Aubade d’Hiver …!

 
 
 
 
Matin d’Aurore aux yeux qui pleurent,
Sur la Lumière d’un grand Amour,
Qui répare tout de l’intérieur,
Quand d’autres Temps pesaient trop lourds…
 
La Joie d’être Deux sur la Route,
À contempler le même Hiver,
À oublier les peines, les doutes,
Tout ce qui a été Hier…
 
Assis sur un banc du Jardin,
Tu tiens ma main avec Tendresse,
Ta Voix m’est douce comme une caresse,
M’est revenue des Temps Anciens …
 
Aurais-tu chanté une Aubade,
Sur Quatre Notes à ma Portée,
J’y chanterai cette ballade ;
Harmonies d’une même Clé…
 
Les Flocons Blancs sur tes cheveux
Viennent se mêler au blanc des tiens,
Il n’y a pas d’âge pour être Heureux…
L’Amour à croisé nos Destins…
 
Petits-Enfants devenus Frères,
Des Voeux d’une Nouvelle Alliance,
La Table a retrouvé l’Essence,
De nos beaux Jours d’Anniversaires…
 
 
 
Manouchka ©
17 réflexions sur “Aubade d’Hiver …!

  1. Jeanne D'arc 12 janvier 2012 / 15:18

    Magnifique poésie ,je reviendrais le temps me presse en cet instant
    tendresse xx
    Jeanne

    J'aime

  2. Kleaude 13 janvier 2012 / 07:35

    Magnifique poésie comme le dit Jeanne. Un beau texte poétique en soi…. Il dénote déjà ton beau talent à ce niveau…
    Mais j’y dénote aussi une attitude sereine…. une détermination empreinte d’un bel espoir….espoir ou concrétisation d’un rêve… d’attentes si légitimes à un coeur qui ne demande qu’à aimer….qu’à s’épanouir… un coeur qui a assumé ses choix…. qui parfois malgré le doute a su croire en soi pour rester fidèle à ses convictions…. Et ce coeur qui a cru…. se fait aujourd’hui poète et fredonne de joyeux airs….

    J'aime

  3. Drenagoram 13 janvier 2012 / 11:07

    Beau Soir Manouchka ,

    Au Creux des Mains , en Plein Silence ,
    Les Sens à l’Hors se laissent Hâler ,
    Deux Coeurs Sereins , font connaissance ,
    L’Alliance à Corps , Chante en Portées.
    ~
    Dans un Hiver à Fleur des Rives ,
    Un Rayon d’Hors au Clair de l’Une ,
    Eclaire ses Yeux sans qu’elle se Livre ,
    Illumine l’Arbre d’un Espoir Diurne.
    ~
    Quand l’Un et l’Hôte se Retrouve ,
    L’Une se Découvre sous la Voûte ,
    Son Destin Croise un Fil Ancien ,
    Duo de Liens s’en vont sans Doutes.
    ~
    Sa Chevelure porte les Saisons ,
    Le Vent lui même dans un Murmure ,
    A son Allure souffle la Passion ,
    Ses Emotions sont de Nature.
    ~
    Lui n’a plus l’Ombre d’une Illusion ,
    Sa Muse est Mue aux Cours des Nuits ,
    D’un Même Regard sur le Vivant ,
    L’Encre de sa Plume est Source de Vie.
    ~
    Là sur le Banc , Commune Essence ,
    Une Seconde Chance donne à l’Hors Blanc ,
    Un Nouvel Âge pour la Lumière ,
    Il y a dans l’Air son Doux Visage.
    ~
    Dans son Sillage , l’Onde voit le Jour ,
    Promesse d’Amour pour un Voyage ,
    L’Aurore se lève pour voir ce Feu ,
    Au Sein du Voeu , Brûler Encore .
    ~
    NéO~
    ~
    Becs Vaillant.

