De semences, en semences …!

Sommeillent en moi, mille semences,
Au renouveau, où  joue la vie,
Au cœur d’une terre endormie,
Rêvant son premier pas de danse…
 
J’ai planté un lilas pour toi,
Un arbre de mai pour l’enfant,
Qui par son corps apportera,
Bouquet de Fleurs, pour ses parents…
 
Fête des Mères, Fête des Pères,
Douce saison de gratitude,
Du genre humain en multitude,
Depuis des années millénaires…
 
Après un long et dur hiver,
S’en vient le temps des réjouissances,
De la poussée vers la lumière,
De toutes nos racines en latence…
 
Jardin semé aux quatre vents,
Labours de la Nouvelle Terre,
Choisies pour donner au Printemps,
Promesses d’un Eté prolifère…
 
 
Manouchka ©
 
 
À bientôt…au Jardin d’Été ….

 

 

7 réflexions sur “De semences, en semences …!

  1. Kleaude 12 juin 2012 / 20:39

    J’aime l’espoir qui germe en ton texte… tel le lilas… telle la plante semée.. il incarne la foi en la vie…. celle en laquelle je crois vraiment…..

    J'aime

  2. bleuemarie 14 juin 2012 / 18:18

    oui, le printemps, c’est cette merveille chaque année renouvelée de la vie qui explose et s’impose avec ferveur et beauté.

    Tes mots retranscrivent parfaitement ce cycle immuable et fascinant

    Je t’embrasse
    Marie

    J'aime

  3. ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ Le Monde De Ginette ♥Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥ 25 juin 2012 / 20:39

    De toute beauté ton poème je viens me réabonné avec ce blog je recois plus de mises à jours avec mon autre blog malgrer que je suis pourtant abonné a se wordpress gros bisous et Bonne-soirée ce fut un plaisir de te re-lire
    Belle musique du printemps superbe ton blog Manouchka !!! xxx

    J'aime

  4. damoiseau56 5 février 2014 / 22:51

    Oui le printemps du renouveau .
    Les lilas au printemps nous s`apporte tant de fraicheur……
    Johanne

    J'aime

Laisser un commentaire

