à l’été , et l’Automne … La pluie qui
    comme sur nos joues ruisselle mais que personne
    ne voit sous la pluie comme dit le chanteur , qui peut
    voir des larmes sous la pluie … Douce Nostalgie d’un
    si belle été … merci pour cette belle poésie qui touche
    mon cœur ❤ Je t’embrasse Madeleine xxx
    Amitié bien sincère Gigi

    J'aime

  5. floray2 14 septembre 2012 / 15:43

    Bonjour Madeleine
    Tes couleurs si bien décrites, je les vois rayonnantes et apaisantes.

    Je demeure près d’une rivière avec une petite chûte, et la brume rose matinale
    qui monte sent le doux bonheur.

    Notre grand Québec se revêtira bientôt
    de son beau manteau d’automne multicolore.

    J'aime

  6. damoiseau56 17 septembre 2012 / 00:28

    Magnifique ta poèsie ( un feu de ciel ) toute ta poèsie que j`ai lu est super .
    j`aime le son de la mer et oiseau bravo

    J'aime

  7. Drenagoram 30 septembre 2012 / 08:33

    Bonsoir Madeleine ,

    Ailleurs les Cieux s’Embrasent , dans le Sillage de l’Une ,
    Tant d’Hors Eveille en Plume , l’Echo d’un Bel Hommage ,
    Au Choeur venant des Phrases , se Joint toute l’Infortune ,
    D’un Feu que l’Onde Consume , sans le Sceau du Partage.
    ~
    Pourtant le Coeur Voyage , Au Delà des Landes de Brumes ,
    Cherchant sous Vents l’Extase , d’une Rose si peu Commune ,
    Dans son Jardin sans Âges , par Foi les Sens Allument ,
    Un Foyer dont la Base , Brûle d’Alliance sous la Lune .
    ~
    NéO~
    ~
    Becs sous le Manteau ….

    J'aime

Laisser un commentaire