    J'aime

  4. Manouchka au Jardin d'Hiver 13 janvier 2012 / 13:12

    Doux sont les mots au Coeur Vaillant,
    Et à son Âme des Jours d’Hier,
    Quand la Tendresse dut se taire,
    Laissant la place à ses Tourments…

    Quand le Ciel Noir était sans Lune,
    Sans une once de Lueur d’Espoir,
    Les mots absents de l’Encre Noire,
    Se nouèrent à trop de Rancune…

    Le Destin est plus fort que Tout ;
    L’Écheveau de la Vie remplace,
    Les Fils perdus par ses Remous,
    Pour que l’Amour y tisse sa Place…

    Le Temps a libéré Vaillant,
    Au Coeur des Bois il va dansant,
    Un pas de Deux en Quatre Temps,
    Sous le Regard des Géants …

    Manouchka ….
    Becs de Sucre Blanc….xxx
    Pour Vaillant

    J'aime

  5. ❤Gigi❤ 13 janvier 2012 / 16:23

    WoW Manouchka quelle beau texte sur l’hiver la neige blanche qui se mêle aux cheveux blanc assis à deux sur un banc deux vieux amant attendant le printemps … Magnifique poésie chère amie j’adore quand tu dit , ( La Joie d’être Deux sur la route, à contempler le même Hiver, à oublier les peines, les doutes, tout ce qui a été Hier )

    Bon Weekend Manouchka
    avec ses beau flocon de coton waté
    qui tombe sur nos têtes , on se sent
    et ressens cette aubade de l’hiver !!!
    Bravo c’est très beau ton poème.
    @ bientôt Tendresse & Amitié Gigi xox

    J'aime

  6. Dany de tara 13 janvier 2012 / 16:58

    le bonheur d être deux simplement
    moments tendresse
    moments caresses
    espoirs ,réalité enfin trouvée
    un superbe poème tout en douceur
    bisous Manouchka avec amitié
    Dany

    J'aime

  7. Sorcière 13 janvier 2012 / 21:36

    Que c’est beau a lire et a ressentir Manouchka ….
    L’amour qui parfume et rend belle la vie….

    Oui..a deux…sans age….(quel beau dessin tu en fait de ta plume…j’adore…) c’est si merveilleux…

    Merci de ce moment si doux…doux comme un reve….

    Amitié
    Sorcière

    J'aime

  8. DIANE ღ 15 janvier 2012 / 03:44

    Pouvoir être deux au sein de l’hiver , une belle symbolique , magnifique texte Manouchka , bises à toi, sois bien !

    J'aime

  9. bleuemarie 16 janvier 2012 / 07:16

    Un poème qui fleure bon le bonheur, la tendresse…..l’amour partagé.

    Bonne semaine à toi . que ton hiver demeure tendre et vif comme cette aubade

    J'aime

  10. Fr@ne & @l ~~ Mouette & @lbatros 17 janvier 2012 / 04:21

    C’est … très chouette ! Vite le café hibou ! je sais je suis très en retard comme tous les matins … mais depuis des mois j’ai un décalage de deux heures 🙂 Bises et bonne semaine à toi ! Je me rentre, je n’ai pas chaud sur ton banc !

    J'aime

  11. floray2 20 janvier 2012 / 14:32

    Ici on n’est pas assis sur un banc de jardin. Oh non.Il fait -11C cet ap-midi. mais le soleil est à son meilleur.
    Notre jardin d’hiver n,est que glace et neige.

    J'aime

  12. Annie.DM 25 janvier 2012 / 05:32

    coucou Manouchka je passe rapidement te souhaiter une belle semaine .Bonne journée !
    Ta musique est enchanteresse ….et ce poème sublime
    Bisous bisous

    J'aime

  13. PhotosNature 25 janvier 2012 / 22:39

    Ta poésie est délicate et magnifique

    J'aime

  14. michema 26 janvier 2012 / 22:04

    Comme il est doux ce pas de deux…
    Tendresse d’un sourire

    J'aime

Laisser un commentaire

