Femme d’Automne …!

Sous ta robe multicolore aux couleurs mordorées,
tu rougis de plaisir en rêvant à ce jour…
Par simple coquetterie, tu as changé ton parfum pour celui de la Rose;
Ses effluves nous embaument et sa chaude couleur
farde le ciel autour du soleil couchant…
Tout comme lui, tu t’endors plus tôt pour être fraîche et dispose,
quand l’Homme d’Hiver te prendra sous ses flans…
 
Ce sera Grande Fête au Pays de mes Pères bien-aimés;
Les Géants agiteront leurs têtes chauves et leurs tiges amaigries,
faisant danser leurs multiples ombrages,
qui hier encore, s’étiraient sous un ciel d’été sans nuages…
 
Toute la Nature célèbrera ce Mariage Sacré …
Mais après …
 
Les nids d’oiseaux seront vidés de leurs petits envolés…
Les écureuils, espérant y trouver à grignoter,
approcheront un peu plus des maisons,
par où s’échappe déjà des cheminées,
un long foulard de fumée…
Le Lac portera sur son dos immobile,
des pans de gelée fragiles…
 
Le ruisseau dansera sa folle farandole
autour des pierres émoussées,
et poursuivra sa course folle
jusqu’au fleuve aux abords enneigés.
 
Toi mon Homme d’Hiver,
Moi Femme d’Automne,
J’ai cueilli pour toi la Pomme,
Qui nous a propulsés des Quatres Saisons d’Hier,
Vers notre vraie Liberté,
Si chèrement gagnée…
 
 
Manouchka ©
 
9 réflexions sur “Femme d’Automne …!

  1. Drenagoram 7 novembre 2011 / 13:31

    Dans cet Ecrin sous Vents Changeant ,
    C’est de Nature qu’il est Question ,
    Suivant Chemin au Fil du Temps ,
    L’Onde en Murmures entend Passion.
    ~
    NéO~
    ~
    Becs de Saison 😉

    J'aime

    • Manouchka au Jardin d'Automne 7 novembre 2011 / 19:21

      Je suis de Plume Quatre Saisons,
      Selon les Vents d’inspirations,
      Avec ce que la Vie murmure,
      Avec mon Âme et ma Culture …

      Manouchka

      Becs de Plume …xxx

      J'aime

  2. Kleaude 7 novembre 2011 / 18:18

    Le passage des saisons…. avec ses émotions et ses pulsions….
    Et chaque saison se pare de ses plus beaux atours….

    Amitiés

    Kleaude

    J'aime

    • Manouchka au Jardin d'Automne 7 novembre 2011 / 20:03

      Merci Kleaude ….

      Tu me fais penser aux Saisons mon ami …
      Comme elles ….Tu reviens toujours …
      Avec de nouvelles parures de mots …!
      xxx

      J'aime

  3. Sorcière 10 novembre 2011 / 08:30

    Elle est belle a regarder cette femme ..
    J’aime comment tu la peint…avec des scènes tendres et un brin nostalgique…
    Comme un tableau de Renoir dans ses jardins immenses…

    Il est apaisant ton jardin…

    Merci…

    Sorcière

    J'aime

    • Manouchka au Jardin d'Automne 12 novembre 2011 / 13:47

      Merci Diane ….
      Je suis heureuse de ta visite en ce Jardin Automnal …
      Tes commentaires sont très appréciés …
      À bientôt chez toi …
      xxx

      J'aime

  4. Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) 11 novembre 2011 / 18:38

    Allo Manouchka
    quelle douce et belle femme automnal que tu nous présentes là par tes mots
    merveilleuse lecture de toi ma chere amie
    je t’embrasse bien fort Manouchka

    J'aime

Laisser un commentaire

