Prélude à L’Été….

Voyage au Pays de nos sens;
Ce sera nos plus belles vacances,
Où nos tourments et nos soucis
Seront relégués à l’ oubli …
 
Une Île de sable grandeur nature,
Où nos corps en exploration,
Poussant des cris nés de murmures,
Trouveront grâce à l’unisson…
 
Je veux être seule avec toi,
Loin des regards et préjugés,
Qui ne peuvent voir la Beauté,
De nos deux âmes retrouvées…
 
Je t’aime plus fort que ma vie-même,
Etre avec toi, c’est un poème,
Où l’encre de mon sang s’écoule,
À travers toi comme dans un moule…
 
Un livre ouvert sur le monde,
Où chaque page se fait l’osmose,
De nos deux vies l’apothéose,
D’Éternité en quatre rondes…
 
Voguent nos âmes sur la mer,
Berceau de tant de souvenances,
De soirs d’Été, où Père et Mère,
Avons retrouvé notre Enfance…
 
 
Manouchka ©

 

7 réflexions sur “Prélude à L’Été….

  1. Kleaude 4 juillet 2012 / 20:11

    Se retrouver avec l’être aimé… c’est se retrouver soi…. retrouver son équilibre et bien souvent l’essence même de sa propre existence…
    S’exulter… savoir élever les âmes en osmose…voyager au pays du coeur et des âmes….

    J'aime

  2. ❤Gigi❤ 4 juillet 2012 / 22:29

    Sublime poésie se sentir bien avec une personne aimé
    Sur le bord d’une plage en été très beau ton poème
    Manouchka merveilleux prélude à l’été , superbe fond
    de blog au douceur de l’été … Bravo !!! Tu écris avec
    la plume de ton coeur ❤ Cela se ressens et je t’admire !!!
    Je t’embrasse ton amie Gigi xox

    J'aime

  3. Carport 5 juillet 2012 / 04:06

    Bravo pour ton poème qui nous rappelle sûrement à tous beaucoup de souvenirs émouvants. En te souhaitant une bonne journée ❤

    J'aime

  4. Sorcière 6 juillet 2012 / 21:17

    Un moment …des instants ….qu’on peu qualifier de sacrés tant ils sont privilégiés…loin de tous regards…a l,abris de nos amours…j’en suis émue a te lire…il y a tant en tes mots …je laisse tes mots dire…il le font de facon si profonde…vraie…émouvante…

    Tant d’intensité est boulversant…

    Y a rien de plus vital que l’amour………

    Bravo Manouchka !

    Amitié…
    Sorcière

    J'aime

    • Madeleine Lafrance 27 août 2012 / 12:14

      Bises vers toi aussi Gaël …
      J’espère que l’été est agréable pour toi et les tiens …
      xxx

      J'aime

Laisser un commentaire

