SOLSTICE …!

 
 
 
 
Soleil d’Hiver aux mille Rayons parsemés d’Or,
Danse avec l’Homme d’Hiver dans un long Corps à Corps,
Un pas de deux stationnaire, le Temps de se regarder,
Se rapprocher de l’Ouest pour aller se coucher…
 
L’Azimut de ma Tendresse fera voyager,
Ton Âme vers la mienne, dans une même Symbiose,
Où ni le temps, ni l’argent ne pourront grand chose,
Contre la Force de cet Éternel Nouveau-Né…
 
Chevaliers et Grands Rois en longue Caravane,
Marchant dans le désert, de la Nuit à l’Aurore,
Viendront de lointains Pays, contempler encore,
L’Enfant-Dieu qui naîtra entre le bœuf et l’âne…
 
Deux mille ans de haine, et il est toujours Vivant;
Il a planté son Arbre au milieu de nos Âmes,
Où l’Innocence de l’Amour est né d’une Femme,
Où tout fut imaginé des siècles d’Avent…
 
Il est le Grand Alchimiste qui mettra le Feu,
Sur le Givre de nos pauvres Cœurs en mal de Dieu,
De nos Cœurs de pierres, il en fera Cœurs de Chair,
Levant le Voile sur l’irraison de toutes nos guerres…
 
Notre Mère la Terre, danse avec le Roi Soleil,
Un pas de deux, sur Quatre Temps d’un chant d’Amour,
Malgré l’heure trop courte, ils goûteront aux merveilles,
De se voir ensemble, maintenant et pour toujours …!
 
 
Manouchka ©
 
 
 
13 réflexions sur “SOLSTICE …!

  1. assjbedard 22 décembre 2011 / 14:32

    Oui, il est toujours bie vivantCelui qui nous propulse vers l’avant et qui continue de naître dans nos âmes à chaque Noël….

    J'aime

  2. Jeanne D'arc 22 décembre 2011 / 14:57

    Magnifique et ce mandala il me parle tellement cet arbre planté en nous et arbre de vie de nos jardins intérieurs et cette lumière qui est là et qui descend jusque dans nos racines les plus profondes ….
    nous fêterons la joie de sa naissance chaque fois que l,amour triomphe de la haine , chaque fois qu’un traité de paix esr signé dans les grandes guerres du monde , mais aussi dans nos guerres plus proches plus personnelles et même dans nos propres combats avec nous-même .
    il est vivant !!!!
    le plus joyeux des Noël a toi et tous les tiens
    xxx
    Jeanne

    J'aime

  3. Kleaude 22 décembre 2011 / 19:58

    Chaque saison a sa beauté… son aura…. l’hiver a de particulier ses fêtes célestes…où l’humanité y voit son renouveau…comme si l’avenir ne pouvait que fleurir…pourtant il en dépendra de plus en plus de l’homme pour que les printemps puissent se perpétuer..encore faudra-t-il qu’il sache puise en sa spiritualité…quelque qu’elle soit….

    J'aime

  4. Kleaude 22 décembre 2011 / 20:01

    oups…j’ai envoyé trop vite..J’allais ajouter que quoi qu’il en soit… ton texte est superbe..une poésie qui se veut un ode à cette nouvelle saison…<a cet hiver qui s'offrira à nous sous tous ses aspects.. des plus beaux au plus rigoureux… n'est-il pas justement à l'image de l'humanité….

    Superbe texte… les saisons t'inspirent…. et ta poésie nous comble…
    J'en profite pour te souhaiter de joyeuses fêtes… et que la prochaine année soit à la hauteur de tes aspirations les plus créatives!

