Un dernier mot …signé  » Femme d’Automne  »

Quand tu liras ce Mot, je serai déjà partie loin…Aussi loin que le Pays où Rien n’est impossible…
Là-bas, vers les Éternelles où s’endort le Temps…
Le Temps qui court, et s’arrête tout à la fois,
dans le linéaire de l’Infini, où rien ne finit, où tout recommence…
 
J’ai fait mon Temps mon Bien-Aimé…!
À Présent je dois céder ma Place…
Ma Place à ce Blanc, qui maintenant, ne va plus tarder…
 
Je l’entends faire les cent pas, tellement il frétille d’impatience dans sa hâte d’arriver…
Avec maladresse, qu’on lui pardonne volontiers,
il laisse déjà tomber quelques dentelles blanches,
qui finiront par milliers…
 
Son Âme appartient aux Grandes Fêtes…!
Son Esprit enjolive les  » Noël  », les  » Nouvel An  » et les  » Épiphanie  » .
Naissance et Lumière, voilà sa Couronne qu’il remet fièrement sur sa tête, comme s’il partait pour sa première épopée…
 
Célébrons la Vie, cette Danse en Quatre Saisons …
Un pas de deux pour Femme d’Automne…
Un long Baiser pour les jours d’Hier,
Un corps à corps pour que renaisse mon Jardin d’Hiver ….!
 
 
Manouchka ©
 
 
 
 
10 réflexions sur “Un dernier mot …signé  » Femme d’Automne  »

  1. Kleaude 16 décembre 2011 / 20:57

    Notre pays est fabuleux de par ses quatres saisons… J’aime chacune d’elles de par leur transition…
    Et cette transition est si belle ici…. ta prose nous porte d’une saison à l’autre…. nous laissant déjà nostalgique de la saison qui s’efface et fébrile de celle qui s’installe…. Et celle-ci amènera ses joies et ses réjouissances….

    Superbe texte.
    Bravo et au revoir madame automne…

    Amitiés
    Kleaude

    J'aime

  2. Drenagoram 17 décembre 2011 / 02:57

    Au Revoir Belle Automne , Près de l’Une tu t’endords ,
    Pour un Temps Songe en Corps , Aux Couleurs Chatoyantes ,
    L’Onde te sait d’Âme Aimante , de Passion pour la Flore ,
    A Raison tu te Donnes , Trois Saisons s’impatientent.
    ~
    NéO~
    ~
    Rendez Vous Compagnone , Un Hiver nous Enchante.

    J'aime

  3. Coeur de Lyon007 17 décembre 2011 / 04:32

    Bonjour Manouchka,
    Très bel hommage à cette magnifique saison !
    Kleaude a raison, toutes les saisons sont belles…même chez nous…
    Nous aurons surement 1 ou 2 cm de neige cette année et puis un petit moins deux degrés (-2).
    Brrrr ! Quel froid…
    Bises
    Jacques

    J'aime

  4. Jeanne D'arc 17 décembre 2011 / 11:17

    Bonjour manouchka
    Quel hommage a l’automne pour trouvez des mots si beaux il faut l’aimer de tout son coeur cette saison …
    nos amis ont raison toutes les saisons sont belles , longtemps je n’en ai appréciés que deux .
    puis quand j’ai accepté l’automne dans ma vie j’ai pu en goûter ses joies .
    Je ne pourrais sûrement pas encore écrire des lettres d’amour a monsieur hiver ,,, mais je sais maintenant qu’il finira lui aussi a sa façon a m’apprivoiser .
    tendresse .
    Jeanne

    J'aime

  5. assjbedard 17 décembre 2011 / 12:53

    OUi, nous aurons un bel hiver blanc qui viendra nous enchanter. Merci pour ta belle poésie.

    J'aime

  6. Manouchka 18 décembre 2011 / 10:12

    Merci Kleaude, Néo, Jacques, Jeanne, Annette …
    C’est un rendez-vous au Jardin d’Hiver …
    Tendresse
    Manouchka

    J'aime

  7. floray2 18 décembre 2011 / 16:55

    Bonjour Manouchka
    Cette dernière semaine sera três occupée.

    ici on espère de la neige pour un Noel blanc.

    JOYEUX NOEL !

    J'aime

  8. Sorcière 27 décembre 2011 / 01:34

    Si beau…si plein de nostalgie…belle et douce..
    Je l’attend avec impatience…j’aime intensément chaque saison et en savoure les douceurs …

    Tes mots sont vivants…j’adore ce passage …
    « Je l’entends faire les cent pas, tellement il frétille d’impatience dans sa hâte d’arriver…
    Avec maladresse, qu’on lui pardonne volontiers,
    il laisse déjà tomber quelques dentelles blanches,
    qui finiront par milliers… »

    J’avait cette meme impatience de le voir arriver…

    Merci pour ce moment nocturne chez toi…un vrai plaisir…je repart en fermant la porte sans faire de bruit…

    Amitié
    Sorciere

    J'aime

  9. Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) 30 décembre 2011 / 06:58

    et oui la femme d’automne laisse sa place à monsieur l’hiver
    celui qui revêt son habit de luminosité sur le sol
    qui rend un magnifique paysage encore plus beau !!!
    bisous ma belle manouchka

    J'aime

Laisser un commentaire

