Mémoires d’Hiver …!

 

 
Un Roi Dragon repose encore,
Sous la gelée des Eaux de Vie,
Rêvant de rêves à l’Infini,
Voler loin au-dessus des fjords …
 
Miroitent les couleurs de l’Ambre,
À la tombée de l’Astre d’Or,
Caressant les Bois qui se cambrent,
Que tant de Majesté honore…
 
Nos Hivers de Neige et de Glace,
Ont revêtu leurs Blancs Manteaux,
Sur mon Pays refait surface,
Des Souvenances, comme un Tableau…
 
Pour faire Mémoire de la Sagesse,
Une rencontre en un Saint Lieu,
Là où les Âmes se confessent,
De Tant Aimer ce que fit Dieu…
 
Fusionnée à ta chaleur d’Homme,
J’ai enterré mon Innocence,
Mourant à la Joie qui se donne,
Mordre à la Vie qui commence…
 
Se prolonger en Quatre Stances,
Sur les Saisons de l’Abondance,
Pour que l’Éternité perdure,
Quand reviendront d’autres froidures…

Manouchka ©

7 réflexions sur “Mémoires d’Hiver …!

  1. assjbedard 18 février 2012 / 14:31

    Il est beau ton hiver aux saisons de l’abondance chère Manoucka.

    J'aime

  2. Kleaude 18 février 2012 / 15:01

    Soif de vivre…rage de vie…. qui de saison en saison se regénère….se garde en vie..pour éclore à la manière de chaque saison….
    Ce n’est pas une dormance..mais une persévérance….

    Amitiés
    Kleaude

    J'aime

  3. Sorcière 18 février 2012 / 18:36

    Les saisons ici sont comme un royaume en soi….tu nous en livres les trésors et les joyau…ici joyaux de glaces…et je voyages de pays blancs en pays de souvenirs vers des contrés qui sont hors et en nous…et d’hier a demain…de saison en saison…

    Ode a la nature ou l’on ressent une chaleur surnaturel…

    J’adore…

    Merci Manouchka de ce beau moment…
    Et merci de ta présence que j’apprécie beaucoup…

    Amitié
    Sorcière

    J'aime

  4. Drenagoram 19 février 2012 / 03:53

    Beau Jour Manouchka ,

    En Mémoire de Mère , L’Hiver en Hors du Dragon Roi ,
    Vient sur nos Terres au Coeur des Bois , Nouer les Mots toujours en Vers ,
    Ses Pensées tissent à la Lumière , Formulent des Voeux allant de Soie ,
    C’est sa Nature d’Être d’Autre Foi , Sa Seule Présence en Froid éclaire.
    ~
    Chauffé à Blanc de par sa Voie , la Rivière dore en Noces de Glace ,
    La Peau Ciselé sur sa Surface , Par les Orfèvres d’Héméra ,
    Laissant leur Place au Fil d’Emois , Les Rives gelées du Temps s’effacent
    En Cet Instant de Face à Face , Reliant deux Êtres vers l’Au Delà .
    ~
    Dans son Voyage le Dragon Rêve , Songe sous Vents à ces Destins ,
    Mêlant Saisons tout en Chemins , Pour ces Enfants venus de Sève ,
    La Toile de l’Une parfois s’Elève , Trouve plus Haut dans cet Ecrin ,
    Une Raison Mère pour en Lendemains , voir une Quête qui s’achève.
    ~
    De Cette Rencontre à Fleur d’Esprit , La Créature même Ephémère ,
    Entre deux Monde , née en Lisière , Marque à jamais un Brin de Vie ,
    Issue d’Ether , d’Ancienne Magie , son Empreinte Touche un Coeur d’Hier ,
    Gravant sa Marque faite d’Univers , un Anneau d’Hors en Liens Relie.
    ~
    NéO~
    ~
    Becs du Dragon ….

    J'aime

  5. Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) 28 février 2012 / 17:41

    tes mots magiques sont bien présents le temps de la lecture ma belle manouchka !!!!
    le plaisir est toujours bien intense de te lire, un grand réconfort…
    bisous manouchka

    J'aime

Laisser un commentaire

