Vagues Bleues

Dansent les vagues sur mon corps;
Je m’abandonne à leurs mouvances,
Comme sur le lit de mon enfance,
Quand père et mère vivaient d’accord…
 
Allongée sur le sable chaud
Dansent les vagues sur ma peau;
Léchant mon corps, bavant l’écume,
Chassant toutes mes amertumes…
 
Dansent les vagues sur ma vie,
Comme un retour de mon passé,
Où mes vieux fantômes endormis,
Sont revenus  me visiter…
 
Dansent les vagues dans ma tête,
Comme la pluie sur le noir asphalte,
Où sur mes nuits l’Amour s’exalte,
Pour faire de mes jours une fête…
 
Dansent les vagues sur notre Amour,
Jouant sur nos corps enlacés,
Le sable blanc a dessiné,
Mon avenir galvanisé…
 
 
Manouchka ©

6 réflexions sur “Vagues Bleues

  1. Kleaude 16 juillet 2012 / 19:06

    J’aime l’optimiste et la sérénité qui se dégage de ton texte !!!!
    J’aime le cheminement parcouru…. savoir assumer sa route et oui…savoir l’apprécier malgré les méandres et sinuosité…. tout en sachant garder ou retrouver le cap…. et garder son phare dans la mire…

    Amitiés

    J'aime

  2. ❤Gigi❤ 17 juillet 2012 / 19:43

    Comme la musique sur ton blog les vagues
    on un effet apaisant , à la lecture de ton poème
    on ressens une profonde sérénité …
    Bonne-Soirée Manouchka
    Amitié Gigi xxx

    J'aime

  3. damoiseau56 4 septembre 2012 / 23:04

    ( Vaques bleues ) très beau poème et combien apaisante les vaques.
    J`aime .

    J'aime

Laisser un commentaire

