Promenade Automnale …!

Comme un pas de deux en Saisons,
Dans l’Automnale au Coeur de l’Âme,
Dans le Sillage des Passions,
Qui enivrent l’Homme et la Femme …
 
Dans le Sous Bois ma main te cherche,
Dans l’Espoir de tendre une Perche,
Pour ouvrir ton Cœur en Émois,
Que je les transporte avec toi …
 
Mon Ami, mon Tendre Amoureux,
Fais-moi une place dans ton Âme,
Faisons revivre les Jours Heureux,
Oublions les blessures, les blâmes…
 
Déjà à l’Automne de nos Vies,
Nous n’avons plus à perdre de Temps,
En chimériques mélancolies,
Qui viennent tuer nos Cœurs d’enfants…
 
Aime-moi comme je suis aujourd’hui,
Et non comme celle que j’ai été,
La Vie m’a permis de changer,
De mieux comprendre tes non-dits…
 
Je veux t’aimer tel que tu es,
Et non celui que tu étais,
Dans le silence de tes cris,
Dans la blancheur de tes nuits…
 
Un pas de deux au Cœur des Bois,
Dans une Alliance du Sacré,
Faisant promesse de veiller,
L’un sur l’autre comme il se doit…

Manouchka ©

30 réflexions sur “Promenade Automnale …!

  1. bleuemarie 9 novembre 2011 / 14:19

    j’aime la tendresse ineffable qui se dégage de tes mots..

    Le privilège de l’âge est de mieux saisir les charmes de cette douceur-là

    Biz
    Marie

    J'aime

    • Manouchka au Jardin d'Automne 12 novembre 2011 / 13:55

      Merci Marie …
      Tu as bien raison, c’est un privilège que de saisir
      la tendresse …Un don qui ne change jamais…
      Il s’adresse à toutes les catégories de personnes….!
      Une belle douceur à partager …
      xxx

      J'aime

      • bleuemarie 27 novembre 2011 / 16:33

        Je relis ce soir ton poème.j’y retrouve la même douceur tangible qui m’avait séduite à la première lecture, et je m’y plonge…peut-être pour me rassurer…
        Bonne nuit
        Biz
        Marie

        J'aime

  2. Drenagoram 9 novembre 2011 / 17:09

    Sous l’Arche d’Hors de nos Ancêtres ,
    Ta Place est là auprès d’Emois ,
    Un Coeur de Soie aux Nobles Lettres ,
    Entend ta Voie ouverte au Roi .
    ~
    Ce Pas de Deux se fait d’Accords ,
    Dans le Sillage d’un Premier Voeu ,
    C’est Hors Saison que viennent Eclore ,
    De belles Pensées sous d’Autres Cieux.
    ~
    NéO~
    ~
    Becs d’Orées 😉

    J'aime

  3. Kleaude 9 novembre 2011 / 19:03

    Il y a une belle dose d’amour et de tendresse qui se dégage de tes mots….
    J’aime l’analogie entre la saison et l’automne de la vie… Il s’en dégage une belle sérénité… une étape assumée où l’on sait plus ce que l’on veut..tout en sachant que nous en sommes déjà à la troisième saison…peut-être pas une urgence..mais à tout le moins une belle lucidité…

    Amitiés

    Kleaude

    J'aime

  4. PhotosNatures 9 novembre 2011 / 23:17

    Il y a de ces mots qui dégage la tendresse, l’amour et l’unisson
    De ces mots il y a l’auteure qui est toi, bravo !

    Marie

    J'aime

  5. Aqua-Saphira ( Alissa ) 10 novembre 2011 / 01:24

    Jolie et touchante poésie aux couleurs automnale.
    J’hume presque les parfums du sous bois 😉

    Une douce mélodie qui se fait entendre au Coeur !
    Un pas de deux au Coeur de la forêt !
    Dansons sur ce tapis de feuilles au gré des vents qui nous emportent.
    L’âme toute à la tendresse…

    De toute beauté ton blog.
    Merci Manouchka !
    Journée Lumineuse à toi !
    Bisous Douceur
    Alissa

    J'aime

  6. Coeur de Lyon007 10 novembre 2011 / 03:38

    Douce prière !
    La lucidité de cette période automnale va de soi…
    La sagesse prend forme et « ce qui est » prend le dessus sur « ce qui devrait être ».
    Beaucoup de tendresse et d’Amour dans tes mots.
    Bises
    Jacques

    J'aime

    • Manouchka au Jardin d'Automne 12 novembre 2011 / 13:59

      Tiens tiens …comme notre ami Kleaude tu parles de lucidité …!
      Ça me fait un petit peu rire ce mot ….!
      Peut-être que je saisis mal la signification que tu lui donnes ici …
      Bien sûr …nous n’avons plus de temps à perdre …mais surtout
      devrions-nous avoir compris l’essentiel du temps présent …
      Quant à moi ….Je préfère une bonne dose de folie, à la lucidité …Na !

      J'aime

      • Coeur de Lyon007 13 novembre 2011 / 04:23

        Ah, ah, ah ! Et bien, soyons fous…. tout en lucidité…!

