En ce Pays de mes Hivers …!

En ce Pays des mes Hivers,
Où l’Amour réchauffe le Cœur,
Comme un Foyer d’Effervescence,
Pour nous donner de sa Chaleur,
Quand le Froid se fait trop intense,
Dans le Coffre de nos Hiers …

 

Tu es mon Ange d’ Aujourd’hui,
Tu me plonges dans ton Ivresse,
Me faisant boire jusqu’à la Lie,
À la Coupe de ta Tendresse…

 

Un Pas de Deux en Mouvement,
Sur la Portée de nos draps Blancs,
Un Crescendo pour le Vivant,
Qui nous entraîne dans son Élan…

 

Ma Fenêtre de Givre d’Argent,
Laisse passer Rayon de Lune,
En Veilleuse de Bonne Fortune,
Sur notre Amour débutant…
 
Bien sûr il y aura des Ombres,
Qui viendront rôder Alentour,
Mais la Force de notre Amour,
Saura chasser cette pénombre…
 
Nouveau Départ, nouveau Trésor,
Que la Vie nous offre en Cadeau,
Faisant pleuvoir sur nos Mots,
Une Tempête de Flocons d’Or…

 

Manouchka ©

 

 

8 réflexions sur “En ce Pays de mes Hivers …!

  1. assjbedard 7 janvier 2012 / 15:28

    Avec toi, je bois à la coupe de la tendresse. Et je te souhaite une belle Épiphanie.

    J'aime

  2. bleuemarie 7 janvier 2012 / 17:34

    oh, j’aime
    nouvelle année, nouvelle chance.

    que ce nouveau départ porte tes pas longtemps sur le chemin.

    Biz
    Marie

    J'aime

  3. ❤Gigi❤ 8 janvier 2012 / 09:05

    Comme s’est beau tes mots toute en tendresse
    j’adore ce paragraffe qui dit ; Nouveau Départ ,
    nouveau Trésor , que la Vie nous offre en Cadeau,
    Faisant pleuvoir sur nos Mots , une Tempête de
    Flocons d’Or !!! WoW ton poème est un merveilleux
    Trésor pour le coeur Bon-Dimanche ma chère Manouchka
    Ton amie Gigi qui t’embrasse bien fort en toute amitié xxx

    J'aime

  4. Kleaude 8 janvier 2012 / 10:22

    On dit nos hivers rudes…. ils le sont de moins en moins….. mais ces hivers ont toujours été porteurs d’une telle douceur…. Quoi que de plus doux qu’une chorégraphie de gros flocons qui voltigent allègrement… Quoi de plus tendre que de se retrouver et de se réchauffer après la froideur….

    De par ta poésie..tu sais te servir des éléments de la nature pour nou sdresser un si beau tableau de tendresse….ta plume exprime ici ton si beau talent à l’encre de la tendresse…

    Amitiés
    Kleaude

    J'aime

  5. Drenagoram 9 janvier 2012 / 08:36

    Auprès de l’Une , mais sans Adresse ,
    Dans le Coeur Même de Cet Hiver ,
    L’Âme en Portées tient sa Promesse ,
    Elle Aime d’Ailleurs , Chants de Lumière.
    ~
    Dans un Mouvement allant de Soie ,
    Ses Pas Effleurent un Blanc Jardin ,
    Là sur le Banc encore une Fois ,
    Vont se Croiser deux Voeux Anciens.
    ~
    En Attendant son Rayon d’Hors ,
    Les Yeux de l’Un Veillent sous la Voûte ,
    Demain peut être verra l’Aurore ,
    Eclairer l’Arbre entre les Gouttes.
    ~
    NéO~
    ~^

    J'aime

  6. Madeleine Lafrance 12 janvier 2012 / 14:56

    Matin d’Aurore aux yeux qui pleurent,
    Sur la Lumière d’un grand Amour,
    Qui répare tout de l’intérieur,
    Quand d’autre Temps pesaient trop lourds…

    La Joie d’être Deux sur la Route,
    À contempler le même Hiver,
    À oublier les peines, les doutes,
    Tout ce qui a été Hier…

    Assis sur un banc du Jardin,
    Tu tiens ma main avec Tendresse,
    Ta Voix m’est douce comme une caresse,
    M’est revenue des Temps Anciens …

    Aurais-tu chanté une Aubade,
    Sur Quatre Notes à ma Portée,
    J’y chanterai cette ballade ;
    Harmonies d’une même Clé…

    Les Flocons Blancs sur tes cheveux
    Viennent se mêler au blanc des tiens,
    Il n’y a pas d’âge pour être Heureux…
    L’Amour à croisé nos Destins…

    Petits-Enfants devenus Frères,
    Des Voeux d’une Nouvelle Alliance,
    La Table a retrouvé l’Essence,
    De nos beaux Jours d’Anniversaires…

    Manouchka

    J'aime

  7. DIANE ღ 15 janvier 2012 / 03:40

    Un hiver annihile le froid quand tant de chaleur du coeur brille en soi !

    J'aime

Laisser un commentaire

