Un Crescendo d’Amour


 
 
Mon Prince, mon Bien-Aimé, mon Roi,
La Sève de la vie monte en moi,
Tout est Beauté, tout est Naissance,
Après toutes ces nuits d’Errance…
 
J’ai rêvé pendant tout ce Temps,
Sous la Terre, longtemps endormie,
À ces instants de Retrouvailles,
Pour faire l’Amour avec la Vie,
Il a fallu que je m’en aille,
Pour tout comprendre de mes tourments…
 
Les Saisons font tout ce qu’elles veulent,
Elles ordonnent le cycle de la Vie,
Qui fait parfois qu’on se sente seules,
Ou qu’on se pense à l’Agonie…
 
Mais tout renaît depuis des Siècles,
C’est la Loi des Quatre Saisons,
Qui redessine comme un Cercle,
Le Temps des Nouvelles Moissons…
 
Dans la tendresse d’un Face à Face,
Où tout se touche, où tout s’enlace,
Toi qui m’amène dans ta Danse,
Pour communier en appétence,
Je veux t’embrasser en plein Jour,
En crescendo vers plus d’Amour …
 
Dans la Chevauchée de nos Sens,
Où plus rien n’a de l’importance,
Que célébrer nos différences;
Je m’offre à toi dans cette Alliance ….

 

 

 

Manouchka ©

 


18 réflexions sur “Un Crescendo d’Amour

  1. Kleaude 25 mars 2012 / 15:32

    Fièvre printanière…regain de vie…émergence des sens tels les bourgeons qui explosent…

    Ta poésie est passion….ferveur….

    Et on image de la fin subjugante…..

    Amitiés

    J'aime

  2. Sorcière 25 mars 2012 / 18:21

    Magnifique explosion !!!!!

    J’y vois et y ressent tant et tant d’amour…de passion…d’espoir aussi !!

    Une ode a l’explosion de la vie !!!

    Bravo Manouchka !!!

    Amitié
    Sorcière…

    PS…tu la joue admirablement bien et tu sais…cette piece est un peu fétiche pour moi..elle fait partie d’un répertoire tout particulier a moi et mon amour….alors je la connais dans toutes ses nuance et tu sais cette montée a donner le vertige…tu l’as si bien rendu…j’en ai ressentis l’explosion….elle me donne l’envie d’un grand respire tant elle est intense…je sais aussi ton attachement a cette chanson comme a celui qui l’a si bien fait vivre…alors tout ca pour un merci tout particulier a toi de ce merveilleux partage Manouchka !!!!

    J'aime

  3. Jardin de Printemps de Manouchka 25 mars 2012 / 20:02

    Merci à toi chère Diane…
    Toute ces complicité des mots et aussi de la musique, que nous partageons,
    est un des cadeaux de la vie, que j’apprécie grandement …

    Bonne soirée
    Tendresse
    Manouchka

    J'aime

  4. bleuemarie 26 mars 2012 / 17:07

    Le printemps qui fait monter la sève et renaitre la terre est, par essence même, le temps des amours

    Bien cordialement
    Marie

    J'aime

  5. filamots 27 mars 2012 / 00:44

    Bien belle illustration qu’accompagne ce poème en ce printemps très chaud ici dans le S.O
    Les mots volent comme l’abeille au sortir de la ruche flairant avec appétit le pollen des fleurs qui s’ouvrent à la renaissance de la nature.
    Un poème plein de sève qui coule dans nos veines. Un moment délicieux de l’annėe où le corps accompagne cette nouvelle effervescence vers l’autre, celui qui incarne et suscite aussi ces tumultes.
    Amitiės poétiques
    Genevieve

    J'aime

  6. Drenagoram 27 mars 2012 / 14:57

    Dans Cette Vision , deux Différences ,
    Ne Forment qu’une en Quatre Saisons ,
    Même à l’Etroit , l’Onde en Romance ,
    Reste en Partance pour l’Emotion.
    ~
    L’Ecoute à l’Hors des Mains de l’Une ,
    Jouant sa Vie sous la Grande Voûte ,
    Lève les Doutes , tes Notes Diurnes,
    Comme par Magie sublime ma Route.
    ~
    Ton Voeu d’Alliance au Coeur du Temps ,
    Se Joue des Liens d’Itinérances ,
    Pour la Vaillance d’un Neuf Printemps ,
    Fou et le Roi , laissant sa Chance .
    ~
    A Fleur d’un Rêve , Hors du Commun ,
    Demain en Mains , un Chant s’éléve ,
    Soeur de la Sève , Amie Chemins ,
    L’Onde à le Parfum , d’une Douce Fièvre.
    ~
    NéO~
    ~
    Becs Au Delà ….

    J'aime

    • Jardin de Printemps de Manouchka 1 avril 2012 / 10:52

      Saison de Printems d’une grande fièvre,
      Sur ma tête déverse son doux parfum,
      Sa coupe enivrante déborde sur mes lèvres,
      Sur mon Âme, une Paix hors du commun…

      Le voici Celui que j’aime pour la Vie,
      Nous ne ferons qu’un sur cette Terre,
      Où jadis fut planté le Paradis,
      Pour que l’Âme Humaine naisse à l’Infini…

      Manouchka
      Becs parfumés …xxx

      J'aime

  7. ❤Gigi❤ 28 mars 2012 / 20:11

    Bonsoir Manouchka ! Waouh !!! Wow ! Quelle belle renaissance
    La sèvre est montante tout renait au printemps , c’est magnifique
    chez toi ton fond est de toute beauté et le piano vraiment super beau
    Ton poème est un belle hommage au saison de la vie et au saison
    aussi , bonne-soirée chère amie je t’embrasse
    Amicalement ton amie Gigi xxx

    J'aime

  8. floray2 30 mars 2012 / 13:37

    L’ordre dans la nature est toujours une merveille surprenante.
    La vie se déroule selon un plan bien précis,
    et il en va sûrement ainsi,
    pour nous aussi.
    Un jour à la fois !

    J'aime

  9. damoiseau56 7 septembre 2013 / 20:58

    Tes écrits son toujours aussi beaux.
    Comme tu es riche de mots, et la tendresse transparait dans tes écrits.
    cette générosité que tu as……

    Damoiseau56

    J'aime

  10. Madeleine Lafrance 8 septembre 2013 / 12:44

    Merci Damoiseau …

    C’est gentil d’être passée …
    À bientôt au pays de la musique …

    Amitiés
    Madeleine

    J'aime

  11. De lettres et de mots 16 septembre 2013 / 21:44

    C’est criant d’amour, tout est beau… vraiment beau Madeleine.

    Amitiés xx

    J'aime

Laisser un commentaire

