Chant d’Automne …!

La Sève voyage par l’au-delà,
À souffle d’Ailes des Grands Oiseaux,
Depuis l’Ancien jusqu’au Nouveau,
Bien avant que ce Monde ne soit …
 
Restent gravés Symboles Anciens,
Au Cœur du Livre des Étoiles,
Que chacun porte comme un Lien,
Qui se dessine sur la Toile …
 
Ne sommes-nous pas des Magiciens,
Qui offrent leurs Âmes à l’Écriture,
Pour que la Poésie perdure,
Au milles Couleurs du quotidien…
 
Embrassez-moi avec vos Mots,
Même s’ils s’habillent de Silences,
Votre Tendresse m’est redevance,
Sur Quatres Feuilles In-Octavo…
 
La Lyre du Coeur de mon Âme,
Sans fin, s’accorde à votre Charme,
À ses Beautés qui me désarment,
M’offrant une Clé qui m’enflamme…
 
Chantez-moi vos Amours d’Hier,
Chantez-moi vos Rêves de Demain,
Les Mots dépassent les Frontières,
Quand ils nous prennent par la Main…
 

Manouchka ©

10 réflexions sur “Chant d’Automne …!

  1. Kleaude 6 novembre 2011 / 20:44

    Oui..ce texte a sa place ici…au fil des saisons….

    J'aime

  2. Oceanelle 7 novembre 2011 / 07:42

    Ronde éternelle des saisons, ronde des amours,
    Des mots du coeur et des rires partagés…
    Eternelle rengaine de la suite des jours
    Renaissance divine, crépuscule d’atours…

    Merci pour ces mots qui caressent..font chanter l’émotion …
    Bisous tendresse

    J'aime

  3. ❤Gigi❤ 7 novembre 2011 / 08:29

    Bonjour Manouchka !

    Merci d’être passé sur mon dernier texte
    je suis très toucher par tes mots , comme ici !
    Très beau décor très douce ambiance que
    c’est beau l’Automne et quand tu dis :
    Les Mots dépassent les Frontières …
    Quand ils nous prennent par la Main …
    J’adore ton blog est magnifique
    tu as beaucoup de goût bravo
    je suis enchanté par ton jardin
    d’Automne … Sur une douce musique
    qui procure une grande paix à l’Âme
    Bonne-Semaine ma douce amie …

    Tendresse & Amitié Gigi xxx

    J'aime

  4. Coeur de Lyon007 8 novembre 2011 / 10:33

    Bonjour Manouchka,
    Ah bon !
    Au Québec, l’automne est après l’hiver ??
    C’est encore un coup du Gulf Stream….
    Tout change et l’on ne me met même pas au parfum…
    Pardon, Manouchke, je divague…

    BRAVO, très beau poème !
    Tu jongles merveilleusement avec les mots et toujours avec beaucoup de finesse.

    Bises
    Jacques

    J'aime

    • Manouchka au Jardin d'Automne 8 novembre 2011 / 10:45

      Au parfum ? …..mais si …
      Il faut s’abonner au blog James pour rester dans la course des saisons ….lol
      Comme je disais à Néo en réponse à un de ses commentaires… :

      Je suis de Plume Quatre Saisons,
      Selon les Vents d’inspirations,
      Avec ce que la Vie murmure,
      Avec mon Âme et ma Culture …

      Ta visite me fait très plaisir ….Merci
      Bonne journée
      Amitiés

      Manouchka

      J'aime

  5. Gaël LOAËC/Paul ANDREWS (Blog 3) 12 novembre 2011 / 04:35

    Manouchka
    ton chant d’automne à traverser l’océan pour planer près de mes oreilles
    une véritable mélodie de tes mots berçant mon âme…
    bises ma chère Manouchka

    J'aime

Laisser un commentaire