        Comme dit Krishnamurti, la lucidité est un état de perception qui ne comporte ni condamnation, ni identification mais est silencieux et permet, par conséquent de se comprendre…

        Voilà… Et bonne journée !

        J'aime

  7. Sorcière 10 novembre 2011 / 08:24

    soupir…

    Je ne sais que dire tant c’est tendre et beau…des mots si porteur d’amour…C’est si beau..ce désir de l’aimer tel qu’il est …d’être aimer tel nous sommes..

    Qu’il est beau ton jardin d’automne !!
    Tres tendre comme sait l’être la saison …

    Et cette musique..elle me chavire….

    J’ai du retard…j’en suis dsl…

    Mais c’est un vrai plaisir d’être ici..

    Amitié
    Sorcière

    J'aime

  8. Jeanne D'arc 11 novembre 2011 / 10:35

    Bonjour ma belle ..
    que dire de plus que c’est plein de douceur plein de tendresse .
    j’aime tellement ces couleurs …
    je dirais que j’y ressens un automne de vie pleinement accepter , je te sens vivre dans tes mots .
    En te lisant je me rends compte que je voudrais être aimée telle que je suis aujourd’hui .et non telle que j’étais .
    mais qu’avant de demander de l’autre cet amour , je me dois de me le donner et de m’aimer telle que je suis je me dois de m’aimer et de m’accepter dans la toute fin de l’automne de ma vie .
    car je sens parfois que je suis en train de faire le deuil des couleurs , j’arrive dans cette nudité du début de l’hiver dans mon corps . il sauras bien me montrer sa beauté j’en suis certaine juste que là imaintenant il me fait frissonner .
    je ne viens pas souvent mais je ne vous oubli pas .
    je t’embrasse
    xxx

    J'aime

    • Manouchka au Jardin d'Automne 11 novembre 2011 / 20:09

      Merci Jeanne ,
      Ça faisait un bon moment que nous n’avions eu de tes nouvelles …
      J’ai pensé beaucoup à toi…je t’ai laissé aussi quelques mots au passage …
      Ta visite me fait vraiment plaisir …
      L’Automne de la vie a ses beautés aussi …
      Puisons à la Source de sa Beauté intérieure …!
      Je t’embrasse aussi ….
      Tendresse
      Manouchka

      J'aime

  9. DIANE ღ 14 novembre 2011 / 09:41

    Tout comme les saisons en effet , chaque âge a ses beautés , ses mystères , ses moments forts , et tant encore , ici un espace où les teintes chaudes et multiples semblent dire « je me charge de forces et d’énergies avant le grand hiver pour ensuite renaitre à nouveau » , un poème si tendre aussi , heureuse de te relire Manouchka , douce journée , sois bien !

    J'aime

  10. assjbedard 15 novembre 2011 / 06:25

    C’est tellement simple, vrai et limpide…j’aime beaucoup

    J'aime

  11. floray2 15 novembre 2011 / 15:16

    « A l’automne de nos vies,
    nous n’avons plus de temps à perdre  »

    Ouf, tellement triste et vrai.
    Profitons de notre simple quotidien,
    embellissons-le et savourons-le !

    J'aime

  12. ❤Gigi❤ 17 novembre 2011 / 23:31

    Bonsoir Manouchka !

    Ce soir je viens me promener dans ton
    jardin d’Automne , que voilà une belle
    promenade Automnale , la douceur de
    ton poème se marie bien avec la douce
    musique c,est un enchantement à chaque
    fois que je viens ici déposé quelque mots
    Que de la tendresse dans tes mots , c’est
    divin , un doux moment de paix de sérénité
    merci de ce beau partage Automnale et merci
    de tes partages toujours avec gentilesse et
    tendresse , je t’embrasse bien fort moi aussi
    à bientôt ma chère amie poétesse Automnale !

    Sincère amitié Gigi xxx

    J'aime

  13. dany de tara 18 novembre 2011 / 06:21

    un texte tout en douceur pour nous faire découvrir tes mots toujours aussi beaux
    bonjour Manouchka :contente de revenir sur les blogs aprés une pause qui s’imposait
    j aime beaucoup ce billet aux couleurs de ce bel automne
    mais cet automne là est le tien
    celui de l amour aussi
    j aime ta façon de l’exprimer
    l automne de nos vies
    bisous ma chére amie
    sous ce beau soleil d automne

    J'aime

  14. floray2 18 novembre 2011 / 14:11

    C’est un poème si doux et si merveilleux, Bravo !

    S’aimer au jour le jour, voilà le secret du bonheur.

    J'aime

  15. Dany de tara 20 novembre 2011 / 14:49

    un poéme que j aime
    douceur ,tendresse
    avec le privilège de la ge nous voyons tout differement
    sérénité oblige pour moi
    merci de tes mots ici ou chez moi
    toujours un plaisir de te lire
    Bisous Manouchka pour une douce soirée
    Dany

    J'aime

  16. damoiseau56 23 juillet 2014 / 00:32

    Des mots de tendresse et d`accueil tout en douceur..

    Tendresse Johanne

    J'aime

Laisser un commentaire