    Amitiés
    kleaude

    J'aime

  5. Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) 23 décembre 2011 / 01:56

    coucou manouchka
    jolie poésie hivernale comme tu as le secret de pouvoir nous concocter
    et lire ceci de bon matin c’est wowww, merci en tout cas
    qu’il est bien beau cet arbre aussi qui illustre ton article
    bisous manouchka et bon noel à toi et les tiens

    J'aime

  6. PhotosNature 23 décembre 2011 / 22:34

    Deux mille ans de haine, et il est toujours Vivant;
    Il a planté son Arbre au milieu de nos Âmes,
    Où l’Innocence de l’Amour est né d’une Femme,
    Où tout fut imaginé des siècles d’Avent…

    Il est le Grand Alchimiste qui mettra le Feu,
    Sur le Givre de nos pauvres Cœurs en mal de Dieu,
    De nos Cœurs de pierres, il en fera Cœurs de Chair,
    Levant le Voile sur l’irraison de toutes nos guerres…

    Tout en beauté sont tes mots laissés ici

    Passe de belles fêtes xx

    J'aime

  7. DIANE ღ 24 décembre 2011 / 11:21

    Très vivante et aimante poèsie , la nature , ce monde est beau à chaque saison , laissons nous le bonheur de les contempler ! Bises Manouchka , sois bien !

    J'aime

  8. floray2 26 décembre 2011 / 10:54

    Nous avons ce beau soleil d’hiver ce matin.
    Er nous avons eu un Noel tout blanc, féérique, avec une légère touche de blancheur.

    Bonne dernière semaine de 2011

    ⓑⓞⓝⓙⓞⓤⓡ ⓓⓔ ⓕⓛⓞⓡⓐⓨ

    ☆ ★ ▽ △ ▲ ▶ ◀ ◁ ★ ☆ ◇ ◆

    J'aime

    • Madeleine Lafrance 26 décembre 2011 / 12:09

      Oui c’était magnifique ce Noël tout blanc …
      Bonne semaine à toi aussi Flo …

      Tendresse …xxx

      J'aime

  9. Drenagoram 26 décembre 2011 / 15:43

    Dans le Jardin d’Eden , à la Source du Charme .
    J’ai verser quatre Larmes , pour des Versets de Reine ,
    Pris le Temps de ma Peine , la Mesure de son Âme ,
    Sa Nature me Désarme , Dame est l’Onde de mon Chêne.
    ~
    Au Solstice de l’Hiver , sa Lumière est Calice ,
    Pour ma Sève une Nourrice , Corps des Songes Aurifères ,
    Son Berceau uni Vers , abrite l’Arbre Matrice ,
    Sans aucun Sacrifice , mon Amour est Entière.
    ~
    Mère au Fil des Saisons , Tisse le Cours d’un Long Fleuve ,
    Chaque Nuit donne la Preuve , entre Epreuves et Passions ,
    Sa Magie vient par Don , près des Coeurs elle s’abreuve ,
    Au de là des Terres Neuves , à faire battre d’Unisson.
    ~
    NéO~
    ~
    ….

    J'aime

    • Jardin d'Hiver de Manouchka 30 décembre 2011 / 00:35

      Près des Coeurs elle dépose,
      Un Jardin de Tendresse,
      Où les mots qu’elle propose,
      Sont comme une caresse…

      Son Regard sonde l’Âme,
      Elle voit au travers,
      Sa Nature de Femme,
      Portera l’Univers…

      La Blesser est un crime,
      C’est comme tuer l’Amour,
      Devenu rarissime,
      Dans ce monde  » glamour  »…

      Tout ce qu’elle veut c’est Vivre,
      Dans le Vrai de son Coeur,
      Grand ouvert comme un Livre,
      Qui n’est plus que Douceur…

      Manouchka
      Merci Néo…
      Quai Becs xxx

      J'aime

  10. Sorcière 27 décembre 2011 / 01:26

    C’est un passage intense que ce passage a l’hiver…tes mots ici le démontre bien….
    Cette période en ces extrême offre dans demi-mesure…

    Tes mots sont comme un doux hiver…
    Merci Manouchka et bonne fin d’année…..
    Merci pour ce partage…il m’est si précieux…

    Amitié
    Sorcière

    J'aime

Laisser un commentaire

