Plume d’Automne …!

 
 
Plume d’Automne…
Tu raisonnes au profond de moi,
Comme la tendresse au cœur des mots,
Parfois muets, causant Émois,
En se déversant comme une Eau…
 
Plume d’Automne…
Danse comme les feuilles vagabondes,
Qui peu à peu devront quitter,
L’Arbre qui les a mises au monde,
Comme le poète,  son encrier …
 
Plume d’Automne…
Portée par le vent des idées,
Qui hantent mon âme attendrie,
Devant le corps des poésies,
Que ma passion vient réveiller…
 
Plume d’Automne…
Tu te consumes comme un Amant,
Qui offre son corps et son âme,
À celle qui deviendra la Femme,
Qui voudra porter ses enfants…
 
Plume d’Automne…
L’Amour s’empourpre de plaisirs,
Que lui procure son Écriture,
Qui va plus loin que son désir,
De la mener vers l’Aventure…
 
Plume d’Automne…
Plus forte que les armatures,
Plus haute que les fioritures,
Plus folle que les bigarrures,
Que parfois la raison censure…
 
Plume d’Automne…
De tes odeurs, suis enivrée,
Même après toutes ces années,
De nos nombreuses vies communes,
En Duo de Bonne Fortune …
Manouchka ©

 

3 réflexions sur “Plume d’Automne …!

  1. Drenagoram 25 mai 2012 / 16:05

    L’Automne ma Belle a Voyager , emportant Nombre de Feuilles Mortes ,
    Vers des Contrées où de la Sorte , Le Rêve à l’Hors peut Continuer ,
    Se Consumant sans se Brûler , au Coeur de Soie d’une Idée Forte ,
    Jamais les Amants sont Muets , Quand le Printemps sonne à leurs Portes .
    ~
    NéO~
    ~
    Becs Hors du Temps ….

    J'aime

  2. Manouchka 26 mai 2012 / 13:41

    Je parlerai à haute voix,
    Quand mon Amant arrivera,
    Mon chant sera douce mélopée,
    Et mon Corps prêt à se donner…

    Un lit de mousse à faire rêver,
    Au pied des Géants en sous-bois,
    Accueillera nos destinées,
    Pour que les saisons se déploient…

    Yeux dans les yeux, ils s’aiment encore,
    Sans se lasser de leurs regards,
    Qui porte une Beauté sans fards,
    Aussi précieuse qu’un trésor …

    Manouchka

    Merci Néo ….
    Becs sans fards ….xxx

    J'aime

Laisser un commentaire

