Saison de Printemps …!

Saison de Printemps d’une grande Fièvre,
Sur ma tête déverse son doux parfum,
Sa coupe enivrante coule sur mes lèvres,
Sur mon Âme, une Paix hors du commun…

Gyclée de vie explosant dans mon Corps,
Arbre ou Fleur, Oiseau ou Soleil d’Or,
Mon âme éclate sur la Faune et la Flore,
Toutes Semences en Terre naissent à l’Aurore…
 
La Danse des Amours a commencé;
La grande ronde des Mâles et des Femelles
Bat son plein en milliers de Gestuelles,
Conquérant les faveurs des Dulcinées…
 
Tout mon Être vibre à ce pressant appel;
Tel le cri bouleversant des oies sauvages,
Ma voix répond à ce désir charnel,
Qui se poursuivra par delà les Âges …
 
Voici Celui que j’aime pour toute la Vie;
Nous ne ferons qu’un sur cette Terre,
Où jadis fut planté le Paradis,
Pour que l’Âme Humaine naisse à l’Infini…
 
 
 

 

 
 

Manouchka ©

19 réflexions sur “Saison de Printemps …!

  1. Kleaude 1 avril 2012 / 19:49

    Le printemps…. le renouveau..l’éveil des sens….de ceux qui permettent à l’âme de vivre…. au coeur de palpiter….et d’embrasser la vie dans tout ce qu’elle a à ofrrir…

    Ta poésie est un hymne au printemps….à la vie….à la passion….

    Salutations sincères
    Kleaude

    J'aime

  2. Dany de tara 2 avril 2012 / 04:59

    Qu’il est beau ton jardin Manouchka
    Une belle poésie qui nous donne des ailes ma chére amie
    Le jardin s ouvre à nouveau à la vie
    Comme ton écrit
    La vie;les passions;l’ amitié
    Simplement la vieeeeeeeeeeeee
    Bisous du coeur
    dany

    J'aime

  3. ❤Gigi❤ 2 avril 2012 / 06:49

    Hummm !!! Saison du printemps qui résonne
    en mon coeur comme un chant , les oiseaux ,
    la nature qui se réveille ainsi que tous nos sens
    qui sont en éveil , merveilleuse poésie qui nous
    fais encore mieux apprécier la vie …. J’aime ce
    chemin sur ton fond avec toute ses belles fleurs
    et ses couleurs on dirais le chemin du paradis …
    Il dois faire bon s’y promener … Ca fais rêver !
    Bisous du coeur chère amie , amicalement Gigi

    J'aime

  4. Annette Bédard 2 avril 2012 / 07:00

    Laissons-nous renouveler par cette fraîcheur du printemps , d’un printemps nouveau qui apporte la vie. Bonne journée Madeleine.

    J'aime

  5. Jardin de Printemps de Manouchka 2 avril 2012 / 09:33

    Merci Kleaude, GiGi, Annette, Dany…..

    C’est magnifique de partager
    ainsi le retour du printemps…
    Un lien nous unit tous et toutes …
    Celui de traverser en toute amitié
    les Quatre Saisons …
    Merci d’être là ….vous faites la différence …!

    Tendresse
    Manouchka

    J'aime

  6. Jeanne D'arc 2 avril 2012 / 11:31

    bonjour manouchka
    magnifique ton jardin du printemps . il me fait plaisir de m’y promener ce matin.
    J’aime toutes les saisons maintenant , il n,en a pas toujours été ainsi , mais ma préférée de toutes reste encore le printemps , car elle a tellement de pouvoir
    je me sens tellement en union avec toute la nature comme si mon intérieur reprenait vie , comme s’il fleurissait , la nature avec ses couleurs et toute sa richesse de vie qui fourmille , a un tel pouvoir sur moi je ressens son appel d’amour , car je vibre a l’intérieur a chaque nouveau printemps .
    ton texte dit tellement toute cette beauté qui renaît au printemps .
    ton image est si belle .
    merci ..
    amitié et plein de tendresse
    xx
    Jeanne

    J'aime

  7. floray2 2 avril 2012 / 11:44

    Tout notre être se réveille
    en cette belle saison de renaissance.
    C’est de la joie au coeur tout simplement.

    …………………………………………………….

    ¨°º¤ø„¸(\_/)…….(\_/)¸„ø¤º°¨
    ¸„ø¤º°¨( •.•)……( •.•)«°º¤ø„¸
    ¸ „ø¤º°„ø¤º°¨ ¨°º¤ø„ °º¤ø
    …………………………………………………….
    Bonne semaine !

    J'aime

  8. Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) 2 avril 2012 / 17:23

    une des plus belles saison qui puisse y avoir tant la nature se montre généreuse en couleur, en odeur…tes mots l’expriment aussi bien, on y goute ce bonheur là
    bisous manouchka

    J'aime

  9. Francine Roy 7 avril 2012 / 14:45

    Bonjour Manouchka, en cette belle journée spéciale je passe ici en visite dans ton jardin de la poésie pour te souhaiter un bon anniversaire! je te souhaites pleins de belles surprises… je pense souvent à toi… L’ange de ce jour est caliel un bel ange phare, un ange que j’aime beaucoup et que dire de ton ange gardien Elemiah… 2 ange magnifique…! Et tu célèbre ton anniversaire un samedi saint cette année, je te souhaite que cette prochaine année soit remplis de lumière de paix et d’amour …

    Avec toute ma tendresse

    Francine xoxo

    J'aime

  10. Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) 7 avril 2012 / 16:23

    Allo Manouchka
    j’passe te souhaiter un bel et merveileux anniversaire
    j’espere que tu as été bien gaté de ta journée de fête ma belle…
    je t’embrasse doublement pour l’occasion, avec toute mon amitié

    J'aime

    • Jardin de Printemps de Manouchka 7 avril 2012 / 23:51

      Merci mon beau Gaël…Oui…j’ai passé une belle soirée avec mes enfants et petits enfants…Je t’embrasse aussi…et je te souhaite pae la même occasion de JOYEUSES PÂQUES !!!….xxx

      J'aime

  11. COCOPAILLETTE 10 avril 2012 / 08:22

    Bonjour Manouchka

    Je me suis permis de venir voir ton blog
    Ici aussi c’est beau ta poésie est belle et gracieuse
    Joli texte sur le printemps qui revit et donne unde belles couleurs
    Ton site est magnifique et je continue ma visite
    A bientot si tu permets
    A mitiés

    Cocopaillette

    J'aime

    • Jardin de Printemps de Manouchka 12 avril 2012 / 18:16

      Tu es la bienvenue mon amie sur tous mes  » chez-moi  »
      Si le coeur t’en dit tu peux voir sur la page d’accueil, les adresses de mes autres blogs …je pense surtout à Mots de Femme que tu aimerais je crois …
      Merci pour ton amitié …
      Douce soirée à toi
      Manouchka

      J'aime

  12. Fr@ne & @l ~~ Mouette & @lbatros 17 avril 2012 / 04:30

    Bonjour toi, tout là bas ! Quel joli jardin rempli de senteurs !
    Bises Manou et bon printemps !

    J'aime

Laisser un commentaire

